Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Trajectoire de ma flèche
Message Publié : Ven Août 18, 2017 5:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juil 28, 2012 12:47 pm
Message(s) : 2
Salut la gagne, j'ai un question à 100$ pour vous! J'ai une arbalète Tenpoint Shadow et j'utilise les flèche d'origine (Magnum XX75, 435 grains) avec des pointes de chasse Montec G5 de 125 grain (selon la plupart des vendeurs ce sont les plus précises en pointes fixes). Mon problème est que la précision est correct mais sans plus. Lorsque je lis des review sur cette arbalète elle est supposé avoir une précision chirurgicale mais ce n'est pas mon cas, pourtant j'effectue toujours mes tirs d'ajustement sur un bon bench de tir bien stable.

Avec les pointes de pratique c'est beaucoup plus précis mais peut importe la pointe que j'utilise j'ai le problème suivant, et c'est la ma question: Ma flèche a une drôle de trajectoire et semble voler un peu tout croche. D'ailleurs elle n'est jamais plantée bien droite dans ma cible. En vole je la voit virevoler comme si elle n'avait pas un bon effet giroscopique. Je sais que ca s'ajuste sur un arc en faisant le ''test du papier'', mais sur une arbalète??????? En passant mes poulies semblent très bien alignée...

Des suggestion sur ce que je devrais vérifier ou modifier?

PS: à 30 verges avec des pointes de chasse je groupe dans 2-3 pouces, à 50 verges dans 5-6 pouces et à 60-70 verges c'est la cata! Ca ne tire même plus dans une cible de 20'' x 20''.

Merci!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Trajectoire de ma flèche
Message Publié : Ven Août 18, 2017 9:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Essayes ceci.
1- vérifie si tes pointes de chasse tournent de façon concentrique sur leur axe '' tu les fais tournoyer entre ton index et ton pouce refermé à la verticale celles qui ne tournent pas bien tu les garde pour de la pratique seulement, des fois tu ne vas trouver que seulement quelques unes sur une douzaine tournent bien.
2- il faut que une des lames de ta pointe de chasse soit alignée avec une des empenne.
3-essayes avec une autre marque de flèche.
4-essayes avec une autre marque de pointe de chasse plus ou moins lourde '' boltcuter de 150 grs ou thunderhead 100 grs.
5-essayes une flèche de 22'' au lieu de 20''
Tu devrais avoir mis le doigt sur le bobo.
Bonne chasse.
F-A-P


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Trajectoire de ma flèche
Message Publié : Ven Août 18, 2017 9:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juil 28, 2012 12:47 pm
Message(s) : 2
Ok merci F-A-P, je vais essayer tout ça. Je peux mettre une fleche plus longue dans mon arbalète tu crois ? ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Trajectoire de ma flèche
Message Publié : Ven Août 18, 2017 9:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Voici un site de Tenpoint concernant les longueurs.
J'ai une Tenpoint Turbo XLT II et j'avais des problèmes de groupement avec mes flèches de 20'' j'ai mi du 22'' et mes problèmes sont disparus.

https://www.tenpointcrossbows.com/shop/ ... s-C33.aspx


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?