Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Avr 10, 2015 6:26 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Juste comme ça,

le Québec compte pour 70 % du marché de ces compagnies d`arbalètes; croyez vous qu`ils ne tiennent pas compte de notre règlementation?

Ici on ne parle pas d`un arbalète de 100 lbs de pression ,mais de 270 lbs de pression.

Parfois j`ai l`impression que l`on cherche délibérément à s`enfarger dans les fleurs du tapis plutôt que de se servir du GBS...

Mon humble opinion

A+


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Avr 10, 2015 9:07 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Pato, je me sens un petit peu visé quand tu parles de s'enfarger dans les fleurs du tapis, puisque c'est moi qui ai soulevé l'interrogation.

L'idée n'est pas de s'enfarger, c'est juste de s'assurer que personne ne se met en infraction pour une raison technique.
Je ne veux faire de torts à personne, ni à la compagnie Excalibur, ni aux membres du forum. Je n'ai aucun doute sur les performances de cet arbalète, mais je trouvais important que la situation soit éclaircie.

Je crois que c'est plus important de savoir comment ceux qui interprètent et appliquent les règlements sur le terrain vont se positionner que de se fier à l'avis des vendeurs et distributeurs.

Sois assuré que, ce que je souhaite c'est que la machine soit vraiment légale et approuvée ou que la réglementation Québécoise soit adaptée de façon à ce que personne ne se retrouve en infraction sans l'avoir mérité.

Michel


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Avr 10, 2015 9:44 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Sois rassuré Michel , je ne visais personne dans mon intervention , celle-ci se voulant générale . :D

Comme je le mentionnais,parfois il faut se servit du gros bon sens avant tout .On ne parle aucunement d`un arbalète qui à des performances perfectibles dont on pourrait remettre en cause son efficacité pour la chasse ; celle-ci est performante et s`acquitte très bien du travail pour laquelle elle a été conçu comme plusieurs autres d`ailleurs.


Au risque de me faire tiré des roches (et je l`assume pleinement), je crois que la réponse à la question demandé à été fait à la hâte basé sur des écrits sans aucunes autres vérifications ,que sur des écrits par le bureaucrate à qui la question fut demandé.

A+


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Avr 10, 2015 12:14 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
Pato, tu as raison lorsque tu ecrit qu'il faut se servir du GBS. Mais comme tu le sais egalement "la raison a ses raisons que la raison elle meme ignore". Cela dit, micheld aussi a raison lorsqu'il ecrit que "...c'est plus important de savoir comment ceux qui interprètent et appliquent les règlements sur le terrain vont se positionner que de se fier à l'avis des vendeurs et distributeurs". Je n'ecris pas cela en croyant que les distributeurs, vendeurs et encore plus les fabricants qui comme tu le fait remarquer lorsque le Quebec compte pour plus de 70% de leurs marché sont asse fou pour vendrent des produits qui ne repondent pas aux normes en vigueur. Mais le chasseur lui ne pourras pas se promener avec une photocopie d'un commentaire venant d'un membre d'un forum de chasse ou d'un vendeur aussi competant soit-il et cela meme si c'est le GBS qui parle, comme preuve qu'il a en main un arme repondant aux reglements.
Apres avoir lu tout les commentaires emis par des gens qui me semble vraiment competants en la matiere, demontrant que cette arbalete est legale sans l'ombre d'un doute ( je le crois maintenant), c'est malheureusement du MFFP lui-meme que j'aurais aimer avoir cette affirmation voila ce qui me frustre au bout du compte. Oui, moi aussi je crois que la reponse emise suite a la question a probablement ete fait sur le bord du contoire sans verifier a la source elle-meme. Merci a ceux qui ont apporter un peu de lumiere la-dessus.
Sur ce, pour ma part le dossier est clos. :wink: 8)

Martin


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Avr 10, 2015 2:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Sep 28, 2007 3:34 pm
Message(s) : 72
Localisation : Québec et Saint-Luc (3 est)
Salut Pato,

Je trouve tes commentaires à ce sujet un peu arrogant!
De quel droit tu dis à ceux qui se questionnent au sujet de quelque chose, de se servir du gros bon sens?

Peux-tu me dire si toutes les choses au sujet de la chasse au Québec ont du gros bon sens?
Non, parce qu'il y en a assez de choses qui n'ont aucun bon sens.

Donc, si des membres de ce forum se questionnent sur un sujet quelconque, ce n'est pas à toi de jouer au professeur et de leur dire de se servir de leurs gros bon sens.

Fritz


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 11, 2015 10:03 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Fritz a écrit :
Salut Pato,

Je trouve tes commentaires à ce sujet un peu arrogant!
De quel droit tu dis à ceux qui se questionnent au sujet de quelque chose, de se servir du gros bon sens?

Peux-tu me dire si toutes les choses au sujet de la chasse au Québec ont du gros bon sens?
Non, parce qu'il y en a assez de choses qui n'ont aucun bon sens.

Donc, si des membres de ce forum se questionnent sur un sujet quelconque, ce n'est pas à toi de jouer au professeur et de leur dire de se servir de leurs gros bon sens.

Fritz


Salut Fritz,

tout comme n`importe quel membre de ce forum à libre choix de le faire ou non (selon son choix), j`ai émis un opinion personnel.

J`ai pris les informations pour les interrogations que j`avais à ce propos et je vous ai partager la réponse et par la suite émit un opinion personnel et je reste sur mes positions .


Loin de moi l`idée de débattre sur toutes les aberrations au sujets de la chasse au Québec ; ça serait une pure perte de temps.



Je suis loin d`être un professeur et de disposer de la science infuse; je vais donc continuer à m`auto censuré et à vous lire avec attention et devenir un membre silencieux à temps plein à mon tour . :wink:

Bon forum !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 11, 2015 10:55 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
On n'est dans le politiquement correcte, On n'est des hommes un peu plus de et moins de sensibilité!!!!!
Pato moi tu peux me dire ce que tu veux .Je trouve plus que nous augmentons la pressions plus que sa prend un crinque et je trouve cela une béquille.C'est sur que j'ai pu d'épaules pour forcé et j'ai du vendre ma Exomax pour cette raison. Mais rien a voir sur la fiabilité et la précision. Je suis sur que Excalibur est toute une bonne machine.On n'est trop sur les points et virgules sur les spécifications et l'important est sur la cible et la job sur le gibier.La j'ai une Stryker 380 avec les nouvelles larmes et je trouve en bateau et j'ai plusieurs chum avec cela. Un moment donné faut laissé les puriste pour ceux qui passe a l'action.Moi je suis dans action,un de théorie


Salut Pato

Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Avr 27, 2015 11:38 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
Bon je le sais, j'avais ecrit que pour moi le dossier etait clos mais...
Simplement pour laisser savoir qu'apparemment un communiqué a ete envoyer et circule au sein du MFFP au sujet de cette arbalete et celui-ci dit bien que celle-ci est ''PRESENTEMENT" illegale au Quebec. Donc que "PRESENTEMENT" toute personne qui seraient pris en activite de chasse avec cellec-ci "POURRAIT" recevoir un constat d'infraction. Cela dit, il se pourrait tres bien qu'il y est une derogation dans le futur pour cet arme et qu'elle devienne tout a fait legale. Mon frere qui travail au MFFP comme agent de la faune m'a assurer que la micro 335 est "PRESENTEMENT" a l'heure ou on se parle a 100% pas a 99% mais bien 100% illegale pour la chasse. Lui-meme viens me voir demain et je lui ai demander s'il pouvait m'ammener ce communiquer envoyer au agents. Si j'ai la chance de mettre la main dessus je vous la mettrez ici dans son integralite.
J'aurait bien aimer ne pas avoir a ajouter de commentaires car je trouve qu'on s'enfarge quelques peu dans les fleurs du tapis mais je penses que c'est asse important pour que je le fasse.

Bonne journee.

Martin


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Juil 23, 2015 11:03 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Août 22, 2008 3:50 pm
Message(s) : 273
Localisation : Québec
Si je regarde sur le site d'Excalibur, le power stroke de la Micro 335 est de 10": http://www.excaliburcrossbow.com/catalo ... /micro_335

Ou avez vous vu que le power stroke était de 9.5"??

David


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Juil 23, 2015 2:56 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Salut Fish.
Il y a un bout que tu n'est pas au courant: au mois d'avril lorsque un membre de ce forum en a fait la remarque moi aussi j'ai consulté le site pour voir ce que Excalibur en disait et effectivement il était mention d'une allonge de 9.5 pouces, j'ai à ce moment envoyé un courriel à la compagnie mentionnant ce détail qui au Québec en faisait une arbalète non légale pour la chasse selon la règlementation.
Dès le lendemain la compagnie corrigeait son site pour annoncer que la Micro 335 venait de grandir 1/2 pouce dans l'espace de 24 heures pour avoir maintenant l'allonge légal: étrange n'est-ce-pas et de plus aucun responsable n'est venu explique cette soudaine poussé de grandeur.
Voila le portrait.
F-A-P


Dernière édition par feu aux poudres le Jeu Juil 23, 2015 7:22 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Juil 23, 2015 3:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Août 22, 2008 3:50 pm
Message(s) : 273
Localisation : Québec
Malgré le fait que leur site disent 10" de power stroke, on dirait que le ministère est toujours capable de mesurer le power stroke direct sur l'arbalète.

Voici ce que j'ai reçu du MRNF:

Image

Elle est effectivement NON légale pour la chasse au gros gibier au Québec.

David


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Juil 26, 2015 3:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Voici un site qui explique les technicités de la Micro 335.
Vous pouvez constater que Excalibur s'adapte selon la règlementation du lieu où elle s'adresse. :roll: :roll:
J'ai reçu ce courriel publicitaire hier soit le 25 juillet 2015.


http://www.crossbows.com/crossbows-exca ... d%20guests

http://www.excaliburcrossbow.com/downloads/2015cat.pdf


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Août 04, 2015 7:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Nov 30, 2007 10:39 pm
Message(s) : 73
Localisation : Estrie
Pour les interessés, un employé d une grande boutique de chasse et pêche à Québec m'a dit qu'il venait de recevoir un moratoire de 2 ans sur cette arbalète permettant de chasser legalement avec cette dernière le temps de faire changer son statut! Faudrait quand même confirmer au près d un agent de la faune pour être sur...!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Août 04, 2015 7:56 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Salut Gonzales.
C'est drôle que ce genre d'affirmation vienne toujours de personnes ou de magasins qui vendent ce genre d'arbalète, de plus si c'est vraie qu'on veut en changer le statu ca veut dire que ce qu'ils écrivent actuellement dans leur publicité au Québec est faux, ce n'est tout simplement pas sérieux.
F-A-P


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Août 04, 2015 8:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Nov 30, 2007 10:39 pm
Message(s) : 73
Localisation : Estrie
Peut-être que le magasin en question à des nouvelles plus fraîches que nous par rapport à ce dossier vu qu'il sont fournisseur du produit en question, c'est simplement pour ça que je postais cette affirmation.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?