Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Mars 29, 2015 10:21 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2006 11:07 pm
Message(s) : 66
A qui le registre sert?

La police. c'est tu parceque ils sont plus pisseut que les autre corp de police? Quand y'on des call de v c il demande de vérifier pi si yen n a y'on une idée. C correct d'avoir une idée mais quand i sont a 30 minutes de route ou sur autre chose le foutu registe sert a quoi quand yarrive pis il y a des morts. La personne qui decide de passer a un actes avec son arme pi i laisse rien voir venir le registre sert a quoi? Le gouvernement pense tu vraiment qu' un arme enregistrer turas jamais personne? Si il pense sa il sont vraiment cave. Depuui la creation de ce registre y'en n a eu combient de morts avec armes à feu enregistrer et non enregistrer? Dans le cas des enregistrer le registre a tu put les éviter?
Si il faut enregistrer les armes si je les vends pas dici la je le ferai car je serai oubliger mais pour payer 25.00 comme on n a déjà fait comme dans la fin des année 90 chui pas interessé.

Ah oui il va y a voir de la creation de jobs. Faut voir le côté positif de la chause. Le Québec nést pas encore assé engouffrer dans une dette a ne plus finir.

On en reparlera bientot


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 29, 2015 11:43 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2006 11:07 pm
Message(s) : 66
/


Dernière édition par sportsman500 le Dim Mars 29, 2015 1:04 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 29, 2015 11:59 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juil 11, 2011 11:28 am
Message(s) : 666
A moins que madame la ministre fasse du porte à porte pour vérifier elle-même ce que chaque chasseur a comme arme.

Des délais, des délais, etc.

Des périodes d'amnistie!

Rem. Dernièrement, je voyais sur des sites d'armes à vendre au Québec: arme non enregistrée au moins à 2 reprises.

Il y a encore des gens qui ne sont pas frileux.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 29, 2015 12:12 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 15, 2009 1:50 pm
Message(s) : 1131
Localisation : Rimouski
Je me demande pourquoi nos associations de chasseurs, de la faune et bien d'autres ne montent pas sur la tribune et nous défendent. On laisse chaque chasseur se défende lui-même. Ça serait tellement plus efficace qu'on soit représenter par une association qui fait du lobbying.

Amenez-moi une association qui est prête à nous défendre, et je suis prêt à verser une cotisation.

La population a peur des armes à feu et ne comprend pas les lois qui entourent cette activité. Sur le site de Radio-Canada, une personne dit de manière sarcastique " Plus de régistre, youpi je vais me chercher un fusil". Évidement cette personne ignore toutes les étapes qu'il faut passer avant de se procurer une arme à feu, et il représente la majorité de la population. C'est comme si plus de régistre = retour dans le temps du far west. Et notre premier ministre Harper qui dit qu'en région rurale, c'est courant d'avoir une arme à feu pour se protéger.... Plus maladroit que ça c'est pas possible. il insinu que l'arme à feu est toujours à portée de main, alors que les armes doivent être vérouillées et entreposées de façon sécuritaire. C'est la loi, et je l'applique.

J'aimerais qu'on m'explique comment les policiers se préparent contre une personne menaçante, arprès avoir consulté un régistre d'armes d'épaule incomplet, et que cette personne à une arme à feu comparé à une autre, sans arme à feu, mais qui est dépressif, à des couteaux dans la cuisine et tient des personnes en otage. On part un régistre des couteaux de cuisine ? Bien sur que non. La population a bien plus peur des armes à feu, et c'est politically correct pour les politiciens d'être pour un régistre. Ça serait un suicide politique (sans jeu de mots) de s'opposer à un régistre d'armes d'épaule.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 29, 2015 1:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2006 11:07 pm
Message(s) : 66
Je connait une personne que durant son séjour hord du pays pour des vacances a été victime dun vol chez eu pis ces armes sont partis. Ils sont toute enregistré et pourtant le voleur ne ses pas soucier de savoir si enregistrer ou pas . Si ses armes tue éventuellement le registre va servir en quoi? Juste de savoir s'était a qui. Rien de plus.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mars 30, 2015 5:47 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Tu as une carte de possession et acquisition donc tu es automatiquement susceptible d'avoir des armes peu importe le calibre ,la marque et le modèle un point c'est tout.

Le magasin a un un registre de tout ses armes en stock et doit obligatoirement le tenir a jour et inscrire a qui il a vendu cette arme et qui est remis a sûreté du Québec.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mars 30, 2015 6:58 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Oct 19, 2008 4:23 pm
Message(s) : 395
Localisation : Cowansville
rignalo a écrit :
Tu as une carte de possession et acquisition donc tu es automatiquement susceptible d'avoir des armes peu importe le calibre ,la marque et le modèle un point c'est tout.

Le magasin a un un registre de tout ses armes en stock et doit obligatoirement le tenir a jour et inscrire a qui il a vendu cette arme et qui est remis a sûreté du Québec.


Exactement, et cette info est disponible pour le policier, donc pas besoin de registre!!

Amen


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mars 30, 2015 5:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 13, 2003 2:05 pm
Message(s) : 631
Localisation : st. hippolyte
Image


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Avr 03, 2015 12:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2006 11:07 pm
Message(s) : 66
Il y a quelque chose que je me demande.

Le juge delisle avait tu un permis pour son petit pistolet? Et est ce que cette arme était enregistré??


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Avr 03, 2015 2:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 19, 2006 10:40 am
Message(s) : 1252
sportsman500 a écrit :
Il y a quelque chose que je me demande.

Le juge delisle avait tu un permis pour son petit pistolet? Et est ce que cette arme était enregistré??



Si je me souviens bien. Ni enregistré. Ni entreposé


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Avr 03, 2015 3:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2006 11:07 pm
Message(s) : 66
Le registre? Ya faite quoi?
C pas pour justement prevenir des drames un registre quebecois?

Je nai pas suivit plus que sa mais yeta hors la loi pareil.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Avr 03, 2015 3:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 19, 2006 10:40 am
Message(s) : 1252
sportsman500 a écrit :
Le registre? Ya faite quoi? .





donner de l ouvrage aux fonctionnaires et informaticiens je suppose.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Avr 03, 2015 8:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Sep 28, 2007 3:34 pm
Message(s) : 72
Localisation : Québec et Saint-Luc (3 est)
Attention à votre portefeuille

Ce n'est pas le fait d'enregistrer mes armes qui me dérange!
C'est toutes les dépenses qui s'en suivront dans les années après. :(

J'ai bien peur, qu'une fois mes armes enregistrées, le gouvernement va me demander un montant X pour chaque arme à chaque renouvellement. Parce que je suis sûr que le certificat d'enregistrement ne sera pas valide éternellement. Probablement à renouveler à tout les 5 ans.
C'est déjà tellement évident, que le gouvernement (peu importe la couleur) va faire payer ce registre par tout ceux qui ont enregistrés des armes.
Donc, plus vous avez des armes enregistrées, plus vous allez payer. C'est ça que je crains. :evil:

Et en connaissant l'efficacité de notre gouvernement provincial, ce sera à coup sûr un gouffre sans fond.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 04, 2015 10:53 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 19, 2006 10:40 am
Message(s) : 1252
(monsieur austérité) peut faire tout les registre qu'il veut et s'amuser avec aussi longtemps
qu'il le désire (vaseline non-incluse) la coalition des pleurnicheuse peut faire la danse du bacon toute la journée
je ne vais pas participer a cette fraude et j'en connais une gang qui pensent la même chose que moi
:evil:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 04, 2015 1:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Déc 09, 2005 12:16 pm
Message(s) : 258
ChasseurTireur a écrit :
Je me demande pourquoi nos associations de chasseurs, de la faune et bien d'autres ne montent pas sur la tribune et nous défendent. On laisse chaque chasseur se défende lui-même. Ça serait tellement plus efficace qu'on soit représenter par une association qui fait du lobbying.

Amenez-moi une association qui est prête à nous défendre, et je suis prêt à verser une cotisation.


L'Association canadienne des armes à feu (ACAF)
https://acaf.nfa.ca/nouvelles/la-cour-s ... registre-d

La Fédération Québecoise des chasseurs et pêcheurs (FEDECP)
http://fedecp.qc.ca/2014/decembre-2014/ ... rs-supreme


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?