Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Mars 15, 2015 8:46 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mai 08, 2013 4:40 pm
Message(s) : 19
Bonjours. j'hesite entre l achat d une sako finnlight 300mag ou une weatherby marc V deluxe calibre 300 weatherby. je suis un chasseur qui marche beacoup et sa me prend une carabine fiable qui ne gele et qui n'est pas a trouble laquel me conseiller vous????


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 15, 2015 9:05 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
je pense que tu n'as pas avoir du trouble avec ces deux carabine.Leur nom est fait pour moi j'ai un penchant pour Sako

Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mars 17, 2015 2:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 27, 2011 11:28 am
Message(s) : 2862
Localisation : Beauce
Rien a dire contre la sako,, mais avez vous regarder la winchester Model 70 Extreme Weather SS...
http://www.winchesterguns.com/products/ ... mid=535206

Un bon review: https://www.youtube.com/watch?v=5ynhdZCGesU


Bâti comme un char d'assaut....Ma prochaine seras surement celle la. Probablement en calibre 308 car j'ai déjà une 300 wsm.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mars 17, 2015 5:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
douil26 a écrit :
Bonjours. j'hesite entre l achat d une sako finnlight 300mag ou une weatherby marc V deluxe calibre 300 weatherby. je suis un chasseur qui marche beacoup et sa me prend une carabine fiable qui ne gele et qui n'est pas a trouble laquel me conseiller vous????


Est-ce que tu pratiques le rechargement ?

Ce sont deux beaux calibres , mais le prix des munitions tablettes de la 300 Weatherby est exorbitant .

Malgré que... En regardant le choix des modèles que tu veux te payer ; tu dois sûrement être capable de te payer les munitions qui vont avec . :lol:


Mon choix serait la Sako


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mars 28, 2015 7:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mai 08, 2013 4:40 pm
Message(s) : 19
moi aussi jai un panchant pour la sako mais le bois de la weatherby est vraiment beau toute qu un choix a faire haha!!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Août 25, 2015 6:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 26, 2007 8:06 am
Message(s) : 377
Localisation : Arc, dans ma cour (8), carabine (10ouest et 11)
Si tu marche pour la peine, la Finnlight va être plus confortable. Plus courte et plus légèrte

La MkV fait 46 5/8 avec canon de 26 pouces versus 45 pouces pour 24 1/2 de canon pour la Finnlight (en 300 mag). En plus du bois de la MkV qui est généralement très beau mais plus pesant que la crosse synthétique de la Finnlight.

Comme comparatif, Weatherby produisait une série de MkV plus légertes que la série "normal" de MkV malgré un canon de 26 pouces pour les magnums. Il me semble que c'était simplement MkV Lightweight. Tu peux voir sur leurs site web.

Par contre, il n'y a pas de "free lunch"! une carabine légèrte en 300 mag va pousser d'avantage qu'une arme plus pesante avec crosse tel que la MkV.

J'adore la Weatherby pour son look et ma MkV groupe de manière impressionnante mais je trouve l'action des Sako 85 (comme la Finnlight) TRÈS agréables. Pour cela, tu est mieux de les essayer chez un détaillant qui tient les deux modèles

En gros, les deux sont de très bon choix. Mais si je sais que je vais marcher pour la peine, je préfère "trainer" une autre arme que ma MkV.

En terme de calibre, les deux se ressemblent avec un léger avantage (en terme de vitesse) pour la 300 Weath. Mais les cartouches de 300 Win mag sont moins dispendieuses (tel que mentionné précédemment) et beaucoup plus facile à trouver même dans des petits villages isolé.

Bon magasinage!!

Oups... Je n'avais pas vue la date du post... qu'est-ce que tu as acheter finalement??? Lol!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Août 27, 2015 3:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Le 300 mag aussi plus facile a trouvé quand ton choix est fait sur ton grouping.
La facilité est bien

Guy


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?