Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : promenade dans la 8 et la 5
Message Publié : Dim Jan 19, 2014 8:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 20, 2006 6:27 pm
Message(s) : 1692
Localisation : Mirabel
je suis parti de mes basses-laurentides pour voir de mes yeux ce qu'est la situation de neige au sol dans la 8 et la 5...tres tres surpris! :shock:

En sortant du tunel LH lafontaine...du gazon un peu partout! jai roulé jusqua west-brome soit 10km a l'est de cowansville.....un autre monde :shock:


quelques clichés en roulant.....


ps.jai vue dans un champs 25-30 chevreuils en plein apres-midi sur la 10 est juste avant Granby.


le monde faisait du VTT dans la boue!


ici dans une trail de motoneige(????) et VTT a Cowansville il faisait +4c sur le thermometre de l<auto.


Un monde avec Mirabel..


Image

une résidence limite cowansville et west-brome

Image

stationnement du timhortons a cowansville.


Image

Autoroute 10 ouest hauteur de Farnham.

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: promenade dans la 8 et la 5
Message Publié : Dim Jan 19, 2014 11:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Ouais,

Ici dans le sud du Québec (Estrie), on a eu une petite frousse pour nos chevreuils avec le verglas avant Noël, mais là on vient de passer une période de répit pour nos chevreuils.

Il ne reste plus beaucoup de neige, la semaine qu'on vient de passer, les chevreuils étaient dans les champs presque comme au printemps.

Il semble être assez nombreux à avoir passé au travers de la dernière saison de chasse.

Espérons que le reste de l'hiver ne sera pas trop rude. J'aime mieux les voir récoltés par les chasseurs, que trouver des carcasses de chevreuils morts de faim ou de froid au cours de l'hiver.

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: promenade dans la 8 et la 5
Message Publié : Lun Jan 20, 2014 12:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Juin 12, 2009 9:31 pm
Message(s) : 270
je crois aussi que dans la 4 a mon endroit ces quand meme pas si pire...le redoux a fait que la neige a durci grandement...pres de ou je chasse un gars je connais a vu 3 chevreuil tranversé la route en plein jour et il a dit que les chevreuil avais pas lair a avoir de difficulté a courrir sur la neige!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: promenade dans la 8 et la 5
Message Publié : Sam Jan 25, 2014 11:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juil 15, 2003 3:04 pm
Message(s) : 792
Localisation : estrie / montérégie
laroso a écrit :
je suis parti de mes basses-laurentides pour voir de mes yeux ce qu'est la situation de neige au sol dans la 8 et la 5...tres tres surpris! :shock:

En sortant du tunel LH lafontaine...du gazon un peu partout! jai roulé jusqua west-brome soit 10km a l'est de cowansville.....un autre monde :shock:


quelques clichés en roulant.....


ps.jai vue dans un champs 25-30 chevreuils en plein apres-midi sur la 10 est juste avant Granby.


le monde faisait du VTT dans la boue!


ici dans une trail de motoneige(????) et VTT a Cowansville il faisait +4c sur le thermometre de l<auto.


Un monde avec Mirabel..


Image

une résidence limite cowansville et west-brome

Image

stationnement du timhortons a cowansville.


Image

Autoroute 10 ouest hauteur de Farnham.

Image



c'est mon coin cela :D bien content du doux temps reçu , dison que sa va sauver beaucoup de chevreui et aussi de dindon . :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: promenade dans la 8 et la 5
Message Publié : Sam Fév 01, 2014 6:50 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
micheld a écrit :
Ouais,

Ici dans le sud du Québec (Estrie), on a eu une petite frousse pour nos chevreuils avec le verglas avant Noël, mais là on vient de passer une période de répit pour nos chevreuils.

Il ne reste plus beaucoup de neige, la semaine qu'on vient de passer, les chevreuils étaient dans les champs presque comme au printemps.

Il semble être assez nombreux à avoir passé au travers de la dernière saison de chasse.

Espérons que le reste de l'hiver ne sera pas trop rude. J'aime mieux les voir récoltés par les chasseurs, que trouver des carcasses de chevreuils morts de faim ou de froid au cours de l'hiver.

Michel

Salut Michel, tu as toujours le propos très juste!!!Hey oui j'ai déjà hâte à l'été mais pour prendre des photos!!! A+++LOUIS :roll:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: promenade dans la 8 et la 5
Message Publié : Dim Fév 02, 2014 5:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 28, 2014 11:12 am
Message(s) : 377
Localisation : 6 nord
Salut. Je suis allée chassé le coyote ce matin dans un de mes très bon spot a chevreux, un vrai troup perdu j contée 23 chevreux a  la qqueue leu leu... ca va bien en Estrie. Chevreuils 23 coyotes 0.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?