Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Peche a la marigane
Message Publié : Sam Mars 17, 2018 3:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
J'aimerais savoir s'il y a des pécheurs de marigane sur le forum? C'est le poisson que j'aime le plus prendre sur glace et tranquillement a force d'essayer de nouvelles places , je trouve des spots dans la rivière des mille-iles et le lac des deux-montagnes ou j'ai fais de belles pêches. Je sais qu'elle est présente en quantités dans le richelieu et la rivière des outaouais . Ce poisson a une chaire délicieuse et offre un bon combat pour sa grosseur.

L'utilisation d'un sonar de type flasher est un outil presque essentiel pour pouvoir la suivre toute l'hiver car c'est un poisson qu'on retrouve en suspension dans 20 a 40 pieds d'eau sauf quelques baies herbeuses ou on la trouve collé au fond . Au printemps , elle entre dans les baies pour se préparer a la fraie et se regroupe en quantités impressionnante et elle est agressive. Les 2 prochaines semaines vont être excellente pour en prendre. Dans la zone 8 il est possible de la pécher car elle est ouverte a l'année. Il faut juste s'assurer de ne pas se retrouver en compétition avec la perchaude qui elle sera fermée a partir du 1er avril dans la zone 8. Quand on trouve un spot ou il y a une forte concentration de marigane, souvent elle vas tasser la perchaude et le problème est régler. Le problème est justement de trouver ce types d'endroits .

Y as t'il d'autres pêcheurs dans le groupe qui iront essayer la marigane dans les prochaines semaines?


PS: Ici je ne cherche pas de spot a marigane, c'est ça qui est le plus dur a trouver et c'est ce qui rend la pêche de cette espèce si intéressante. J'aimerais pouvoir échanger des trucs avec d'autres passionnés comme moi.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?