Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : BYE BYE registre arme à feu!!
Message Publié : Ven Mars 27, 2015 10:02 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 28, 2007 10:54 pm
Message(s) : 1451
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/so ... ebec.shtml


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 27, 2015 10:23 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 05, 2004 2:06 pm
Message(s) : 755
Localisation : Ste Catherine de la J Cartier
Et bienvenu au nouveau registre du Québec qui va coûter des limions. :mrgreen:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 27, 2015 10:34 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Août 05, 2008 10:14 am
Message(s) : 239
Localisation : gatineau
C'est certain que s'en resteras pas la,on va payer encore d'une façon ou une autre.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 27, 2015 11:50 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 4:53 pm
Message(s) : 1660
Localisation : Rimouski
Effectivement.. ça a des relent de "Le Roi est mort, vive le Roi".. À moins qu'ils ne voient la lumière... les députés seront en faveur (et je crois assez rapidement) à créer un nouveau registre qu'ils nous feront payer à grand frais. Je note que tous les députés du Québec représentent les intérêts des pro-registre et qu'aucun n'a daigné lever le moindre petit doigt ou soulever la moindre question sur la pertinence de ce registre... c'est un dogme au Québec.

Il y a des députés au Québec qui ne font pas leur job de R-E-P-R-É-S-E-N-T-A-T-I-O-N de leurs électeurs.

À ce niveau, je suis un citoyen de seconde zone puisque je ne suis pas représenté par aucun député... le principe même de la démocratie n'est pas respecté. Les régions majoritairement rurales sont des régions de secondes zone.

Que la majorité de la population ou même des députés soit pour un registre? C'est fort probable et si c'est le cas alors ainsi soit-il. Mais il est impossible que l'unanimité affichée à l'assemblée nationale représente la réalité sur le terrain. Ce déni de démocratie fait en sorte que les députés élus par les citoyens du Québec court-circuitent le processus de discussion (de débat et d'échange d'arguments) qui doit être le fondement de la démocratie.

Vous, les députés!!, vous pourrez bien dire que l'élimination des données du Québec est une entorse au féréralisme coopératif!!! VOUS ÊTES TOUS COUPABLES DE DÉNI DE DÉMOCRATIE avec vos lignes de parti!

Vous êtes tous une gang de pas de courage et ne méritez pas votre salaire... faites-le donc payer par le parti si SA ligne doit être respectée!! Car le bout que je paye, je le paye dans le vide!

Je suis certes bien content que les données soient détruites car ça complique la vie du gouvernement du Québec de remettre en fonction un registre de stigmatisation des chasseurs. J'aimerais pouvoir espérer que l'embûche et les priorités d'austérité de ce gouvernement et les priorité des québécois (santé, éducation, conditions de vie) feront en sorte de reporter aux calendes grecques ce foutu registre québécois. Peut-être même qu'en douce il sera carrément écarté... on peut rêver.

Donc, malgré que le jugement est une bonne nouvelle et qu'on peut être contre un éventuel registre du Québec, on reste quand même dans une société de droit et je m'y soumettrai si tel est le cas. Je n'en ai pas contre l'enregistrement en tant que tel (malgré que je préfèrerais m'en passer) puisque le texte de Loi initialement déposé par le gouvernement du PQ était plutôt simple et le régime était pénal et non pas criminel. Mais j'en ai contre la très forte probabilité ou même la certitude qu'il s'agira en quelque sorte d'un tiquet modérateur à la possession légitime d'arme pour la chasse. Les frais risquent d'être élevées...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 27, 2015 3:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 28, 2007 10:54 pm
Message(s) : 1451
marlin a écrit :
Je n'en ai pas contre l'enregistrement en tant que tel (malgré que je préfèrerais m'en passer) puisque le texte de Loi initialement déposé par le gouvernement du PQ était plutôt simple et le régime était pénal et non pas criminel



Cela résume aussi ce que j'en pense. Le bon gouvernement y voit une option pour renflouer ses coffres!!!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 27, 2015 4:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juil 11, 2011 11:28 am
Message(s) : 666
J'ai hâte de voir ce que fera notre SUPER Premier Ministre qui est un chasseur à ce que je sache.

Il a été vu sur des vidéos à essayer de chasser les oiseaux migrateurs.

Est-ce la chasse, la party ou l'après -party qui l'intéressait.

Aura-t-il au moins le courage de donner son point de vue en tant que chasseur??????

Aura-t-il assez de COUILLES pour se lever debout et être capable de donner sa vraie idée.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 27, 2015 4:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Surement que l'augmentation des permis ira plus pour le nouveau registre que l'embauche de nouveau agent et ça on le sera jamais .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 27, 2015 5:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 05, 2004 2:06 pm
Message(s) : 755
Localisation : Ste Catherine de la J Cartier
Tout nos politicien rêvent d'un Québec parfait. :D

Que les seul a posséder des armes soient les policier et les criminels. :mrgreen:

Comme sa le Québec serra un endroit beaucoup plus sur. :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 27, 2015 5:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
Notre chère ministre de la sécurité à confirmé qu'il y aurait bel et bien un registre version Québécois. 30 millions comme budget dit-elle de façon plud que conservatrice. Alors ça va nous coûter chère ça mes petits amis... C'est triste et bien frustrant.

Martin


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 27, 2015 6:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Août 05, 2008 10:14 am
Message(s) : 239
Localisation : gatineau
Ils disent 30 millions maintenant mais comme toute autre chose ça va surement doublé avant la fin$$$$$$$$$$$$$


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 27, 2015 7:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juil 11, 2011 11:28 am
Message(s) : 666
Marlin,
De la façon que la Blonde compte, ce sera $30 milliards à la place.

Juste une tite erreur de calcul.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mars 28, 2015 9:22 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2006 11:07 pm
Message(s) : 66
Sa va être effectif quand? Si je decide de vendre toutes mes armes t'suite, je n'ai rien que a les vendre et de voir un permis ces tou?
J'i songe.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 29, 2015 7:39 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 12, 2012 3:50 pm
Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Exactement sportman et de plus y à plus rien de criminelle a ne plus enregistrer les armes, une loi criminelle est une loi fédérale.
Ostie d'province, on ne fait que payer tout l'temps.
Et c'est de pire en pire....


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 29, 2015 7:49 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 13, 2005 6:34 pm
Message(s) : 361
Localisation : Marieville
Bye Bye registre mais bonjour le nouveau registre Québécois c'est ca le pire maintenant c'est qui vous pensez qui va le payer le foutu registre nous les chasseurs et proprio d'arme un montant X par arme, elle est de plus en plus déprimante la belle province, pourquoi nous autres les Québécois on veut un Hos... de registre, le reste du Canada a compris on est tu moin intelligent que les autres, a non c'est vrai nous on a connu la Polytecnique, qui est la premiere personne qui a commenté le résultat la représentante victime de la polytecnnique.

Je suis content du résultat mais la suite m'inquiete plus que le l'attente du résultat.

En passant comment feront t-il pour répertorier les armes ils vont se fier sur notre bonne volonté de tout déclarer nos armes c'est a voir. :evil:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 29, 2015 8:53 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 12, 2012 3:50 pm
Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
+1 Mr Bayard


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?