Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: pointe de chasse arbalete
Message Publié : Lun Avr 01, 2013 9:42 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 10, 2013 7:13 pm
Message(s) : 89
Bonjour, j'ai acheté ma 1re arbalète, pas encore essayé par contre. Une horton brotherhood a 305 pi/s.
Pour chevreuil, orignal, j'ai acheté les wasp broadhead mechanical jak-hammer sst.
Question : le manufacturier recommande de mettre les 2 o-rings pour tout ce qui est au dessus de 300pi/s.
Je m'inquiete un peu de la résistance a l'ouverture avec 2 o-rings à distance moyenne et plus loin...

Des avis là-dessus?

Merci !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pointe de chasse arbalete
Message Publié : Lun Avr 01, 2013 11:22 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 22, 2010 8:47 am
Message(s) : 266
Localisation : chaudiere apalaches
Fbc a écrit :
Bonjour, j'ai acheté ma 1re arbalète, pas encore essayé par contre. Une horton brotherhood a 305 pi/s.
Pour chevreuil, orignal, j'ai acheté les wasp broadhead mechanical jak-hammer sst.
Question : le manufacturier recommande de mettre les 2 o-rings pour tout ce qui est au dessus de 300pi/s.
Je m'inquiete un peu de la résistance a l'ouverture avec 2 o-rings à distance moyenne et plus loin...

Des avis là-dessus?

Merci !
a 305 pi-sec... 1 o ring pas de trouble la...la jack hammer est bien aimer...si tu veut avoir l heure juste tir 3 -4 shot et tu va le savoir assez vite si les lames ouvre a l envol..sa va dévier 2 pieds a 20 metres...de toute facon tu doit le faire et sacrifier une pointe pour des test pour etre sur que quand tu prend le bois.... tes sur ou ton tir va aller ....se que plusieurs ne font pas il se fit seulement au vendeur :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pointe de chasse arbalete
Message Publié : Lun Avr 01, 2013 11:31 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 20, 2012 9:35 pm
Message(s) : 337
Localisation : malartic abitibi
61 a écrit :
bolmarti a écrit :
Image



C'est celle-ci que je ferait confiance , vas voir le commentaire sur cette pointe sur le net :!:
A+++LOUIS :roll:
belle pointe....reste a savoir les lames en étant ..swivel..si a l entré elle fait fait une coupe sur seulement un coté....la trace de sang quel va laisser au sol...car une plaie sur le long se referme bien dans le poil.....et voir la solidité aussi a savoir si ..le pop rivet..va tenir le coup.. :roll:


bon, deux ptit points.
1- si vous regarder la morphologie de la pointe vous verrez que le système d'ouverture depasse les lames une fois ouverte, donc il yauras resistance donc moins de pénétration, a mois que ceux ci (les pivot) ne soit tranchant.
2- un o'ring a chaque tir.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pointe de chasse arbalete
Message Publié : Lun Avr 01, 2013 11:38 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 20, 2012 9:35 pm
Message(s) : 337
Localisation : malartic abitibi
61 a écrit :
Fbc a écrit :
Bonjour, j'ai acheté ma 1re arbalète, pas encore essayé par contre. Une horton brotherhood a 305 pi/s.
Pour chevreuil, orignal, j'ai acheté les wasp broadhead mechanical jak-hammer sst.
Question : le manufacturier recommande de mettre les 2 o-rings pour tout ce qui est au dessus de 300pi/s.
Je m'inquiete un peu de la résistance a l'ouverture avec 2 o-rings à distance moyenne et plus loin...

Des avis là-dessus?

Merci !
a 305 pi-sec... 1 o ring pas de trouble la...la jack hammer est bien aimer...si tu veut avoir l heure juste tir 3 -4 shot et tu va le savoir assez vite si les lames ouvre a l envol..sa va dévier 2 pieds a 20 metres...de toute facon tu doit le faire et sacrifier une pointe pour des test pour etre sur que quand tu prend le bois.... tes sur ou ton tir va aller ....se que plusieurs ne font pas il se fit seulement au vendeur :wink:


tout chasseur se devrais, de tirer les pointes quil utiliseras a la chasse, toutes ses fleches et non pas une seul.
les fleche et les pointes sont indépendente l'une de l'autre, une pointe vissé sur une fleche pourrais donner des resultat différent d,une a l'autre.
allors on essaye nos fleches et on affute ensuite de plus on numérote celle-ci de facon a savoir laquelle donne les meilleurs resultat a chaque tir, elle deviens donc notre fleche avec laquelle ont est le plus confiant. confiance = bon tir. :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pointe de chasse arbalete
Message Publié : Lun Avr 01, 2013 1:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 10, 2013 7:13 pm
Message(s) : 89
Si elles n'ouvrent pas, je laisse 1 o-ring.
Mais si elles affectent la trajectoire et que je décide de laisser 2 o-ring, ce dont je suis moins sûr c'est si je vais perdre en pénétration à cause qu'il y en a deux.
Logiquement :
À la vélocité que ça a à l'impact, 2 o-rings vs 1 ne devrait pas tant influencer la pénétration, non ?
Autrement dit, 2 o-ring en vol feront la différence mais pas vraiment à l'impact ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pointe de chasse arbalete
Message Publié : Mar Avr 02, 2013 9:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 22, 2010 8:47 am
Message(s) : 266
Localisation : chaudiere apalaches
Fbc a écrit :
Si elles n'ouvrent pas, je laisse 1 o-ring.
Mais si elles affectent la trajectoire et que je décide de laisser 2 o-ring, ce dont je suis moins sûr c'est si je vais perdre en pénétration à cause qu'il y en a deux.
Logiquement :
À la vélocité que ça a à l'impact, 2 o-rings vs 1 ne devrait pas tant influencer la pénétration, non ?
Autrement dit, 2 o-ring en vol feront la différence mais pas vraiment à l'impact ?

2 oring tu va avoir la meme précision....si tu veut plus de pénétration mes 3 oring et la tu va etre sur quel n ouvrira jamais meme pas dans l animal :lol: ...farce a part 1 oring sa va etre ok a 300 pi-sec.. bonne chasse


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pointe de chasse arbalete
Message Publié : Ven Juin 07, 2013 7:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 30, 2008 11:24 am
Message(s) : 33
Localisation : Beauce
Alex_Marier a écrit :
salut Xbolt ,
si tout va bien je devrais l'eseyer sous peu (si tu parle bien dla exodus ;) et non exidos , sa sonne copy mexicaine ;) )

-salut Alex, as-tu finalement fait des tests avec la exodus avec une arbalete

merci !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pointe de chasse arbalete
Message Publié : Sam Juin 08, 2013 4:35 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 11, 2006 5:48 am
Message(s) : 135
Localisation : Stoneham
up


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pointe de chasse arbalete
Message Publié : Mar Juin 18, 2019 2:47 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 18, 2019 2:43 am
Message(s) : 1
Bonjour

Quelqu'un peut me recommander une bonne arbalète pour la chasse ? A la recherche d'une bonne machine à souder ? Visitez le site top-soudage.fr.


Dernière édition par Poutar le Jeu Juin 27, 2019 2:07 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pointe de chasse arbalete
Message Publié : Mar Juin 18, 2019 6:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 19, 2013 5:43 pm
Message(s) : 443
un autre chasseurs de nuit a 247 du matin et tu dort pas ha ha hi hi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: pointe de chasse arbalete
Message Publié : Mar Juin 18, 2019 6:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 04, 2003 5:41 pm
Message(s) : 172
Neuf ou usagé? Combien veux tu mettre comme dépense?


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?