Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Mars 25, 2014 4:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
odocoileus a écrit :
CAL20 a écrit :
...le vinaigrier sumac est un arbre ou arbuste dont on parle peu..... Dommage , comme certains le constatent sur vos derniers post il est recherché par le chevreuil quand les temps sont durs. Le vinaigrier est un véritable aimant à bécasse pendant le migration d'automne et pour la gélinotte en automne et en hiver pour les graines.
Sur les coteaux sec et ensoleillés de terres abandonnées c'est terriblement beau en octobre .Je me demande si il est conseillé d'en planter pour aménager un boisé pour la faune ???
Rémi


Rhus sumac ou vinaigrier est très peu utilisé pour faire de l'aménagement faunique car cela reste un arbuste qui ne pousse pas partout et c'est assez rare de faire de la plantation d'arbre non commerciaux dans le but d'en faire un peuplement viable pour la faune. On doit souvent faire avec ce qu'il y a sur le terrain si non la facture grimperai vite. Par contre le vinaigrier est une plante qui drageonne très vite est qui est excesivement envahissante. Je débrousaille une tale au trois ans et elle repousse aussi vite et plus dense. J'ai jaimais vérifié si une ou deux bécasses en faisaient leur abri, à suivre.


Merci de ta réponse odocoileus.
...mais sous le sumac enflammé par octobre il y a souvent des surprises... :wink:
Rémi


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mars 27, 2014 8:39 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 01, 2009 6:18 pm
Message(s) : 113
Localisation : argenteuil
salut, du coté de la 9 ouest ,je dirait pas qu il y a plus de neige que d habitude c est certain qu on est en retard , c est pas si pire, la neige est tres compacté , les trails de ravage sont tres dure on est une dizaine a les nourrir ,on a encore nos veau meme les plus petits , je passe 1 balle de luzerne par sem , on coupe des cedres de ce temps ci , c est fou a qu elle vitesse ils les bouffent , pour les coyotes j en ai pris 17 il y en a pas beaucoup ,c est des restant de meute,beaucoup de solitaires , on a plus de chevreuils frappé par des autos que de bouffé par les coyotes...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mars 27, 2014 9:12 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 4:53 pm
Message(s) : 1660
Localisation : Rimouski
pekan51 a écrit :
.... on a plus de chevreuils frappé par des autos que de bouffé par les coyotes...


Va falloir commencer à trapper les autos alors! J'ai pas encore passé ma carte mais ça s'en vient!

Farce à part, ce sont de bonnes nouvelles.

Ici au BSL, du moins secteur Rimouski-Rivière-du-Loup-Témiscouata, il y a de la neige en masse mais on a pas dépassé le point d'urgence. Les suivis d'enfoncement montrent uniquement le secteur de Duchénier qui dépasse la règle des 50cm, sinon ailleurs la neige est suffisamment compactée. La double tempête de la St-Valentin nous a fait craindre le pire (90cm en 3 jours) mais ça ne semble pas catastrophique. Le Ministère ne fait pas de nourrissage d'urgence. Disons un hiver dans la moyenne haute sans être extrême. On a tous l'impression qu'il a été très difficile mais ce n'est que perception. Localement, il peut y avoir eu mortalité.. Très froid par contre. Disons que sans pouvoir pousser un soupir de soulagement... l'heure n'est pas au découragement. Faudra simplement que ça ne s'éternisa pas trop encore...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mars 27, 2014 3:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Juin 12, 2009 9:31 pm
Message(s) : 270
jai hate de voir moi dans la 4 ...mais jai parler a quelqun quia un erabliere et ya trouvé une coupe de chevreuil de mort che eux


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mars 29, 2014 9:31 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
Chez-moi à Ste-sophie, près de St-Jérôme, ns avons une terre que l'on garde boisée (72 arpents même si elle est zonée résidentielle) mais tout autour les promoteurs construisent et déboisent tant qu'ils peuvent. Avant on ne voyait plus de chevreuils sur notre terre l'hiver (oui dans les autres saisons). Depuis un mois, ns voyons des pistes de chevreuil (seulement un parfois deux) qui sont sur nos trails de raquettes, il leur reste peu de places pour ravager. Ns ns doutons bien qu'avec le déboisement les chevreuils viendront de plus en plus sur notre terre, ça ns fait plaisir mais on ne sait pas si on pourra soutenir un bon cheptel. Il va falloir abattre plusieurs arbres matures pour assurer une repousse intensive pour les nourrir. Ns avons planté des épinettes qui leur fourniront un abri ( arbres de 10 ans maintenant). Malgré les 3 pieds de neiges dans le bois, les chevreuils ne semblent pas trop caler quand ils quittent nos trails. Espérons une fonte rapide dans les prochains jours.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mars 29, 2014 7:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 11:47 am
Message(s) : 3934
Localisation : Drummondville
Ils y en a qui vont rester surpris car ils a beaucoups de mortalité cette année dans plusieurs ravages... et moi je ne regrette pas des avoirs nourris et je contrinue encore des nourrirs ils sont tous en forme.

La nature est dérèglé a cause de l'humain...
Richard


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mars 29, 2014 8:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
Bravo a tous ceux qui nourrissent ,,,,ici en outaouais ouest ,,,, 3 pieds de neige en foret,,,,,,,,,,,, nous sommes un mois en retard sur l ans passer .........je regardais mes photos de cam de l ans passer ,,,,,,,5 mai les trembles avait des feuilles ,,,,,,,,,,,, pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 30, 2014 8:05 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 24, 2011 9:55 am
Message(s) : 280
Localisation : Zone 11
Depuis quelques semaines, je n'ai jamais trouvé autant de veaux mort en si peu de temps ... pis il neige encore ce matin ...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 30, 2014 8:29 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 11:47 am
Message(s) : 3934
Localisation : Drummondville
Quand je voyait sur un post que le ministère ont décider de ne pas faire du nourrissage d'urgence cette année et même l'an prochain dans le bas du fleuve :evil: il prennent des décision trop vite il aime mieux mettre l'argent pour faire des petits pont de bois et trottoir dans des sentiers pas fort...

Richard


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mars 31, 2014 2:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 4:53 pm
Message(s) : 1660
Localisation : Rimouski
En contrepartie, parions qu'il n'y aura pas de permis de femelle cette année dans la 2 Ouest... il n'y en avait pas pour la partie Est déjà.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Avr 01, 2014 2:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juin 07, 2010 10:06 pm
Message(s) : 24
Ca va etre pire que 2008 je les vue en 2008 en haut de la zone 11 debut zone 15 il restais plus rien mon amie a un chalet dans un gros ravage et il avait trouver 40 veau et femmelle de mort et la c'ette annee je suit plus bas un peut plus au sud et c'est fous la neige au chalet j'ai 5 pieds de neige c'est plus que en 2008 et comme en 2008 les loups son apres toute les tuer :( et la neige tombe encore ce week-end on a recus 6'' j'ai vraiment peur a mes chevreuils et l'anner passer etais dure les gros buck on passer au traver mais il on pas pris de masse ou meme baisser un peut et la un autre tres dure ouch.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Avr 01, 2014 4:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 01, 2009 6:18 pm
Message(s) : 113
Localisation : argenteuil
un beau buck
Image
a toute les sem je coupe des cedres, y capotent en 24h c est fini ,meme que je dirait que ma luzerne de l autre bord de la maison passe en deuxieme apres des cedres...
Image
un autre année a pareille date

Image
mon plus gros coyote depuis des année ,hybride c est sur; 62lb un male , sa femelle morte 50 pied plus loin 52 lb
Image
d autres coyotes de moins...ils ont la meme couleur,,meme famille mort tous ensemble le meme jour :lol:
Image


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Avr 01, 2014 7:10 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
Richard Thibault a écrit :
Quand je voyait sur un post que le ministère ont décider de ne pas faire du nourrissage d'urgence cette année et même l'an prochain dans le bas du fleuve :evil: il prennent des décision trop vite il aime mieux mettre l'argent pour faire des petits pont de bois et trottoir dans des sentiers pas fort...

Richard


peu etre que le gouv. pourrait donner un credit impot pour ceux qui nourrissent,,,,ou avoir un projet pour le nourrissage :evil: :evil: :evil:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Avr 01, 2014 8:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 11:47 am
Message(s) : 3934
Localisation : Drummondville
Sa serait quoi de prendre quelques dollard sur notre permis pour voir a s'occuper des ravages quand que sa devient crétique pour le cheptel comme moi je le fait parce que je veux le faire et cette année avec l'essence et la nourriture a tout les jours sa va frôler le $2,000 en plus que je leur donnent des informations sur la santé du cheptel.

Richard


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Avr 02, 2014 8:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
Richard Thibault a écrit :
Sa serait quoi de prendre quelques dollard sur notre permis pour voir a s'occuper des ravages quand que sa devient crétique pour le cheptel comme moi je le fait parce que je veux le faire et cette année avec l'essence et la nourriture a tout les jours sa va frôler le $2,000 en plus que je leur donnent des informations sur la santé du cheptel.

Richard


Salut Richard

Notre cher gouvernement a besoin de tous les dollars possible,,,,,,,,,,il me fait penser au chasseur qui sais que tu nourris il colle tes lignes de lot pendant la chasse mais il t aiderais pas a nourrir ,,,,,,,,,ca coute trop cher ,,,,,,, des profiteurs pareille comme le gouv. y en n a de toute les sortes ..........gang de pas bon ..........en tous cAS bravo a ceux qui nourrisse .........

sans rancune pat


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?