Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Registre Québécois
Message Publié : Ven Juil 24, 2015 8:38 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Article dans " Aventure Chasse et Pêche "qui parle du sois disant registre Québecois des armes a feu..
Selon l'auteur, il faudrait s'attendre a un coût $$$ annuel par armes + un coût $$$ pour chaque transfert.. Ce registre pourrait être en vigeuer en septembre 2016


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Registre Québécois
Message Publié : Sam Juil 25, 2015 7:23 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
J ai lu l article avec un grand intéret...Si tu vas voir un dermatologue, il ne se gene pas pour charger 20 dollars pour te piquer de sa seringue...Examen de l oeil...20 dollars lui aussi pour trois gouttes...C est pourtant des actes médicaux...

Alors ceux qui veulent exercer un loisir vont assurément devoir payer plus...Les coyotes ne sont pas tous dans le bois...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Registre Québécois
Message Publié : Sam Juil 25, 2015 7:57 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Pour moi sa prend un référendum sur le sujet et que sa sois gratuit parce que c'est droit de possédé un arme de chasse depuis l;e début de la colonie. Si la cote pars du Québec a été de 440 millions dans l'ancien registre. Les vrais cout seront quoi .Ce n'est pas la premier fois que le gouvernement vont mentir sur la sujet.

Je vais me sentir comme citoyen a pars du reste du Canada et sa droit être non criminalisant de ne pas en faire parti.Le Sureté ont les livre depuis 1978 que l'ont achète des armes il les enregistre déjà.

En plus d'être géré avec des anti-arme sa être beau.Déjà le contrôleur des arme a feu du Québec ne savant pas oui mettre la tête.J'ai appelé dix fois l'année passé pour récupéré mes armes et je me suis fait mentir des fois par eux.De la bureaucratie a son état pur .des fonfons qui va mené cela qui ne connaisse rien à la chasse et au arme.

Il devrait avoir aucun pourvoir seule les juges devrait et remettre les papier dans un délais de 24 heures,parce que vous être sur la piles .J'ai perdu deux ans ,mais j'avais un ans pour précaution avait dit le juge. Pas normal que sa dur si loin 24heures max sa leur prend dix minutes pour les saisir!!!!

Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Registre Québécois
Message Publié : Dim Juil 26, 2015 10:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juil 11, 2011 11:28 am
Message(s) : 666
Il nous faut s'attendre à avoir des frais pour nos armes.

Nos gouvernements ne veulent que nos sous.

Tous les moyens sont bons pour eux peu importe la couleur (Bleu- Blanc- Rouge).

On paie d'abord l'arme, puis les taxes sur tout et enfin on va venir encore chercher une taxe (surtaxe) sur chacune de nos armes. Rien à faire, on nous tient à la gorge. On vit au Québec.

Harper et son groupe ont fini par tenir promesse mais nos "hosties" de bons à rien au Québec veulent profiter de la situation pour venir gérer dans nos foyers pour faire plaisir à quelque memounes.

La Thériault, Bouchard et les autres, dehors tabbbbbb.

Un jour, il arrivera une révolution avec ce genre de dirigeants.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Registre Québécois
Message Publié : Mar Juil 28, 2015 3:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
Roger2011 a écrit :
.

Un jour, il arrivera une révolution avec ce genre de dirigeants.


Il n'y aura jamais de révolution au Québec car les gens sont bien trop moutons et ne suivent pas la politique, la preuve, on est encore sous un gouvernement libéral qui nous fourre à tour de bras et enrichisse les amis du partie avec des fonds publics...

Il y a encore trop de monde bien nanti!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Registre Québécois
Message Publié : Mar Juil 28, 2015 6:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
En plus avec les nouvelles lois c'est presque une loi bâillon. Pu le droit de rien faire et manifesté, les polices dit illégal avant que sa commence .Le droit de liberté est brisé par les libéraux en plus.On n'est rendu une démocratie dictatoriale Québecoise.Nos droits de citoyen respectable sont anéantis a jamais.
Je fais parti de fédération québecoise de tir et quand la poursuite contre mes droits de possédé une armes comme toute les canadiens dans un même pays.Haper avais dit qu'il anéantirais toute les droit des provinces avoir leur propre registre. Si le registre a aucune force de loi ou levier pour punir autre qu'un juge. Tu ne peux pas être un procureur de la couronne ,juges et exécuteur a même temps!!!!!!Mais ce qui en viens au Québec


Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Registre Québécois
Message Publié : Mer Juil 29, 2015 10:36 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Oct 19, 2008 4:23 pm
Message(s) : 395
Localisation : Cowansville
odocoileus a écrit :
Roger2011 a écrit :
.

Un jour, il arrivera une révolution avec ce genre de dirigeants.


Il n'y aura jamais de révolution au Québec car les gens sont bien trop moutons et ne suivent pas la politique, la preuve, on est encore sous un gouvernement libéral qui nous fourre à tour de bras et enrichisse les amis du partie avec des fonds publics...

Il y a encore trop de monde bien nanti!!!


Les gens sont pas toutes des moutons comme tu dis, pour faire une révolution y faut que tu sois prèt à sacrifier bien des choses. Ta sécurité d'emploi,l'avenir de ta famille (enfants) etc.... On vit dans un monde ou l'argent contrôle tout, si tu as des obligations financière tu ne peux te mettre à rêver de faire la révolution. C'est toute le contraire, on n'est passez nanti comme tu dis. Être plein au as je leurs en mettreraient plein l'cul moi mais...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Registre Québécois
Message Publié : Mer Juil 29, 2015 8:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 22, 2003 10:53 pm
Message(s) : 322
Localisation : farnham
Une autre preuve que les gens ne sont pas prêts à agir: Baril du pétrole à $49 us le plus bas depuis 30 ans et personne ne crie trop fort et continue de payer 1.24 le litre. Combien pour l'essence / année? Pas encore assez cher pour faire bouger des moutons. Imaginez le reste.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Registre Québécois
Message Publié : Mer Août 12, 2015 1:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
Pour Sébastien Leroux

Si tu regardes un peu l'histoire tu t'apercevras que les révolution se font dans des pays où la population est très pauvre car quand tu n'as plus rien à perdre car tu n'as rien alors c'est le temps de changer....
Quand tu es riche tu t'assois sur ton bacon et tu pris le bon dieu pour que cela continue....Ce n'est pas les nobles qui crient famine....


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Registre Québécois
Message Publié : Mer Août 12, 2015 4:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 05, 2004 2:06 pm
Message(s) : 755
Localisation : Ste Catherine de la J Cartier
Et bien moi ils m'ont eu.

A cause d'un écoeurite éguu, J'ai vendu toutes mes armes a feux.

De toute façon sa fait des années que je chasse juste a l'arc.

Sauf en 2013 ou a cause d'un accident de moto, j'ai du utiliser une arbalète.

En 2014 je suis revenu a l'arc et je prévois cette arme jusqu'au temps ou je serrais trop vieux.

A ce moment je reviendrez a l’arbalète. :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Registre Québécois
Message Publié : Mer Août 12, 2015 4:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Août 28, 2011 3:05 pm
Message(s) : 37
J'ai bien hâte de voir les débat sur les frais... si me rappel bien au fédéral ils nous avait charger 5$ par arme pour l'enregistrement et avait par la suite été obliger de nous rembourser car sa ne respectais pas la constitution.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Registre Québécois
Message Publié : Mer Sep 23, 2015 9:00 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
Settermen a écrit :
En plus avec les nouvelles lois c'est presque une loi bâillon. Pu le droit de rien faire et manifesté, les polices dit illégal avant que sa commence .Le droit de liberté est brisé par les libéraux en plus.On n'est rendu une démocratie dictatoriale Québecoise.Nos droits de citoyen respectable sont anéantis a jamais.
Je fais parti de fédération québecoise de tir et quand la poursuite contre mes droits de possédé une armes comme toute les canadiens dans un même pays.Haper avais dit qu'il anéantirais toute les droit des provinces avoir leur propre registre. Si le registre a aucune force de loi ou levier pour punir autre qu'un juge. Tu ne peux pas être un procureur de la couronne ,juges et exécuteur a même temps!!!!!!Mais ce qui en viens au Québec


Guy


Faut pas charrier, quand même...

Une manifestation ne sera pas déclarée illégale si ses organisateurs annoncent son lieu de départ, son trajet et son lieu d'arrivée. Afin de permettre aux forces de l'ordre de maintenir la paix sociale et empêcher les vandales de profiter de la cohue pour mettre le bordel. Y a rien de mal à ca, les braillards qui s'en plaignent devraient aller essayer de manifester en ex URSS... là, ils verraient c'est quoi la différence entre notre démocratie dictatoriale québécoise et la conception des dirigeants russes des droits des citoyens...


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?