Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Oct 21, 2018 11:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Oct 21, 2018 11:32 pm
Message(s) : 2
Salut la gang!

J'aimerais avoir votre avis, je chasse au chevreuil pour ma 2ème année déjà. J'utilise une arbalète micro kryptek 355 fps. J'utilise des pointes de flèche Rage hypodermic 125 grains.

J'ai pratiqué à plusieurs reprises avec la pointe de pratique et c'est #1. Quand est venu le temps de tirer mon chevreuil, la première année, je lai tiré dans la colonne, il est mort sur le coup mais je visais plein poumon.

Et me voilà, cette année, pratique de tir du haut de ma cache, tout est parfait. Le chevreuil se présente et voilà que mon tir frappe le chevreuil tout juste sous la colonne. Pour une 2ème fois, beaucoup trop haut alors que je visais plein poumon encore. Quelques gouttes de sang sur quelques mètres, ma flèche est resté planté dans le chevreuil, jamais retrouvé ni le chevreuil ni ma flèche.

En parlant avec du monde, certains m'ont dit que les Rage ont tendance à ouvrir en vol lorsque l'arbalète dépasse 325 fps, ce qui fait que la flèche a tendance à monter d'environ 10 pouces. D'autres mentionnent dans les forums que le shock collar a été modifié!

J'ai besoin de votre avis, est-ce que je devrais changer de pointes? Est-ce que l'arbalète peut réellement être trop puissante? Merci de me donner votre point de vue, ou expérience si c'est déjà arrivé à quelqu'un!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Oct 22, 2018 6:50 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Blantch a écrit :
Salut la gang!

J'aimerais avoir votre avis, je chasse au chevreuil pour ma 2ème année déjà. J'utilise une arbalète micro kryptek 355 fps. J'utilise des pointes de flèche Rage hypodermic 125 grains.

J'ai pratiqué à plusieurs reprises avec la pointe de pratique et c'est #1. Quand est venu le temps de tirer mon chevreuil, la première année, je lai tiré dans la colonne, il est mort sur le coup mais je visais plein poumon.

Et me voilà, cette année, pratique de tir du haut de ma cache, tout est parfait. Le chevreuil se présente et voilà que mon tir frappe le chevreuil tout juste sous la colonne. Pour une 2ème fois, beaucoup trop haut alors que je visais plein poumon encore. Quelques gouttes de sang sur quelques mètres, ma flèche est resté planté dans le chevreuil, jamais retrouvé ni le chevreuil ni ma flèche.

En parlant avec du monde, certains m'ont dit que les Rage ont tendance à ouvrir en vol lorsque l'arbalète dépasse 325 fps, ce qui fait que la flèche a tendance à monter d'environ 10 pouces. D'autres mentionnent dans les forums que le shock collar a été modifié!

J'ai besoin de votre avis, est-ce que je devrais changer de pointes? Est-ce que l'arbalète peut réellement être trop puissante? Merci de me donner votre point de vue, ou expérience si c'est déjà arrivé à quelqu'un!


L'erreur que tu a fait et surtout 2 années de suite c'est de ne pas avoir vérifier si tes pointes de chasse volaient correctement et voir si le point d'impact était le même que tes pointes de pratique.

En faisant cette vérification tu aurais constater qu'il y avait un problème et tu aurais éviter une blessure a ce chevreuil .

Bonne réflexion


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Oct 22, 2018 10:12 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Oct 21, 2018 11:32 pm
Message(s) : 2
C'est pourtant les pointes de pratique fournient par Rage. Comment j'aurais pu savoir que leur pointe de pratique et leur pointe de chasse n'ont pas la même trajectoire s'ils la vendent exactement pour pas abîmer les pointes de chasse?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Oct 22, 2018 11:52 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Blantch a écrit :
C'est pourtant les pointes de pratique fournient par Rage. Comment j'aurais pu savoir que leur pointe de pratique et leur pointe de chasse n'ont pas la même trajectoire s'ils la vendent exactement pour pas abîmer les pointes de chasse?


regarde ceci:
http://www.aventure-chasse-peche.com/vi ... asse-rage/

Comme j'ai mentionné il faut faire une vérification avec nos pointes chasse qu'elles soient fixes ou rétractables.
Je chasse avec des pointes excalibur fixe du même poids que celle de pratique et les lames sont bien enligné avec les plumes de la flèche et j'ai du faire une correction de 1" a 20 vgrs vers la droite alors imagine toi a 50 vgrs.

Tu es mieux de scrapper une pointes de chasse et une parti de ta cible que de manqué un gibier et de le blessé surtout qu'on met du temps ,effort et argent pour pouvoir récolté le gibier tant convoité.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Oct 23, 2018 1:35 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 04, 2003 5:41 pm
Message(s) : 172
J'ajuste plusieurs arbalètes avec des pointes de chasse de pratique Rage hypodermic mais avec du 100 grains. Quand elle est ajusté je fais tiré le propriétaire de l'arbalète et parfois il tire plus haut. Le problème viens bien souvent du fait que le tireur lève la tête en tirant pour voir ou la flèche va aller. Je leur demande de recommencer sans bouger et la flèche vas au centre.

Avec les pointes de chasse cela ne fais pas de différence. Il y a divers tension sur les arbalètes que j'ajuste et sa vas très bien. Peut être que tu veux voir aller ta flèche en situation de chasse. Pour moi pointe de pratique ou de chasse sa va ou je mes le X.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Oct 23, 2018 5:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
bill a écrit :
J'ajuste plusieurs arbalètes avec des pointes de chasse de pratique Rage hypodermic mais avec du 100 grains. Quand elle est ajusté je fais tiré le propriétaire de l'arbalète et parfois il tire plus haut. Le problème viens bien souvent du fait que le tireur lève la tête en tirant pour voir ou la flèche va aller. Je leur demande de recommencer sans bouger et la flèche vas au centre.

Avec les pointes de chasse cela ne fais pas de différence. Il y a divers tension sur les arbalètes que j'ajuste et sa vas très bien. Peut être que tu veux voir aller ta flèche en situation de chasse. Pour moi pointe de pratique ou de chasse sa va ou je mes le X.


Pour en arriver avec cette affirmation tu as du surement le valider lors de la pratique. En validant le tir avec une pointe de chasse tu t'assure que tout est correct comme ça si le tir est mauvais sur le gibier alors le problème viens en arrière de l'arbalète ou de l'arc ,une branche ou une mauvaise évaluation de la distance.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Oct 23, 2018 11:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 04, 2003 5:41 pm
Message(s) : 172
J'ai le défaut d'être assez perfectionniste. C'est en effet valider.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Juil 31, 2019 3:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juil 28, 2019 6:44 am
Message(s) : 1
Ta prise de visée est-elle conforme ?... le sommet du guidon doit être parfaitement centré dans loeilleton, ce qui implique que le visuel de la cible est décalé vers le haut. Si on centre le visuel, le guidon est bas et le tir aussi.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?