Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Répercussion de l hiver !
Message Publié : Dim Mai 15, 2016 3:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 24, 2011 9:55 am
Message(s) : 280
Localisation : Zone 11
Donc zone 11 : début d hiver facile jusqu à debut février ensuite ça c est gâté sérieusement , du froid et beaucoup de neige au moins jusqu à la taille si c est pas plus haut ! À partir de ce moment ils sont devenus fous : coucher à 10 pieds des maison , rentrer dans les bâtiments même s y coucher , ils ont mangé tous les epinettes de mon terrain , je n avais jamais vu du chevreuil mangé autant d epinette en 20 ans de nourrissage hivernal !! Ils mangeaient dans les mangeoires à vaches avec LES VACHES !!!!
Bref ils sont devenus carrément fous !

Résultat: il n y avait pas une tonne de veaux l automne passé , sauf que là au mois de mai dans les champs sur une cinquantaine de chevreuils j ai de la difficulté à compter 6 ou 7 veaux !!! J ai trouvé plus de 25 carcasses dispersées sur environ 50 acres .... En majorité des veaux évidement.... Ayoye la relève

Peut être que je suis le seul ... J espère qu ailleur c est moins pire ... Sinon je vous laisse tirer vos conclusions !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Répercussion de l hiver !
Message Publié : Mer Juin 01, 2016 9:00 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
ROUSSELLO a écrit :
J ai trouvé plus de 25 carcasses dispersées sur environ 50 acres .... En majorité des veaux évidement.... Ayoye la relève


Est-ce que c'était autour d-un site de nourrissage?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Répercussion de l hiver !
Message Publié : Jeu Juin 23, 2016 7:25 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 24, 2011 9:55 am
Message(s) : 280
Localisation : Zone 11
On ne soigne pas directement , nous avons des bovins et les chevreuils viennent manger l ensilage des vaches ... Ça nous causent pas mal de dommage ! j ai trouvé les carcasses sur au moins 1500 pieds autour du site d entreposage du foin . Je ne crois pas que la prédation a été la principale cause de mortalité , pas de très grosse meute . Je crois que l'épaisseur de neige , le froid ont fait très mal ... Je crois aussi que la génétique qui selon moi ne cesse de diminuer dû au très faible nombre de mâles , font que les descendants sont plus faibles et moins endurants


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?