Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Déc 06, 2015 7:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Nov 24, 2008 11:15 pm
Message(s) : 7
Localisation : sherbrooke
Bonjour, je suis curieux de voir si mon type de chasse intéresserait des gens...
Je me cherche quelqu'un/une équipe pour faire des expéditions de chasse dans les réserves fauniques. J'ai quand même de l'expérience et un bon taux de succès sur le call. J'ai été chasser à quelques reprises dans les réserves de la Gaspésie, mais je réalise que mes plus belles expéditions de chasse, les plus mémorables, se sont fait en camping, dans des fonds de zone inacessible des réserves Port-Cartier et La Vérendrye. Ou bien à grande distance de canot dans la zone 22 dans le coin de la transtaïga.
Malheureusement, avec un 3e garçon en route, j'ai perdu ma partenaire (ma femme) qui me suivait dans ces expéditions de chasse. Et avant que ma relève soit prête, je devrai probablement attendre 12-16 ans, mais j'ai commencé à l'entraîner (ils sont super bons pour caller la vache et le cochon à 2-3 ans)!
Pour moi, j'ai plus de fierté à abattre un orignal moyen (ou d'en voir qu'un seul) au cours d'une expédition en canot que de voir 20 orignaux dans les bûchers des réserves à haute densité.
Donc, je cherche des gens qui n'ont pas peur de dormir dans une petite tente d'expédition et de réchauffer un repas sur un poêle de camping, qui sont autonomes et capables de caller. Qui sont en bonne condition physique et débrouillards.
En terme d'équipement j'ai:
- un petit pickup
- un canot
- du matériel de camping léger en masse
- chaloupe 14 pieds en fibre
- moteur 9.9 et 2 forces
- remorque 4 X 8
- Portable winch

Je n'ai pas de 4 roues, mais dans mes chasse de type expéditions, j'ai surtout voyagé par l'eau. En terme de partenaires, présentement, je ne suis pas dépourvu. J'ai des amis de mon âge (mi-trentaine) avec qui je peux aller chasser et un autre groupe de gars dans les 60-70 ans, mais je n'ai personne qui a le goût de dormir sous la tente et de souffrir dans le fond du bois.

J'ai vraiment le goût de retourner à Port-Cartier, mais suis ouvert à d'autres réserves.

Je ne bois pratiquement pas et la seule drogue que je prends est la chasse pendant le pic du rut. Je suis en sevrage 51 semaines par année. Je ne braconne pas. J'habite présentement à Québec, mais déménage à Sherbrooke sous peu.

Au plaisir de voir si ça intéresse quelqu'un!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?