Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Août 31, 2014 3:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 23, 2011 8:09 am
Message(s) : 409
Localisation : Lanaudiere
Salut. Si vous avez des coyotes dans votre ravage est-ce que vous le chassez? Quel impact sur les chevreuils? Ça enlève un prédateur mais la chasse doit les rendre nerveux voir possiblement les faire fuir?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Août 31, 2014 6:53 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Lorsqu'il y a présence de prédateurs, c'est parce qu'ils ont de quoi à manger. C'est plein de coyotes sur mes terres et alentours, mais il y a aussi du chevreuil.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Sep 01, 2014 7:36 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 21, 2005 11:24 am
Message(s) : 733
Localisation : Saguenay
Pareil pour moi !

Dans mon secteur, je les entend hurler durant la nuit et j'en ai vu souvent passer lorsque je suis dans mon tree stand. Je vois quand même beaucoup de chevreuils et je n'ai jamais trouvé un seul cerf tué par les coyotes.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Sep 01, 2014 7:38 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 23, 2011 8:09 am
Message(s) : 409
Localisation : Lanaudiere
Merci pour toute vos réponses.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 10, 2014 12:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 01, 2003 3:12 pm
Message(s) : 2485
plus que l'hiver avance plus que les cerfs se font tuer par les coyotes..... si tu as une terre en ravage hivernale... fait tout ce que tu peux pour trapper les coyotes...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 10, 2014 3:04 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
jefflaporte a écrit :
plus que l'hiver avance plus que les cerfs se font tuer par les coyotes..... si tu as une terre en ravage hivernale... fait tout ce que tu peux pour trapper les coyotes...


Fait attention à trapper dans un ravage, c'est un couteau à deux tranchants. Tu peux attraper plus de chevreuils que de coyotes à ce jeux, j'en ai fait les fris sur ma terre. Mon beau-pèere avait donner la permission à un sois-disant bon trappeurs sur nos terres. Finalemen, il a attrapé plus de chevreuil que de coyotes.....

Pour en revenir à ta question et surtout à ton inquiétude à savoir si tu dérange le gibier ou non. Tu peux chasser le coyote à l'affut dans ton ravage et cela ne dérangera pas le gibier. Quand on parle de dérangement, on parle d'activité humaine soutenu comme du ski-doo, quatre roues, promeneurs en raquette (en quantité industriel qu'il y aurait même plus besoin de raquette tellement la trail est tapée!!! :roll: :roll: ). IL faut y aller avec le gros bon sens...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Déc 12, 2014 3:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Juil 03, 2013 9:46 am
Message(s) : 15
Justement en parlant de coyotes, je me remets à la chasse cet hiver, fin janvier, j'ai déjà un .223 et je vais me procurer un des appelant "FoxPro"
je suis de Québec et j'ai déjà une terre sur la rive sud, mais j'aimerais avoir la permission sur quelques une s de plus pour pouvoir chasser plus souvent.
merci et bonne journée,


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Déc 12, 2014 6:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
jacques49lussier a écrit :
Justement en parlant de coyotes, je me remets à la chasse cet hiver, fin janvier, j'ai déjà un .223 et je vais me procurer un des appelant "FoxPro"
je suis de Québec et j'ai déjà une terre sur la rive sud, mais j'aimerais avoir la permission sur quelques une s de plus pour pouvoir chasser plus souvent.
merci et bonne journée,


Si tu veux jaser coyotes tu devrais déplacer ta demande dans la section coyote ou cherche un territoire


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Déc 12, 2014 9:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Juil 03, 2013 9:46 am
Message(s) : 15
D'accord Odocoileus, merci


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Déc 22, 2014 5:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Avr 26, 2007 6:23 pm
Message(s) : 55
Localisation : St-Onésime
odocoileus a écrit :
jefflaporte a écrit :
plus que l'hiver avance plus que les cerfs se font tuer par les coyotes..... si tu as une terre en ravage hivernale... fait tout ce que tu peux pour trapper les coyotes...


Fait attention à trapper dans un ravage, c'est un couteau à deux tranchants. Tu peux attraper plus de chevreuils que de coyotes à ce jeux, j'en ai fait les fris sur ma terre. Mon beau-pèere avait donner la permission à un sois-disant bon trappeurs sur nos terres. Finalemen, il a attrapé plus de chevreuil que de coyotes.....

Pour en revenir à ta question et surtout à ton inquiétude à savoir si tu dérange le gibier ou non. Tu peux chasser le coyote à l'affut dans ton ravage et cela ne dérangera pas le gibier. Quand on parle de dérangement, on parle d'activité humaine soutenu comme du ski-doo, quatre roues, promeneurs en raquette (en quantité industriel qu'il y aurait même plus besoin de raquette tellement la trail est tapée!!! :roll: :roll: ). IL faut y aller avec le gros bon sens...

Ne jamais trapper dans les ravages avec des collets, mais ca ne veut pas dire de ne pas trapper. Il faut trapper avec des pièges à pattes et il est très efficace de le faire. Lorsqu'on en capture un, deux ou trois dans leur secteur de chasse, cela les déstabilise et sauve plusieurs chevreuils. Une meut de coyotes dans un ravage, ca fait du ravage...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Déc 23, 2014 5:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 21, 2011 7:53 pm
Message(s) : 543
Dans mon cas, jutilise des collets avec barrures à chevreuils, comme sa si un chevreuil s'y prend, et bien cette barrures casse, et je crois que la chose la plus importante à faire c'est de ne pas mettre de collets sous quelques choses, comme sous un arbre ou une branche penchée, et libéré le dessus du collets, pour ne pas que le chevreuil se penche la tête et sy prennent le cou! tout dépendamment la grosseur de ton ravage, ces sur.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?