chevreuil.net
http://www.chevreuil.net/forums/

le recul du 300 win mag
http://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=9&t=2891
Page 1 sur 1

Auteur :  ludovic.ménard.375 [ Dim Jan 02, 2005 9:04 pm ]
Sujet du message :  le recul du 300 win mag

bonjour jiamerais faire estimer le recul de ma 300 win mag voici ces caracterique:

arme poids :8 livre 1/4
munitions: winchester supreme accubond ct 180 gr
canon: de 24 pouce

merci davance

Auteur :  BuckHunter [ Mar Jan 04, 2005 4:36 pm ]
Sujet du message : 

Voici les informations que j'ai trouvé Ludovic. Ce sont les résultats pour une arme de 8.5 livres de poids tirant du calibre 300 Win Mag, un boulet de 180 grains avec une vélocité de 2960 pieds secondes à la bouche: 25.9 livres pieds et 14 pieds secondes.
Ils fournissent cependant la formule pour calculer le recul en fonction des critères suivants. Tu pourras calculer plus précisément le recul de ton arme pour différentes cartouches.

Energie de Recul : E (pieds livres)
Poids de la carabine : Pc (en livres)
Poids du boulet : Pb (en grains)
Vélocité à la bouche du canon : V (pieds/secondes)
Poids de poudre : Pp (en grains)

E = 1/2 (([(Pc/32)*(Pb*V)]+[(4700*Pp)/7000)*Pc)]) au carré)

Je ne garanti pas la formule, je la fourni telle que je l'ai trouvée sur un site web très intéressant. Peut-être que les gens qui rechargent ont l'information similaire.

J'aurais bien voulu la calculer pour toi mais il manque deux variables: la vélocité du boulet à la bouche et le poids de poudre en grains dans ta balle.

Salut

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/