Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : test de fragmentation
Message Publié : Sam Juin 13, 2015 8:37 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Voici un test du Minnesota Department of Naturel Resources  paru dans le Sntier chasse et pêche.
Image

Les test ont été effectués sur des moutons a un angle de tir de 90 degrés et a une distance de 50 m.
On remarque que la ballistique tip a une tenance a la fragmentation plus élever que les autres , même que la core- lockt,  et que les monolithiques ce fragmente peu.

a noter que les fragments ne proviennent pas tous du plomb, il ya a des os, plastique , plombs .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: test de fragmentation
Message Publié : Dim Juin 14, 2015 7:32 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Déc 09, 2005 12:16 pm
Message(s) : 258
Présentation de l'étude:
http://files.dnr.state.mn.us/fish_wildl ... /index.htm


Dernière édition par Moosetracker le Dim Juin 14, 2015 9:31 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: test de fragmentation
Message Publié : Dim Juin 14, 2015 7:55 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
He merci , moosetracker,,


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: test de fragmentation
Message Publié : Dim Juin 14, 2015 9:53 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 05, 2015 1:53 pm
Message(s) : 156
rien n'est plus efficace qu'une balle qui se fragmente qui reste dans l'animal pour y libérer toute son énergie sans parler du trou et du canal avec un déguat impressionant. c'est comme une grenade la bête tombe littérallement explosé dans tout son intérieur. et si cette bête fait une courte distance le sang est en quantité impressionnante et laisse une trace facile a suivre. plus la balle fait un gros trou plus la mort est humanitaire et rapide. Qu'est-ce qui fait un gros trou ? et Oui , une balle qui expensionne rapidement qui se fregmente , qui explose dans sa victime. j'ai tuer plusieurs bête ainsi . vraiment excellent.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: test de fragmentation
Message Publié : Mar Juin 16, 2015 3:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 22, 2008 7:58 am
Message(s) : 1651
Localisation : lévis
samuel d a écrit :
rien n'est plus efficace qu'une balle qui se fragmente qui reste dans l'animal pour y libérer toute son énergie sans parler du trou et du canal avec un déguat impressionant. c'est comme une grenade la bête tombe littérallement explosé dans tout son intérieur. et si cette bête fait une courte distance le sang est en quantité impressionnante et laisse une trace facile a suivre. plus la balle fait un gros trou plus la mort est humanitaire et rapide. Qu'est-ce qui fait un gros trou ? et Oui , une balle qui expensionne rapidement qui se fregmente , qui explose dans sa victime. j'ai tuer plusieurs bête ainsi . vraiment excellent.
tout dépend de bien des choses,selon moi,un boulet qui se fragmente rapidement,une bonne chance que le chasseur soit dans le trouble!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: test de fragmentation
Message Publié : Mar Juin 16, 2015 4:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Moi je crois que les teste peut être dirigé et met pas tout les boulets .Si possible le même calibre ,poids et vitesse.

J'ai du succès avec Nosler partition et je le garde . Un bon tire dans le vital parfait. Les boulets sans plomds ont-elle un bonne stabilité??????? .Beaucoup de problème de ce coté là
Avec nosler partition est dans - 1" presque 1/2"


Guy


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?