Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Mars 19, 2014 11:02 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
Salut à tous.
j'habite zone 9 et chasse sur notre terre zone 11.
Je m'inquiète vraiment car encore aujourd'hui et demain il neigera et l'hiver s'éternise, aucun véritable redoux avant avril.......les chevreuils sont sûrement épuisé de cet hiver peu neigeux mais très froid, beaucoup plus que la normale. Souhaitons leur un bon redoux bientôt.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mars 22, 2014 4:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 20, 2006 6:27 pm
Message(s) : 1692
Localisation : Mirabel
on va reculer de 3 ans niveau population de chevreuil...ca dépend des secteurs...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mars 22, 2014 4:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 10, 2007 6:20 am
Message(s) : 1615
Localisation : chambly. chasse zone 5 est
Ca va être comme a l'hiver 2008,on s'en rappelle tous n'Est-ce pas? Fini la chasse facile en avant d'un gros tas de carottes et de pommes.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mars 22, 2014 5:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 20, 2006 6:27 pm
Message(s) : 1692
Localisation : Mirabel
Mario Desrochers a écrit :
Ca va être comme a l'hiver 2008,on s'en rappelle tous n'Est-ce pas? Fini la chasse facile en avant d'un gros tas de carottes et de pommes.




Pense pas comme en 2008-2009 mais ca va etre plus dure quand 2013 et 2012...de toute facon chasser directe sur un tas de pommes c'est pas mal moin bon qu'avant 2007...densité plus faible en générale et gibier plus éduqué sur les sites d'appatages..


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mars 22, 2014 5:53 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 28, 2014 11:12 am
Message(s) : 377
Localisation : 6 nord
Salut
Tu as raison laroso.....
La beauté du chevreux. ...combiné a la beauté du Québec. ..c'est que moi je suis dans la 6 nord pis ont y a goûté cette hiver. ....plusieurs croûte. ...pis en ce moment il y a 35 pouces de neige dans mon ravage et les chevreux ce porté mieux que depuis les 4 dernière année. .....les micro climat et je dirais les micro zone.....cest la beauté de la a chose. ...il y a même des grosse différence dans la même zone.....on ce décourage pas les boys :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mars 22, 2014 6:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 11:47 am
Message(s) : 3934
Localisation : Drummondville
Le problème ses que la bouffe commence a manquer plus rien a manger les chevreuils les plus petit n'ont plus de force a chercher leur bouffe beaucoups de morts dans bien des ravages ma ton dit car ils sont limiter dans un secteur de ravage la semaine prochaine le beaux temps va arriver et moi je n'est lache pas ils sont bien nourris sa ma coûter un peut plus cher mes ses pas grave.

Richard


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mars 22, 2014 8:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 20, 2006 6:27 pm
Message(s) : 1692
Localisation : Mirabel
Dans le secteur Ouest (iles de Montréal) les chevreuils mangent toute l'écorce des vinaigriers...Ailleur j'ai jamais vue ca.....manger l'écorce de cette espece et c'est comme ca sur plusieurs kilometres.

Manque de Bouffe ou ils ont développer un gout pour le vinagrier?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mars 22, 2014 9:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
laroso a écrit :
Dans le secteur Ouest (iles de Montréal) les chevreuils mangent toute l'écorce des vinaigriers...Ailleur j'ai jamais vue ca.....manger l'écorce de cette espece et c'est comme ca sur plusieurs kilometres.

Manque de Bouffe ou ils ont développer un gout pour le vinagrier?


C'est incroyablement résistant ces arbustes là, au coin du rang chez-moi, il y en a une couple de talles qui se font gruger à tous les ans, et elles survivent et repoussent tout le temps.

Çà fait des années que çà dure.

Michel


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mars 22, 2014 9:14 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 20, 2006 6:27 pm
Message(s) : 1692
Localisation : Mirabel
micheld a écrit :
laroso a écrit :
Dans le secteur Ouest (iles de Montréal) les chevreuils mangent toute l'écorce des vinaigriers...Ailleur j'ai jamais vue ca.....manger l'écorce de cette espece et c'est comme ca sur plusieurs kilometres.

Manque de Bouffe ou ils ont développer un gout pour le vinagrier?


C'est incroyablement résistant ces arbustes là, au coin du rang chez-moi, il y en a une couple de talles qui se font gruger à tous les ans, et elles survivent et repoussent tout le temps.

Çà fait des années que çà dure.

Michel



meme chose! :shock: gruger d'année en année sans faire mourir l'arbre et aussi bonne espece populaire pour les frottages en automne par contre seve tres collante!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 23, 2014 8:39 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
...le vinaigrier sumac est un arbre ou arbuste dont on parle peu..... Dommage , comme certains le constatent sur vos derniers post il est recherché par le chevreuil quand les temps sont durs. Le vinaigrier est un véritable aimant à bécasse pendant le migration d'automne et pour la gélinotte en automne et en hiver pour les graines.
Sur les coteaux sec et ensoleillés de terres abandonnées c'est terriblement beau en octobre .Je me demande si il est conseillé d'en planter pour aménager un boisé pour la faune ???
Rémi


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 23, 2014 11:18 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 28, 2014 11:12 am
Message(s) : 377
Localisation : 6 nord
Salut
11h00 dimanche matin je reviens d'une marche de 4h00 et 4 km dans mon ravage les chevreux sont beau dans le soleil ce matin ils m'ont tous regarder passé en pleine santé.....4 ou 5 jours encore de survie pis le tour est joué. ......ils vont l avoir .
Chez moi toujours ben 8)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 23, 2014 7:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 24, 2011 9:55 am
Message(s) : 280
Localisation : Zone 11
Dans mon coin je trouvais que ça allait pas pire v'là 2 semaines , j'avais même réécris à Louis Gagnon, qui donnait ses prédictions plus ou moins positives ... Là avec la neige et le froid qui n'arrête pas, ça va de moins en moins bien. Je retrouve de plus en plus de carcasses de veaux morts, un de temps en temps visiblement mort par la prédation et les autres par ??? J'ai même entendu dire que dans le coin de Mont-Laurier les agents de la faune auraient dû abattre plusieurs veaux dans des ravages qui souffraient de maladie genre ''flu''.

Je commence à croire que ça va cogner dur moi aussi ... ça semble être un grand pas en arrière qui s'en vient !!!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 23, 2014 8:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 4:53 pm
Message(s) : 1660
Localisation : Rimouski
ROUSSELLO a écrit :
....J'ai même entendu dire que dans le coin de Mont-Laurier les agents de la faune auraient dû abattre plusieurs veaux dans des ravages qui souffraient de maladie genre ''flu''.
...


Ouinn... on en entend dire des choses des fois!! Ouf! Bien oui.. les agents se mettent à abattre des veaux qui ont le flu! Roussello, ne donne pas de crédibilité à ce genre de bêtise en le répétant ici. Je le croirai lorsque des agents le diront eux-même.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mars 24, 2014 12:04 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 05, 2012 4:20 pm
Message(s) : 361
moi je suis das la 11 et sa fait 3 que mon pere retrouve mort sur le lac attaquer par des coyotes
je sais que dans le bout un trappeur en a prit 11 merci monsieur le trappeur


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mars 24, 2014 1:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
CAL20 a écrit :
...le vinaigrier sumac est un arbre ou arbuste dont on parle peu..... Dommage , comme certains le constatent sur vos derniers post il est recherché par le chevreuil quand les temps sont durs. Le vinaigrier est un véritable aimant à bécasse pendant le migration d'automne et pour la gélinotte en automne et en hiver pour les graines.
Sur les coteaux sec et ensoleillés de terres abandonnées c'est terriblement beau en octobre .Je me demande si il est conseillé d'en planter pour aménager un boisé pour la faune ???
Rémi


Rhus sumac ou vinaigrier est très peu utilisé pour faire de l'aménagement faunique car cela reste un arbuste qui ne pousse pas partout et c'est assez rare de faire de la plantation d'arbre non commerciaux dans le but d'en faire un peuplement viable pour la faune. On doit souvent faire avec ce qu'il y a sur le terrain si non la facture grimperai vite. Par contre le vinaigrier est une plante qui drageonne très vite est qui est excesivement envahissante. Je débrousaille une tale au trois ans et elle repousse aussi vite et plus dense. J'ai jaimais vérifié si une ou deux bécasses en faisaient leur abri, à suivre.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?