Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Problème avec ma sako
Message Publié : Dim Déc 02, 2012 12:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 01, 2003 3:12 pm
Message(s) : 2485
Salut j'ai eu Ben du trouble avec ma Sako finlight 75 en 300wsm cette année a l'original après un tir mon verrou ne bougeait pu ,pour éjecter ma balle remington core lock express en 150 grains!! Je suis allé la porter chez un bon armurier et après un polissage un bon nettoyage..je rajuste deux coups tout es parfait. Je groupe un demi pouce a 100 verges ...J'essaye un trophé au Manitoba a 500verges ! Je tire trop bas et surprise!! La balle tiré reste encore coincé!! Ça m'arrive toujours en situation de tir! Et je dois forcer en malade pour sortir la balle et j'ai tirer 3 coups et ça faisait pareil à chaque fois!! Je crois que si je veux la sortir en vitesse elle reste pris !! Bizarre! Mon arme est neuve et de très grande qualité! Je vais la refaire vérifier mais je crois que la balle tiré peux grossir dans la chambre?? Ça se peux tu?? Ou si c'est ma Sako qui peux avoir un défaut !! A date j'ai payer 125$$ de nettoyage et d'entretien pour rien!! Façon de parler bien sur !!payer pour un nettoyage et un polissage dentretien ca vaut la peine .. mais contrairement a ce que mon armurier ma dit, ca na pas corrrigé le probleme dutout...Yen a tu que ça leur ai déjà arrivé??merci Jeff!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Problème avec ma sako
Message Publié : Dim Déc 02, 2012 12:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Jan 28, 2009 1:01 pm
Message(s) : 297
j'ai sensiblement la même carabine que toi et jamais eu ce genre de problème (85 hunter 300wsm), loin d'être un fin connaisseur, mais as-tu essayé d'autre cartouche??? peut-être ta cartouche prends de l'expension après le tir???

Bill C.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Problème avec ma sako
Message Publié : Dim Déc 02, 2012 12:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Les wsm n`ont pas des extracteurs conçus comme les autres et ne sont pas conçue pour faire du tir rapide comme tu veux le faire.C`est dûe à la forme de la douille(petite et trappue) .

Si tu essayes normalement ; tu ne devrais pas avoir ce problême.

J`avais lu cette info quelque part ;si je retrouve où je te reviens .Possèdant moi même une 300 wsm , j`en avait prit bonne note...

Pato


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Problème avec ma sako
Message Publié : Dim Déc 02, 2012 12:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
parfois les charge remington son très hot. j'ai passé des 150 scirocco au chrono qui sortais à 3650 fps au lieu des 3450 annoncé. et des primer complètement flat.
essaie de vérifier les primer sur les douilles qui coince vs ceux qui vont bien
tu peut aussi essyer une autre sorte de balles.
souvent un bolt qui coince est signe de surpression


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Problème avec ma sako
Message Publié : Dim Déc 02, 2012 12:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Effectivement, les douilles prennent l`expension que la chambre lui permet de prendre .

Je serais cûrieux d`avoir une de tes douilles tiré en main pour prendre des mesures pour comparer avec la mienne .

C`est un calibre qui demande un peu plus d`attention à recharger que certains selon ceux qui recharge de ce calibre .Justement , la durée de vie d`une douille est assez courte comparé à d`autre ...

Je n`ai pas encore pu valider car je n`ai pas encore assez tiré avec (reload) , mais ma source provient de quelqu`un qui recharge ce calibre depuis qu`il est sorti(10 ans environ) et sur au moins 3 armes différentes.

Pato


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Problème avec ma sako
Message Publié : Dim Déc 02, 2012 12:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
sb300 a écrit :
parfois les charge remington son très hot. j'ai passé des 150 scirocco au chrono qui sortais à 3650 fps au lieu des 3450 annoncé. et des primer complètement flat.
essaie de vérifier les primer sur les douilles qui coince vs ceux qui vont bien
tu peut aussi essyer une autre sorte de balles.
souvent un bolt qui coince est signe de surpression


J`ai vécu la même chose avec des fédéral(180 gr) pour ma 300. Annoncé à 2980 p/s et en moyenne + de 3200 p/s.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Problème avec ma sako
Message Publié : Dim Déc 02, 2012 1:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
J'ai aucune confiance dans les cartouche remington,ils ont eu leur problème et sa continu!!!!
Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Problème avec ma sako
Message Publié : Dim Déc 02, 2012 1:53 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Mai 14, 2010 9:33 am
Message(s) : 172
Localisation : LANAUDIERE
SALUT! moi j'ai une tikka 300wsm et la premiere fois que j'ai tirer avec au champ de tir a la cinquieme ou sixieme balles elle ma fais la meme chose plus capable de sortir la balle le bolt coincé j'ai quand meme réussi a sortir la balle avec une bonne force et depuis 4 boites de tirer et plus de probleme avec elle va super bien. PS et c'étais avec des munitions WINCHESTER SUPREME.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Problème avec ma sako
Message Publié : Lun Déc 03, 2012 8:42 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 01, 2003 3:12 pm
Message(s) : 2485
Je vais essayer une autre sorte au printemps j'espère que ça va grouper autant! Je l'adore mon arme mais en situation de chasse c'est dangereux de manquer ma deuxième shot !! C'est très important c'est souvent une fraction de seconde que tu as pour faire ce tir!! Et si le verrou ce coince ,... Tu lâche les yeux tu force après le verrou pi quand tu regarde a nouveau dans le scope.... Il est trop tard!! Anaway .. J'espère tellement que sa s'arrange .....???


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Problème avec ma sako
Message Publié : Lun Déc 03, 2012 8:51 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Je peut pas croire que les CIE qui offrent des produits de qualité comme SAKO ne fasse pas de test et s,assure de ne pas répéter les problèmes déjà vue avec certain calibre.

tu paye un pétard à $1000,00 d'une Marque très reconnue, pis le problème est pas règler.....y me semble que la tite lumière a pas allumé fort a la CIE ????

Choquant !

:?:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Problème avec ma sako
Message Publié : Lun Déc 03, 2012 10:51 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 04, 2007 9:21 pm
Message(s) : 1561
Localisation : Charlesbourg, (27 ouest+18)
J'ai eu une Tikka 300wsm,,, après env. 4 btes de différentes marques,,jamais eu de problèmes..
Parcontre, j'ai peut-etre jamais rechargé en vitesse comme tu dis..

J'ai eu une Savage en 300win,,,et le coinçage était fréquent,,,mais c'était plus un problème à l'entré de la cartouche que à l'éjection. Avec les balles de Cie, c'était occasionnelle,,mais avec des reloads de 200grs et AOL plus long,,,c'était presque à tout coup..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Problème avec ma sako
Message Publié : Lun Déc 03, 2012 2:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Nov 10, 2012 8:34 pm
Message(s) : 64
Localisation : t-r
ton canon est peu etre cuivré un peu ou meme beaucoup

si ton boulet offre une plus grande résitence lors du passage dans ton canon sa ce peu que tes douille colle a cause de la presion qui se batie derriere le boulet et dans la douille

ce qui produirais le même effect qu'une recette over load

essaie un decuivreur ,tu aurra une perte de précsion a cour terme le temp quel se rencrasse un peu


:|


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Problème avec ma sako
Message Publié : Lun Déc 03, 2012 3:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 01, 2003 3:12 pm
Message(s) : 2485
japelle l'armurier...mais elle a pas tiré deux boites..elle ne dois pas etre tres cuivré??? et il me l'a toute nettoyé et poli et graisseé pi c'est pas mieux...mais je vous tiens au courant...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Problème avec ma sako
Message Publié : Lun Déc 03, 2012 3:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
IL faudrait que tu mesure tes balle tiré avec un vernier pour savoir l’extension et de regardé le culot voir s'il y a un over charge.

Tes balles devraient être mesuré avant et après le tire et de comparer avec un autre du même calibre.
Avec ma 7600 a pompe en 270 w s'arrivait avec le la fédéral,mais jamais avec de la wincherster.
Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Problème avec ma sako
Message Publié : Lun Déc 03, 2012 4:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Nov 10, 2012 8:34 pm
Message(s) : 64
Localisation : t-r
s'il elle a 2 boite de balle de tiré c'est impossible qu'elle soit cuivré alors ne tien pas conte de mon précédant méssage

1- avez-vous verifier le diametre de la chambre ainsi que la longueur ?
il pourrais avoir un default de machinage

2- fait des test avec d'autre balle comme dit plus haut

3- le bolt a peu etre un défault ?
as-tu esseillé de la poussé avec une rod apars de l'enbout du canon voir sil y a une grosse résistence ? si cest non sa peu etre ejecteur le problème ou carrément le bolt


je connais un gars qui a une trg42 338 lapua a qui sa fesait sa seulement avec des brass hornady y a pas a dire le gun vaut 4000 ,mais lui son problème étais réellement lexpension du brass


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?