Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Première carabine
Message Publié : Dim Oct 26, 2014 6:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Jan 07, 2009 7:27 am
Message(s) : 145
je ne connais pas ton poids ni ta grandeur mais si tu veux une carabine que
tu ne changeras pas, achète-toi une 7mm ou une 300 mag avec un muzzle break, le recul est
comme une 243 plus de bruit peut-être mais tellement agréable à tirer.
salutation


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Première carabine
Message Publié : Dim Oct 26, 2014 6:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
La 270w moins de force de frappe,mais un tir plane et moins de recule.La 7mm08 est intrigant comme calibre je ne l'a connais moins mais tout ce que j’attends dire précis pas et un recul faible.Je pense aussi un bon choix.
Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Première carabine
Message Publié : Mer Oct 29, 2014 7:19 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 22, 2008 7:58 am
Message(s) : 1651
Localisation : lévis
J'ai acheté en 2013 une tc venture en 7mm-08 rem, cest probablement la carabine la plus precise que jai eu ,et jen ai une autre, une browning safari qui vaut 3 x son prix et la tompson est aussi précise! avec honardy gmx sa groupe 3/4 de pouces à 100 m!! Ceci dit, cest sur une pancarte, sur un gros 10 pointes en situation de chasse cest comme toujours, il faut tirer dans le vital!! Ce calibre est polyvalent pour les cerf car en forêt dans le sale ou champ c'est aussi bien un ou l'autre, pour un cerf 300 verges et orignal 200 verges, aucun problème :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Première carabine
Message Publié : Jeu Nov 06, 2014 7:50 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 09, 2012 4:03 pm
Message(s) : 63
Une savage noir en 270 a 409.99 au Canadien Tire.........

Ou bien une Mossberg 4x4 700$ au pro nature



Je suis en reflexion mes je croit ma préorité sera un char pour le moment :P


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Première carabine
Message Publié : Jeu Nov 06, 2014 7:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
savage all the way entre les 2


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Première carabine
Message Publié : Jeu Nov 06, 2014 8:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
sb300 a écrit :
savage all the way entre les 2



Moi aussi ,je n'avais acheté un petit 270w pour mon ex et j'aimais tiré avec Savage calité prix dur a battre

Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Première carabine
Message Publié : Jeu Nov 06, 2014 9:04 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
et si la mossberg étais 409.99 et la savage 700$, je prend quand même la savage :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Première carabine
Message Publié : Jeu Nov 06, 2014 9:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 09, 2012 4:03 pm
Message(s) : 63
Merci les boys de vos conseil


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Première carabine
Message Publié : Ven Nov 07, 2014 6:59 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
A+ oui moi aussi
Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Première carabine
Message Publié : Dim Nov 09, 2014 8:25 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 06, 2011 2:34 pm
Message(s) : 168
Localisation : Zone 4
7mm-08 ou .308 win


bien beau les gros calibres mais je te suggère de privilégier le confort et la confiance avec un calibre modéré qu'une grande puissance de feu et d'avoir peur de son arme... après m'avoir pété le schope d'une 270 wsm, je l'ai vendu pour une .308 et aucun regrets... en plus, les balles 2 fois moins cher!!!!

pour le muzzle break, si tu veux devenir sourd à 16 ans c'est parfait...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Première carabine
Message Publié : Lun Nov 10, 2014 9:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 11, 2014 9:39 pm
Message(s) : 73
Localisation : st-jean sur richelieu
beaucoup de tireur long distance on du calibre 308 et il tir a 600 verge a batoche


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Première carabine
Message Publié : Lun Nov 10, 2014 10:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2012 8:11 pm
Message(s) : 190
papi gilles a écrit :
beaucoup de tireur long distance on du calibre 308 et il tir a 600 verge a batoche


pas comparable... une 308 de tir et un 308 de chasse.. faut pas comparer les 2... tu tir aussi sur du papier..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Première carabine
Message Publié : Mar Nov 11, 2014 5:16 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 05, 2007 2:06 pm
Message(s) : 2052
Localisation : Ormstown 8sud
MattLapua a écrit :
papi gilles a écrit :
beaucoup de tireur long distance on du calibre 308 et il tir a 600 verge a batoche


pas comparable... une 308 de tir et un 308 de chasse.. faut pas comparer les 2... tu tir aussi sur du papier..


Je trouve sa très comparable. Vous semblez tous oubliez c'est quoi avoir 16 ans. Le jeune va avoir sa premiere carabine, y va aimer sa tirer, mais comme vous vous en doutez il est surement pas chef d'entreprise a 16 ans alors il va avoir un budget limité. Et tirer du 7mm, 270wsm et tout ces jolis calibres sur papier sa prend un budget avec du lousse....

Le jeune parle de 4 gibier, le probleme dans tout sa, c'est que peux importe le calibre, il n'y en a aucun qui s'acquitte de chacune de ses taches avec brio. Soit la trajectoire ne sera pas assez plane pour le coyote ou soit sa va manquer de punch pour l'orignal.

Allons y donc maintenant avec un autre point. Sa sera sa premiere et seul carabine pour un petit bout (jusqu'a temps qui pogne la piqure et en achete une par année :lol: ). Donc sa lui prend quelques chose qui va lui servir a l'année longue! Mon opinion est le suivant.

durée de chasse moyen par gibier/année: Coyote : 4 mois
Chevreuil: 2-3 semaines
ours: 1 mois et meme moins pour la plupart des chasseurs
orignal: 1 semaine pour la plupart des chasseurs

Alors pourquoi acheter une 7mm, 300 ou autre gros calibre en pensant a l'orignal quand dans le fond sa va lui servir une semaine par année et lui couter une fortune en balle si il veux se pratiquer EN PLUS de lui faire developper plein de mauvaises habitudes de tirs car c'est loin d'être des calibres agréable a tirer pour un débutant? Et non la 30-06 non plus n'est pas agréable a tirer une apres-midi de temps lorsque tu as cette age et pas beaucoup de technique.


Alors mon ami, étant quelqu'un qui tir régulierement avec pas mal tout les calibres, de la 22 au 338lapua et qui a un jeune frere de 16 ans ainsi que plusieurs jeune de la releve a qui je montre a tirer, je vais y aller avec le conseil suivant. Achete toi une 243 ou une 308.

Deux calibres avec un choix ÉNORME de munitions, te permettant de t'adapter au gibier convoité, faible cout des munitions dans les deux cas et recul pratiquement inéxistant ce qui te permettra de développer une bonne technique de tir.

Le jeune commence, y tirera pas un orignal a 400 verges, et anyway débutant ou non la grande majorité des chasseurs ont meme pas les connaissances pour prendre une shot sur un gibier a 400 verges meme si malheureusement la plupart vont tenter le coup....Donc la 243 et la 308 vont AMPLEMENT faire la job sur un orignal en dedans de 200 verges. Pour l'ours encore une fois on parle de tres courte distance dans la plupart des cas et la svp le super mythe du boulet qui ricoche sur le crane d'un ours...... Donc encore en masse de force pour l'ours avec ces deux calibres. Pour le chevreuil et le coyote les deux vont tres bien faire l'affaire, la 243 ayant un léger avantage au niveau de la trajectoire pour le coyote. Et encore une fois pour ce qui est du "manque de punch" pour l'orignal et l'ours et bien cette ligne de pensée vient souvent du fait que les chasseurs n'utilise qu'un seul type de munition/boulet dans leur arme...Ne t'inquiète pas, avec le bon choix de munition, une 243 a EN MASSE de pouvoir pour coucher n'importe quel gibier nord américain dans des distances respectable. Choix du boulet et pratique de tir pour un tir vital, voila les deux clés du succès :wink:

Et si la passion du tir vient a le prendre et bien il sera en voiture avec ces deux calibres. Pour ce qui est de la porté de ces calibres pour le tir et bien j'ai tirer très souvent a plus de 1000 verges avec ma défunte 308 et régulièrement dans les 7-800verges avec la savage axis 243 a mon frere.

Alors voila mon avis.

Quoi qu'il en soit ne te presse pas dans ton achat, prend le temps de regarder ce que tu veux et n'achete rien sur un coup de tete.

Bon magasinage!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Première carabine
Message Publié : Mar Nov 11, 2014 8:02 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
100% d'Accord avec toi deer.
les chasseur sous estime vraiment la 243.
je suis passé de la 270 au 300 ultra mag au 7mm et je pense retourné au 270 ou au 260 rem.
plaisant de tirer sans le kick et/ou le bruit et c'est fort en masse


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Première carabine
Message Publié : Mar Nov 11, 2014 9:00 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 11, 2014 9:39 pm
Message(s) : 73
Localisation : st-jean sur richelieu
une balle bien place et mortel 243-ou 308 -7-08-280-260- 270-set les plus beau calibre pour la chasse


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?