Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: rodage ou non
Message Publié : Ven Juil 03, 2015 8:56 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 19, 2008 5:17 am
Message(s) : 258
Localisation : France OCCITANIE.
Voici ce que dit l'armurier ESP en France :
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=30335
l existe deux façons de rôder un canon mis à part le rodage traditionnel au tir.
La première consiste à passer de la pâte à roder très fine dans le canon au moyen d’un patch passé autour d’une brosse. La plupart des (bons) canons match sont traités ainsi avant leur départ d’usine.
La deuxième consiste à passer la même pâte à roder mais “chargée” sur des balles qui en on été préalablement imprégnées. Cela permet de polir parfaitement les surfaces intérieures du canon qui doit être au préalable parfaitement désencuivré si celui-ci a déjà tiré. Le kit complet est suffisant pour 10 à 12 canons. Un même kit peut en réalité être utilisé pour tout calibre. La différence résidant dans le calibre des balles en plomb fournies dans le kit et qui servent à mesurer la progression du travail.

POUR TOUT ACHAT D'UN KIT DE RODAGE, UN JEU DE BALLES PRETRAITEES SERA FOURNI DANS LE CALIBRE DE VOTRE CHOIX (.22-6mm-.30")
Références NEC-F-FPLK22 NEC-F-FPLK6 NEC-F-FPLK30
OFFRE VALABLE DANS LA LIMITE DE STOCKS


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: rodage ou non
Message Publié : Ven Juil 03, 2015 9:57 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juil 15, 2003 3:04 pm
Message(s) : 792
Localisation : estrie / montérégie
De se que j'ai lu il y a tellement de pour et de personne qui dise que sa change pas grand chose. :oops: j'ai acheté 3 nouvelles carabines depuis un ans et la je suis encore indécis. Je suis avant tout un chasseur , j'ai eu une petite ruger american en 308 qui a été roder comme ceci , 10 premier tire nettoyé après tout les tirs et ensuite au 3 tirs. Je l'ai vendu sur un trip quand j'ai acheter une carabine que je veux garder longtemps ( j'ai tellement eu de carabine en peut de temps que j'ai pas tellement eu le temps de les apprivoiser ) :oops: Donc j'ai acheté une sako a7 roughtech canon stinless fluted et j'ai commencé comme la ruger. j'ai fait mes 10 coups et 1 x 3 tirs et j'en suis rendu la :roll: . Hier j'ai fait installer un nouveau scope sur mon nouveau bébé en 243 et je sais pas encore si je vais essayer de roder ou non. J'aime bien l'idèe de la pâte abbrasive moins long a fair mais je sais pas si tout cela vaut la peine pour un chasseur comme moi.

ps: mes 2 dernière arme son garantie de tirer 1" ou moins a 100vgs Est-ce que le rodage pour un chasseur comme moi peut vraiment faire une différence et aussi Est-ce que les compagnies qui garantisse un certain résultat on de meilleur finition sur leur canon . :?:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?