Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Information pour un débutant
Message Publié : Lun Sep 27, 2010 5:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Jan 02, 2009 9:53 pm
Message(s) : 96
Mes questions : :?:
1" distance maximum de tir pour un orignal(verges)
2" quel est le rapport entre la vitesse(pi/sec) par et les livres pression
3" prix moyen pour un quit complet
4"flêche carbon ou alluminium :D
merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 27, 2010 7:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Avr 29, 2010 11:04 am
Message(s) : 700
Localisation : Simcoe county, Ontario
Mon opinion (corriger moi les experts)

1- Si tu peux t'en tenir en dedans de 50 verges maximum,va pas plus loin que ca..

2- pour les excaliburs 225lbs/pression (350fps) 200lbs/pression (330fps) etc..

3- Ces temps-ci y a des bons deals pour des kit complet un peu partout. Par exemple chez le baron: http://www.lebaron.ca/fall%202010%20pag ... ssbows.pdf Prend le temps de faire le tour.

4- Moi j'y vais en carbon mais c'est surement une question de gout.

Bon magasinage


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 28, 2010 11:12 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Mai 13, 2006 8:10 pm
Message(s) : 627
Plusieurs questions difficiles à répondre par manque d’informations.

1) La distance de tir idéale devrait rarement dépasser 30 verges même si une arbalète est précise et mortelle à des distances de loin supérieures.
Il faut toutefois considérer qu’un carreau (flèche) décrit un arc dans son déplacement et que si elle frôle ne serais-ce qu’une brindille, sa trajectoire peut être affectée substantiellement. Si tu connais bien ton arbalète et que tu as pratiqué beaucoup, tu peux tirer à des distances plus grandes mais ton risque de blesser le gibier et de le chercher augmente avec la distance.

2) Le rapport entre la vitesse et les livres de pression, sert à déterminer la force de frappe. Plus la force de frappe est élevée, plus le carreau pourra pénétrer un gibier et exemple traverser un os. Tu devrais te référer au site du fabriquant de ton arme pour plus de précision sur la vitesse, la pression et la force de frappe de ton arme.

3) Pour le prix, tout dépend du genre d’arbalète que tu désire. À poulie ou à branches recourbées. Actuellement tu peux trouver d’excellent prix chez Liquidation plein air et Laval chasse et pèches, entre autre pour des Excalibur et tu peux avoir de bon prix et d’excellent conseils chez Adstock chasse et pèche. Marc Giroux connait bien ses produits et a un excellent choix de marques.

4) Pour les carreaux, la mode est au carbone car la flèche ne crochit pas. Elle est un peu plus résistante. Toutefois, les flèches d’aluminium sont plus uniformes et plus constante dans leur fabrication (voir le site d’Easton qui précise les marges de fabrication) ce qui normalement devrait te donner des tirs plus constants. De plus si tu veux t’aventurer à monter tes flèches toi-même comme plusieurs archers le font, il est plus facile de travailler avec de l’aluminium que du carbone.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?