Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Sang et diarrhée
Message Publié : Dim Jan 12, 2014 9:15 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Déc 10, 2009 8:28 am
Message(s) : 65
Localisation : Chaudière-Appalaches
Méchant beau titre pour un post!

Vendredi je suis allé en forêt pour taper les trails qui mènent au ravage et pour couper des branches pour donner une chance aux chevreuils. Je suis tombé sur une couche où, ce qui semble être deux femelles, étaient passées. À cette endroit j'ai remarqué qu'il y avait du sang dans les urines d'une des deux femelles et aussi j'ai vu que l'une d'entre elle avait la diarrhée.

Est-ce qu'il se peut qu'avec les conditions difficiles les femelles avortent de leur petits?

Pour la diarrhée, j'espère que personne nourrit dans mon secteur sans savoir ce qu'il fait!

Merci!


Dernière édition par NicolasG le Dim Jan 12, 2014 10:20 am, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Sang et diarrhée
Message Publié : Dim Jan 12, 2014 9:34 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
NicolasG a écrit :
Méchant beau titre pour un post!

Vendredi je suis allé en forêt pour taper les trails qui mènent au ravage et pour couper des branches pour donner une chance aux chevreuils. Je suis tombé sur une couche où, ce qui semble être deux femelles, avaient passé. À cette endroit j'ai remarqué qu'il y avait du sang dans les urines d'une des deux femelles et aussi j'ai vu que l'une d'entre elle avait la diarrhée.

Est-ce qu'il se peut qu'avec les conditions difficiles les femelles avortent de leur petits?

Pour la diarrhée, j'espère que personne nourrit dans mon secteur sans savoir ce qu'il fait!

Merci!


C'est un mécanisme de protection naturel, que les femelles avortent si leur état de santé se dégrade et qu'elles risquent de ne pas pouvoir supporter la grossesse.

Cependant si une femelle est déjà à cette date rendu à ce point, je doute de ses chances de passer au travers de l'hiver.

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Sang et diarrhée
Message Publié : Mar Jan 21, 2014 9:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:53 pm
Message(s) : 970
Localisation : Laval
Chez tous les mammifères l’avortement naturel est commun, mais pas accompagné de diarrhée.

Je dirais avec certitude que c’est causé par le nourrissage artificiel avec haut taux de Protéine. Les ruminants tolèrent très mal les changements rapides de protéine, le taux d’urée augmente dans le sang, ce qui affecte les parois du system digestif et de l'utérus, et déclenche à la fois une diarrhée et un avortement subit.

Je vous invite à lire cet article sur Chevreuil.Net : http://www.chevreuil.net/Eric_Fournier.htm


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?