Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Août 05, 2015 9:09 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
Gunzalez a écrit :
Peut-être que le magasin en question à des nouvelles plus fraîches que nous par rapport à ce dossier vu qu'il sont fournisseur du produit en question, c'est simplement pour ça que je postais cette affirmation.

Non...et non...aucune nouvelle disposition n'est envisager pour l'instant...c'est le statu quo tout simplement. Comme le precise feu aux poudres ces pseudo changement "eclair" dans la reglementation sont tout simplement fausse et vehiculer pas les marchands qui veulent simplement vendre sans se soucier du consommateur. Lorsque se sera autoriser et que la loi le permettra ne vous inquietez pas...ca se saura et ce sera clair. Il y a tellement de monde qui ont et qui continuent d'envoyer des demandes a ce sujet au service a la clientele a toute les semaines et tous recoivent le meme message "cette arbalete est illegal au Quebec pour le moment et aucun changement n'est prevue pour ce type d'arme"
Mon marchand de chasse et peche continue lui aussi comme la plus part, de faire la sourde oreille egalement...on est une mechante gagne a lui avoir montrer des courriel, lettre de la part du ministere disant que l'arme est illegal mais lui il continue de se fier aux fabricant alors...

A toute les semaines j'entends quelqu'un dire que c'est fait...que l'arme est legal maintenant...ils ont changer la loi...et a chaque fois je retourne aux sources et je pose la question et c'est toujours "non".

A+

Martin


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Août 05, 2015 9:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 06, 2007 7:01 pm
Message(s) : 426
Localisation : quebec
pourquoi une allonge de moins de dix pouces est pas légal, y'a tu eux des test de fait pour affirmer que en bas de dix pouces c,est pas performant et sa rends l,arbalète pas bonne pour la chasse au gros gibier ???qui a décider ça ,c,est tu comme une les limites de vitesse a 100 km h c,est ok mes a 105 tes illégale . si les nouvelles technologies sont plus performante faudrait que ceux qui font les règle font des mise a jour.

personnellement je trouve que pour .5 pouces , l,arbalète est juger illégale .c,est complément ridicule quand ont c,est très bien que cette arbalète est beaucoup plus performante que bien d,autres modele sur le marché

une chose est sur c,est pas bon pour les vendeurs du quebec et après ont viendra chialer qu'il ne vende plus cette marque.

et non je n,est pas de micro d'excalibure

guy meunier


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Août 06, 2015 12:04 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
100% avec toi les arbalète évolue plus vite que les règlements .Les arbalètes du temps des règlement les poulies étaient presque pas utilisé. Elle devrait avoir 120 de pression .Aujourd'hui ont développe de grande vitesse et de force de pénétrations qui sont nettement supérieur. La loi était fait pour ne pas blessé des bêtes par manque de force et pénétration.Faut juste resté l'esprit ouvert et ce dire que nous vivons aujourd'hui simplement


Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Août 06, 2015 9:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Août 22, 2008 3:50 pm
Message(s) : 273
Localisation : Québec
Settermen a écrit :
100% avec toi les arbalète évolue plus vite que les règlements .Les arbalètes du temps des règlement les poulies étaient presque pas utilisé. Elle devrait avoir 120 de pression .Aujourd'hui ont développe de grande vitesse et de force de pénétrations qui sont nettement supérieur. La loi était fait pour ne pas blessé des bêtes par manque de force et pénétration.Faut juste resté l'esprit ouvert et ce dire que nous vivons aujourd'hui simplement


Guy


Je crois que la loi est aussi fait pour ne pas que le monde chasse avec une arbalète de poigt.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Août 25, 2015 3:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 06, 2007 7:01 pm
Message(s) : 426
Localisation : quebec
Aujourd'hui, j'ai eu affaire aux ministère des Forêts, de la faune et des parcs au bureaux de Quebec. j'ai parlé aux garde chasse présents(4) concernant la micro excalibur. Je peux vous confirmer que, cet automne, la loi va être modifiée et que personne ne sera mis à l'amende avec cette arme pour la chasse au gros gibier.




guy meunier


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Août 26, 2015 12:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Août 22, 2008 3:50 pm
Message(s) : 273
Localisation : Québec
Super!!J'imagine qu'il va y avoir une annonce bientôt? Car malheureusement, dire à un garde-chasse "j'ai lu sur internet que c'était légale", d'après moi sa passe pas ;-)

David


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Août 26, 2015 12:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Nov 13, 2012 12:30 am
Message(s) : 171
J'espere que ils ont autre chose a faire que de commencer a mesurer des longueurs sur des arbaletes. Ils ne faut pas toujours etre plus catholique que le pape, moi c'est pas qq chose qui m'inquièterais


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Août 26, 2015 8:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Pour ADM (Guy Meunier )
C'est mal connaître la machine administrative que de dire que cet automne la règlementation va être modifié faudrait pas oublier que d'ici quelques semaines la chasse avec arbalète va commence dans plusieurs zones,une modification peut demeurer une fois rendue dans la machine à saucices un minimum de 12 mois avant quelle se traduise dans un changement, à moins que le ministre agisse par décret ce qui est rarissime à moins d'urgence.
Pour ce qui est des infractions concernant cet aspect de la question et qui pourraient être portés par les agents de protection de la faune il appartient au contentieux juridique avec le procureur de voir si oui ou non il y aura une infraction de porté contre une personne.
Faut être prudent avec l'homme qui à vu l'homme qui a vu l'ours car devant un tribunal ca vaut pas grand chose comme défense.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Août 27, 2015 9:31 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
feu aux poudres a écrit :
Pour ADM (Guy Meunier )
C'est mal connaître la machine administrative que de dire que cet automne la règlementation va être modifié faudrait pas oublier que d'ici quelques semaines la chasse avec arbalète va commence dans plusieurs zones,une modification peut demeurer une fois rendue dans la machine à saucices un minimum de 12 mois avant quelle se traduise dans un changement, à moins que le ministre agisse par décret ce qui est rarissime à moins d'urgence.
Pour ce qui est des infractions concernant cet aspect de la question et qui pourraient être portés par les agents de protection de la faune il appartient au contentieux juridique avec le procureur de voir si oui ou non il y aura une infraction de porté contre une personne.
Faut être prudent avec l'homme qui à vu l'homme qui a vu l'ours car devant un tribunal ca vaut pas grand chose comme défense.

Exacte,,,
J'ai...juste pour le fun,,,demander hier au mmfp ce qui en etait de ce que ADM avance. Personne au service a la clientele n'est aux courant de cette supposer entente ou changement sur la loi actuelle prevue d'ici a peine quelques semaine avant l'ouverture. Lorsque je leurs ai mentionner qu'aparament des agents de la faune propageaint la nouvelle a l'effet d'une derogation de cette loi qui legaliserait la micro 335 des cet automne, ils ont de suite transferer cette info a la direction pour la verifier. J'attends des nouvelles sous peu....

Martin


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Août 27, 2015 10:11 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 27, 2011 11:28 am
Message(s) : 2862
Localisation : Beauce
Ca prendrais un méchant zélé sur un power trip pour vous arrêter pendant la chasse pour voir la marque de l'arbalète....


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Août 27, 2015 9:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
ADM(GUYMEUNIER) a écrit :
Aujourd'hui, j'ai eu affaire aux ministère des Forêts, de la faune et des parcs au bureaux de Quebec. j'ai parlé aux garde chasse présents(4) concernant la micro excalibur. Je peux vous confirmer que, cet automne, la loi va être modifiée et que personne ne sera mis à l'amende avec cette arme pour la chasse au gros gibier.




guy meunier

Je confirme la nouvelle. Je suis aller aux sources et j'ai finalement recues cette reponse que je vous mets ici dans sont integralite.

Martin

____________________________________________________________________________________________

Bonjour M. Lacroix,

Je fais suite à votre demande du 26 août.

La réglementation à l’égard de l’arbalète fait état entre autre d’une extension minimale de 25 cm pour chasser le gros gibier. Donc au sens de la loi, l’arbalète ayant une extension moindre est illégal pour pratiquer la chasse au gros gibier au Québec.

Par contre, ce à quoi fait référence les agents, c’est qu’une demande de changement réglementaire est en cours et suis le processus législatif requis.

Nous croyons qu’il serait raisonnable de penser que cette modification sera intégré au règlement sur la chasse pour la saison de chasse 2016.

Considérant cette démarche, la direction générale de la protection de la faune du Québec a demandé aux agents de protection de la faune d’avoir une tolérance sur les arbalètes ayant une extension qui dérogent à la réglementation pour la saison 2015.


Espérant vous avoir éclairé sur la démarche.


Pour d’autre information, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle du MFFP.



Merci et bonne journée



Mathieu Charette, Capitaine
Directeur du développement et de la planification
Direction générale de la protection de la faune

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
880, chemin Sainte-Foy, RC-80
Québec (Québec) G1S 4X4
 418 627-8688, poste 7508
 418 646-4223
[email protected]






De : Martin Lacroix [mailto:[email protected]]
Envoyé : 27 août 2015 09:37
À : Services clientèle (MFFP)
Objet : RE: Arbalète Micro 335 Excalibure

Mme, Mr.
Bonjour,
Je n’ai malheureusement pas reçue de réponse quand a ma demande ici-bas.
J’ai bien perçue que ma demande avait été transférer a Mr. Charrette et j’attends la réponse a cette demande.
Vous souhaitant une excellente journée!

Cordialement

Martin Lacroix

From: [email protected] [mailto:[email protected]]
Sent: August-26-15 12:01 PM
To: [email protected]
Cc: [email protected]; Martin Lacroix
Subject: Arbalète Micro 335 Excalibure





Bonjour M. Charrette,

Vous trouverez ci-jointe une demande reçue aux Services à la clientèle de notre Ministère le 26 août 2015. Nous vous la transférons pour que vous puissiez en assurer le traitement et le suivi. Vous pouvez nous transmettre une copie de votre réponse.

Le citoyen a reçu une confirmation de ce courriel afin de connaître le cheminement de sa demande.
Nous vous prions de recevoir nos meilleures salutations.

David Laferrière
Préposé aux renseignements
Services à la clientèle
Direction des communications
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
5700, 4ième Avenue Ouest, A-409
Québec (Québec) G1H 6R1
Téléphone : 1 844 523-6738 (1 844 LAFORET)
Courriel : [email protected]
Internet : http://www.mffp.gouv.qc.ca

Ce message est confidentiel et ne s'adresse qu'au destinataire.
S'il vous a été transmis par mégarde, veuillez le détruire et nous
en aviser aussitôt. Merci!

De : Martin Lacroix [mailto:[email protected]]
Envoyé : 26 août 2015 11:50
À : Services clientèle (MFFP)
Objet : Arbalète Micro 335 Excalibure

Mme, Monsieur
Bonjour,
J'aimerais s'il vous plaît que vous me confirmer si l'arbalete nommé Micro 335 de marque Excalibure est légal ou non pour la chasse au gros gibier au Québec.
Il a été porter à mon attention que certain agents de la faune répendraient l'information à laquelle le mmfp ferait une modification de la loi cette automne en mettant l'arme ci-haut mentionné légal. Et qu'aucune amendes ne seraient délivrer par les agents cette automne.

S'il vous plaît me confirmer la véracité de cette information.
Je vous remercie à l'avance.

Martin

Envoyé de mon smartphone BlackBerry 10 sur le réseau Bell.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Août 28, 2015 6:32 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 01, 2008 2:03 pm
Message(s) : 961
Bravo Martin


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Août 28, 2015 7:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 06, 2007 7:01 pm
Message(s) : 426
Localisation : quebec
bien heureux de ne pas avoir été le seul a avoir eu cette réponse . nous avons eu la preuve en parole, et maintenant la preuve par écrit .propriétaire d'excalibure 335 vivez en paix soyez heureux et soyez prudents :)



guy meunier


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 03, 2015 7:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 05, 2012 4:20 pm
Message(s) : 361
ouais j'ai parlé a un agent de la faune aujourd'hui et
le mot d'ordre est de ne pas en faire de cas cette année
en attendant le réglement officiel pour l'an prochain

oufff!!!!

de plus il ma avouer qu'en 13 ans jamais il n'a vérifier n'y la longueur n'y la tension....


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 03, 2015 10:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 06, 2007 7:01 pm
Message(s) : 426
Localisation : quebec
comme on dit si bien "tempête dans un verre d'eau"


sans rancune

Guy meunier


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?