Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pratique à la cible
Message Publié : Mer Août 27, 2014 9:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 24, 2006 8:12 pm
Message(s) : 59
Je tire avec une carbon express avec de la flèche de 20'' et des pointe de 100 gr.
Mon télescope à 4 dot qui tirent bull a 20, 25,30,35 verges et 40 verges accoté sur le bout de l'axe
Inférieur de la croix.
Je trouve que les flèches baissent énormément d'un dot à l'autre. si je suis à 30 verges et que je prend par erreur le deuxième dot au lieu du troisième j'arrive environ 6" plus bas. Est-ce pareil pour vous?

A ce compte la en situation de chasse ça prend presque un télémètre ou avoir flaguer préalablement ses distances pour s'assurer de placer dans le vital.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pratique à la cible
Message Publié : Mer Août 27, 2014 9:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Août 27, 2010 3:45 pm
Message(s) : 400
bien sur on et loin de la carabine .pour moi un télémetre est essenciel a larbalet


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pratique à la cible
Message Publié : Jeu Août 28, 2014 5:46 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Salut magret

La mal évaluation de la distance est une des principal cause de gibier perdu ou blessé avec les arme a flèche. Quand j'effectue une recherche , je demande toujours aux client la mire qu'il a utilisé, ensuite je sort le gallon a mesuré pour mesuré la distance du tir. Souvent le client avait mal évaluer la distance.. UN range est indispensable avec les armes a flèche..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pratique à la cible
Message Publié : Jeu Août 28, 2014 10:05 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 05, 2004 2:06 pm
Message(s) : 755
Localisation : Ste Catherine de la J Cartier
Avec une flèche. Le chevreuil doit se trouvé en dedans de 20 mètres. C,est du que le sons arrive beaucoup plus vite que la flèche (peu importe la rapidité de l’engin). Et qu'un chevreuil a une réaction très très rapide comparé aux autre gibiers.

Dans mon cas, il est toujours en dedans de 20 mètres. sinon pas de tir.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pratique à la cible
Message Publié : Jeu Août 28, 2014 3:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 20, 2012 9:35 pm
Message(s) : 337
Localisation : malartic abitibi
Pierre Rainville a écrit :
Avec une flèche. Le chevreuil doit se trouvé en dedans de 20 mètres. C,est du que le sons arrive beaucoup plus vite que la flèche (peu importe la rapidité de l’engin). Et qu'un chevreuil a une réaction très très rapide comparé aux autre gibiers.

Dans mon cas, il est toujours en dedans de 20 mètres. sinon pas de tir.


une flèche qui se déplace a 330 p/s prend .3 sec pour faire 30 m la vitesse du son est environ 3 x plus rapide donc .1 sec une différence de .2 sec faut vraiment que ca soit vite un chevreuil même si tu multiplie par 2 ca donne tout juste .5 seconde au chevreuil pour évité la flèche. :shock:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pratique à la cible
Message Publié : Lun Sep 01, 2014 11:26 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 29, 2011 10:43 pm
Message(s) : 155
chasseur43 a écrit :
Pierre Rainville a écrit :
Avec une flèche. Le chevreuil doit se trouvé en dedans de 20 mètres. C,est du que le sons arrive beaucoup plus vite que la flèche (peu importe la rapidité de l’engin). Et qu'un chevreuil a une réaction très très rapide comparé aux autre gibiers.

Dans mon cas, il est toujours en dedans de 20 mètres. sinon pas de tir.


une flèche qui se déplace a 330 p/s prend .3 sec pour faire 30 m la vitesse du son est environ 3 x plus rapide donc .1 sec une différence de .2 sec faut vraiment que ca soit vite un chevreuil même si tu multiplie par 2 ca donne tout juste .5 seconde au chevreuil pour évité la flèche. :shock:



Peut-être qu'il ne peut pas éviter la flèche mais il peut bouger (se baisser) pour faire rater (ou moins bien touché) le vital... J'ai vécu cela il y a 3 ans... la grosse femelle a baisser juste assez pour que je pogne le haut du vital donc le temps que la cage thorasique s'emplise de sang et commence a couler elle avait fait un bout de chemin sans laisser de trace de sang... Heureusement pour moi elle n'avait pas fait long et je l'ai retracer juste au bruit qu'elle a fait en s'écrasant au sol... Mais OUI un chevreuil sa le temps de grouiller lors d'un tir !!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pratique à la cible
Message Publié : Lun Sep 01, 2014 1:36 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 05, 2004 2:06 pm
Message(s) : 755
Localisation : Ste Catherine de la J Cartier
Moi j'ai perdu mon premier chevreuil a 30 mètres. (Un 6 pointes en plus) :(

Je me disais. Je tire dans le vital jusqu’à 90 mètres. Pi a la vitesse de la flèche, c'est pas vrais qu'il bouge asse vite pour que je manque le vital.

Sa fait que je m'étais installé a 30 mètres comme bien des septiques le font. :(

Deux jours de recherche et tres longtemps de honte. :?

Depuis ce temps je place mes appâts a 20 mètres mesuré au télémètres.

Et j'ai plus jamais perdu un gibier. :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pratique à la cible
Message Publié : Lun Sep 01, 2014 9:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 24, 2006 8:12 pm
Message(s) : 59
Merci tout le monde
Je viens de passer la journée à me monter une nouvelle cache (la quatrième) pour l'arbalete dans le sale pour les regroupement de bucks de fin septembre début octobre. Je suis un peu tardif mais j'espere qu'il m'auront oubliés fin septembre.
Question???
Est-ce que sur un tir en hauteur, la baisse de la flèche est aussi importante que sur un tir à l'horizontale.
Ma cache est à 20 pied de hauteur et mes appâts sont à 25 verges.
Je vais de toute façon faire des tests avant.
Merci de vos réponses.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pratique à la cible
Message Publié : Lun Sep 01, 2014 10:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Salut magret

En balistique, la distance ce mesure horizontalement , même si le tir est en oblique

Voici un lien qui explique bien les tir en hauteur avec les flèches

copie le lien sur chrome

chrome://external-file/Tir%20vers%20une%20cible%20a%CC%80%20une%20hauteur%20diffe%CC%81rente%20de%20celle%20du%20tireur-2.pdf



Faire attention aussi aux point d'impact, il devrais être plus haut en hauteur qu'avec un tir au sol..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pratique à la cible
Message Publié : Mar Sep 02, 2014 8:15 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Nov 06, 2012 12:36 pm
Message(s) : 110
jean- tousignant a écrit :
Salut magret

copie le lien sur chrome

chrome://external-file/Tir%20vers%20une%20cible%20a%CC%80%20une%20hauteur%20diffe%CC%81rente%20de%20celle%20du%20tireur-2.pdf



Jean, le lien ne fonctionne pas. Est-ce que tu pourrais me l'envoyer en message privé svp?

merci.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pratique à la cible
Message Publié : Mar Sep 02, 2014 2:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 27, 2011 11:28 am
Message(s) : 2862
Localisation : Beauce
20 pieds dans les air, et 25 verges de distance, tu es risqué de faire un tir d'hypophyse (dessus du dos)...Pratique toi dans ton stand avant la cache pour savoir au mirer exactement...Probablement un tir au cœur et ta flèche va piquer plein centre...


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?