Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Août 05, 2015 3:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Juil 15, 2015 8:07 am
Message(s) : 19
Localisation : Sainte-Catherine de la J-Cartier
Pour ceux qui chasse à l'arc, à la "chasse fine" (en ce déplaçant), comment transportez-vous votre arc? La transportez-vous dans vos main toute la journée?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Août 16, 2015 1:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Juil 09, 2008 8:44 pm
Message(s) : 101
Localisation : st-hyacinthe
En chasse fine a l orignal arc en main carqois sur l arc ou ds sac a dos mais facile d accès pret a encocher
Chevreuil sur mirador, arc en main et flèche encochée pret a tout
J ai déjà chassé avec un gars il avait un genre de harnais en néoprène ds lequel il enfilait les cames de son arc avec courroie c était bien pour protéger l arc mais a mon avis un peu encombrant et surtout si tu vois un gibier le temps de sortir ton arc d encocher une flèche etc ça peut te faire louper!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Août 17, 2015 9:42 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Juil 15, 2015 8:07 am
Message(s) : 19
Localisation : Sainte-Catherine de la J-Cartier
Merci pour ta réponse. C'est justement ce que je me posais comme question... tu ne trouves pas ça un peu embarassant, par exemple, à la chasse à l'orignal, avec un demi panache d'un bord, un cornet de l'autre, et l'arc dans une main... quand tu arrives pour caller ou rattler, l'arc ne devient-il pas embarassant??

http://www.cabelas.com/product/Hunting/ ... 987080.uts

Ça doit être ça que tu parles que ton chum avait. Si quelqu'un l'a dejà essayé (ou une autre marque), j'aimerais bien savoir si c'est pratique ou non?

Merci!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Août 17, 2015 11:14 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mai 27, 2015 4:53 pm
Message(s) : 32
Pour ma part c'est panache et cornet en bandouillère un de chaque côté et l'arc en main.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Août 17, 2015 3:58 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Jan 21, 2011 8:53 am
Message(s) : 45
Localisation : Jonquière
Mike_B a écrit :
Merci pour ta réponse. C'est justement ce que je me posais comme question... tu ne trouves pas ça un peu embarassant, par exemple, à la chasse à l'orignal, avec un demi panache d'un bord, un cornet de l'autre, et l'arc dans une main... quand tu arrives pour caller ou rattler, l'arc ne devient-il pas embarassant??

http://www.cabelas.com/product/Hunting/ ... 987080.uts

Ça doit être ça que tu parles que ton chum avait. Si quelqu'un l'a dejà essayé (ou une autre marque), j'aimerais bien savoir si c'est pratique ou non?

Merci!


J'en ait un, je ne l'utilise jamais. Je chasse "à la fine". Je trouve déjà ça long de sortir une flèche du carquois, de la mettre sur l'appui-flèche, de l'encocher, d'étirer, de mirer, de décocher. Si en plus il faut que je "débandouille" l'arc, on est pas sorti du bois.

C'est un beau produit, bien fait. Il a deux élastiques pour bien sécuriser l'arc dans le support. Mais ces deux élastiques deviennent un défaut si tu veux faire un coup vite.

Je préfère me promener l'arc à la main et sur mon épaule.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Août 17, 2015 4:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Juil 09, 2008 8:44 pm
Message(s) : 101
Localisation : st-hyacinthe
Oui ça ressmble a ça., mais comme dit maiden compliquer de sortir l arc au moment ou du doit penser a encocher une flèche sans perdre de vu ton gibier qui te regarde en se disant "c est quoi ça....la bébite ?"
En effet cornet palette arc ça fait ben du stock
L an passé j ai apprché une femelle orignal avec son veau. Quand j ai voulu encocher j ai déposé mon cornet mais par malheur il a cogné suc ma palette, le son du plastique ....la mme a pas aimé ça pantoute elle est partie illico et a lâchée un gros "wouf!" Cri d alerte a son veau pi j ai pas eu une chance de tir......
Quand tu marches avec ton atiraille faut vraiment prévoir et faire gaffe, plus que t as decstock plus t a de chance de t enmèler
Le minimum, le mieux!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Août 18, 2015 10:49 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Juil 15, 2015 8:07 am
Message(s) : 19
Localisation : Sainte-Catherine de la J-Cartier
Ok! Merci pour vos réponses. Je pense que je vais y aller arc à la main pour cette année.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?