Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 14, 2016 3:03 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 06, 2006 12:56 pm
Message(s) : 259
Vos armes ne seront plus entreposé chez vous, ce que veulent les Libéraux de Justin.
Citer :
Dans sa lettre de mandat reçue du premier ministre Justin Trudeau, le ministre a eu comme mission «d'agir pour éliminer les armes à feu et les armes d'assaut de nos rues en travaillant avec la ministre de la Justice..



http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... -a-feu.php


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 14, 2016 10:47 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Moi j'ai rien contre les armes de chasses, mais oui contre les automatique et arme d'assaut. Je suis pas pour.Parce que ces armes nous pourrissement la vie comme chasseur. C'est qui sont à la base du registre et faut pas oublié cela.
IL s y a du monde qui veux jouer aux soldat sa être dans l'armée. Moi je suis chasseur et tireur ,je vois bien la tendance dans les clubs des .50 pour l'orignal et là faudrait investir + - 100,000$ pour ceux qui aime le tire de combat aux pistolets et révolver. On n'est loin d'un club de tir. Pour moi ceux qui veulent jouer aux soldats enrouler vous.

Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 14, 2016 11:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 05, 2012 4:20 pm
Message(s) : 361
diviser pour mieux régner


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 16, 2016 3:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 06, 2006 12:56 pm
Message(s) : 259
Settermen a écrit :
Moi j'ai rien contre les armes de chasses, mais oui contre les automatique et arme d'assaut. Je suis pas pour.Parce que ces armes nous pourrissement la vie comme chasseur. C'est qui sont à la base du registre et faut pas oublié cela.
IL s y a du monde qui veux jouer aux soldat sa être dans l'armée. Moi je suis chasseur et tireur ,je vois bien la tendance dans les clubs des .50 pour l'orignal et là faudrait investir + - 100,000$ pour ceux qui aime le tire de combat aux pistolets et révolver. On n'est loin d'un club de tir. Pour moi ceux qui veulent jouer aux soldats enrouler vous.

Guy


J'ai naturellement aucune de ces armes qui est cité plus haut. Mais, pour te mettre en situation des faits..
Les armes automatiques sont interdit de possession aux civils puisqu'ils sont prohibés au Canada comme ça toujours été le cas d'ailleurs.
Elle sont uniquement destinées aux forces de l'ordre et aux militaires. Les armes d’assaut, sont des armes de la même catégorie en fait qui sont munis de sélecteur de tir qui leur permettent de tirer en mode semi et full auto.

Maintenant, les armes semi automatiques que tu remarques dans les clubs de tir sont uniquement semi-automatique avec des magasins bloqué à 5 coups. Donc, en vérité, une arme de chasse ne sera pas plus ou moins dangereuse qu'une armes semi automatique en cal.223 muni d'un chargeur de 5 coup prescrite par la loi.
En échange, combien de balle peut tu mettre dans un magasin de "bolt action"?
Tu peut allez aisément jusqu'a 10 si ton magasin le permet. Ect-ce qu'elle est moins dangereuse pour autant?

Autre fait..
Ce qui a été à la base du registre comme tu mentionne, ne sont pas les armes semi-automatiques mais l'enregistrement de "toutes" les armes d'épaules, sans exception aucune.

Le but à été de bannir ensuite par décret, certains types d'armes en particulier qui étaient susceptible de se modifier en mode full auto grâce à des kits de conversion provenant des USA mais, interdit d'exportation au Canada sauf pour les armes aux forces de l'ordre. Les gens qui ont acquisent ces armes qui ont été visé par des décret à répétition, non jamais été dédommagé financièrement par le gouvernement libéral de l'époque.

Je suis propriétaire d'arme d'épaule comme la plupart d'entre vous. Je ne juge personne, n'y les types d'armes "légalement" possédé de ceux que je côtoient dans les club de tir peu importe le model, le type de mécanisme ou calibre..

Je considère que ces mesures touchent "tout" les propriétaires d'armes d'épaules sans exception, y compris les armes de chasse en ta possession et rassure toi, tu n'y fait pas exception n’y aucun d'entre nous biensur.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 16, 2016 4:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Je comprend bien,mais étant un chasseur et je possède deux semi pour la sauvagine a 3 coup et pas besoin de plus. Pour le gros gibier a verrou et avant a pompe.Pour moi ce qui apporté le registre des armes au feux, ce sont les armes que tu peut modifier et avec des gros chargeurs. Je pratique le tir dans un club et ma devise le one shot.Pour mieux tué humainement ma bête. Quand j’entends dire pour une autre shot,c'est plus vite. Dans ma tête sa me dit apprend a tiré au lieu de extrapoler.La question qui a amené le registre du coté chasseur.C'est bien la peur de quelques femmes et surtout le plateau de Montréal. Eux on la phobie des armes de type assaut et on monté aux barricades. Nous nos association de chasseurs et tireurs ont resté dans l'ombres peur de faire des vagues au lieu de s'attaquer au fond du sujet. Ce type d'arme nuit a notre sport la chasse et le tir. On n'a tu vraiment besoin de ce type d'arme pour amuser. Pour moi, ceux qui en veut se regroupe en association et défend leur point de vue. Ce n'est pas a nous d'avoir ce fardeau sur les épaules comme chasseur et tireur.Je ne suis pas contre mais je refuse de me battre pour ce type d'arme qui me nuit.Qu'il font leur club ,leur règles et a fin qui organise entre eux.
Après les armes de chasse normal on aura la paix

Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 16, 2016 8:22 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 06, 2006 12:56 pm
Message(s) : 259
En fait Guy, je ne possède pas non plus ce type d'arme.

Je vais juste mettre au point certaines petites choses.
Les armes que tu mentionne ne sont modifiable d'aucune façon puisque le boitier de culasse ne permet pas aucune installation de kit de conversion, cela même si tu serait en possession du "blueprint" du fabricant. Elle ont été fabriqué dans le seul et unique but de tirer en mode semi automatique. J'ai un ami armurier qui me la démontré et expliqué en détail.

Il y a aussi les armes importé d’Europe de l'EST comme par exemple, les VZ-58 qui anciennement étaient des armes destiné à certain corps d'armées. Ces armes-la ont été modifié pour ne plus jamais tirer en mode full auto à des fins d'exportations pour le marché civil.
Donc, les partis internes ont été passé à la "dremel" et d'autre partie du boitier on été soudé (fondu) et rien ne permet aucun tir selectif sans en mode semi auto.

J'en ai déjà possédé une dans le passé, les ¾ quart de mon boitier avait été "grindé" pour laisser place à aucune modification que ce soit..

En ce qui concerne les magasin, peu importe la capacité, ces magasins ne peuvent contenir que 5 balles, sinon elle deviennent un item prohibé et passible de 5 ans de prison minimum. Je connais personne qui veut courir ce risque de ce faire pincer avec ce type de magasin-la dans les club de tir.

La fameuse phobie des armes de type assaut à été véhiculé par la désinformation médiatique au fil du temps par des personnages qui avaient leur propre intérêt à ce que ces armes soit bannis. Le role des associations qui défend les propriétaires est de remettre la vérité dans son contexte, non de laisser les préjuger l'emporter sur la vérité, ce que font les groupes de soutien de contrôle plus sévère concernant les armes à feu.

D'abord, il faut les démoniser ensuite avec l'aval de la population, il est donc plus facile de procéder à la disparition complète de ce type d'arme. Puis d'autres suivront par la suite.

La prochaine étape, sera les gros calibres.

Ce qui nous interressent maintenant..
Rappel toi d'un dénommé François Pépin qui à abattu une policière à Laval à l'aide d'un 338 win mag "non enregistrée". Qu'est t-il arrivé par la suite?

Le frère de Valérie Gignac demande un meilleur contrôle des armes à feu
http://www.tvanouvelles.ca/2005/12/20/l ... rmes-a-feu

Et, autre déclaration.
Citer :
La pertinence de permettre la vente d'armes de si fort calibre, même pour la chasse, laisse également les policiers perplexes. « Le projectile n'a pas atteint la veste. Par contre, la veste aurait été totalement inefficace dans le cas d'une arme de ce calibre a indiqué le président de la Fraternité des policiers de Laval, Gilles Lemieux. C'est une arme d'un calibre très élevé, qui aurait pu tuer un éléphant. »

« On se demande aussi s'il ne serait pas opportun de limiter ou d'interdire certains calibres, pour assurer la sécurité de nos policiers et policières »
, a poursuivi le président de la Fraternité des policières et des policiers municipaux du Québec
-Denis Côté

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/so ... eudi.shtml

Vois tu mon ami, il suffit simplement qu'un déséquilibré mental utilise une arme de chasse ou non, peu importe le type de mécanisme pour remettre en question la légitimité de posséder des armes d'épaule à la maison ou de bannir le type d'armes visé en question et on ouvrent la porte à un désarmement graduel de tout les types d'armes jusqu’à ce qu'on en viennent à ressembler à l'Australie ou le R-U.

Et c'est le rêve de tout politiciens de ce faire du capital politique et d'en faire un enjeux électorale.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 16, 2016 9:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 06, 2006 12:56 pm
Message(s) : 259
Reçu sur mon e-mail aujourd'hui même, bonne lecture;

--------------------------------------------------------------------------------


Citer :
Communiqué de Presse de la NFA

Le 30 août 2016

L’ACAF s’inquiète du fait que le Canada a l’intention d’aligner ses Lois sur les armes à feu aux normes du Traité sur le Commerce des Armes de l’ONU.



GENÈVE, SUISSE - Durant la Conférence sur le Traité sur le Commerce des Armes de l’ONU (TCAONU), le Président de l’Association Canadienne pour les Armes à Feu a exprimé son dégoût face à l’engagement du Gouvernement du Canada d’adopter des lois sur les armes à feu qui seront basées sur les normes de l’ONU. Cet engagement entrainera une changement majeur dans la manière dont les lois sur les armes à feu seront adoptées au Canada.

“Le TCA nuira aux propriétaires légitimes d’armes à feu ici au Canada” dit Sheldon Clare, Président de l’ACAF et membre de la Direction du World Forum on Shooting Activities.

“Ce Traité causera des changements à nos lois domestiques, il fera augmenter le prix d’achat des armes à feu, des munitions, des pièces et accessoires pour tous les Canadiens.” Il continu “ce Traité n’est pas raisonnable et nous sommes extrêmement désappointés que le Gouvernement du Canada ait décidé d’y participer.”

Dans son allocution à la Conférence du TCAONU, Mme Vanessa Wiley, la Seconde Secrétaire de la mission permanente du Canada à l’ONU, a affirmé que le Gouvernement du Canada créera de nouvelles lois sur les armes à feu pour s’assurer qu’elles seront en accord avec le TCAONU.

“Le 17 juin 2016 le TCA fut présenté à notre Parlement. En accord avec nos règles et procédures Parlementaires, les lois requises pour effectuer les changements nécessaires seront adoptées.” Dit Mme Wiley durant son allocution.

Voici certains aspects néfastes du TCA:


● Le TCA peut être amendé par les membres des Nations Unies sans le consentement du Canada. C’est à dire que le Canada sera obligé d’accepter des changements sans aucune consultation domestique.
● Le TCA peut emmener de nouvelles lois sur les armes à feu qui peuvent être encore plus restrictives et destructrices que le registre des armes longues qui fut éliminé récemment.
● Le TCA fera augmenter le prix des armes à feu, des munitions, des pièces et accessoires pour les propriétaires légitimes d’armes à feu. Il sera encore plus difficile d’obtenir des armes et des munitions provenant de surplus de guerre.



Lors de son discours au TCAONU à Genève, M. Clare a affirmé que le TCA aurait dû exclure les armes à feu possédées par des civils. Il a aussi insisté sur l’importance économique de la chasse et des activités de tir pratiquées par des civils.


Dans son allocution, M. Clare a aussi soulevé les affirmations passées de M. Ban Ki-Moon Secrétaire Général de l’ONU qui ont énormément inquiété la communauté intéressée par les armes à feu:

“Lorsque le Secrétaire Général de l’ONU affirma au Conseil de Sécurité dans son allocution l’an dernier que: “Les armes à feu peuvent être soumises à des permis, marquées et confisquées…” il a confirmé les craintes que plusieurs personnes avaient sur les intentions réelles de l’ONU vis à vis la possession d’armes à feu par des civils. De telles affirmations sont très inquiétantes pour les Canadiens qui utilisent des armes à feu pour leurs loisirs.

L’ACAF a un statut consultatif spécial aux Nations Unies, elle est la seule organisation de lobbying Canadienne qui défend les droits de ceux qui ont des intérêts envers les armes à feu. Elle est donc reconnue par l’ONU comme porte parole des propriétaires et utilisateurs d’armes à feu.

L’ACAF est la plus grande et plus efficace organisation de lobbying au Canada qui défend les intérêts des propriétaires et utilisateurs d’armes à feu.


- 30 -


Suivez ce lien pour lire l’allocution de l’ACAF à la Conférence du TCA-ONU.

Suivez ce lien pour lire l’allocution du Gouvernement du Canada à la Conférence du TCA-ONU.

Pour plus d’information contactez:

Blair Hagen, Vice Président exécutif des Communications

604-753-8682, [email protected]

Sheldon Clare, Président

250-981-1841, [email protected]


Donc en gros, l'agenda est mondial..


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Sep 20, 2016 8:01 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juin 30, 2005 11:14 am
Message(s) : 195
Localisation : Ottawa
smiley a écrit :
En fait Guy, je ne possède pas non plus ce type d'arme.

Je vais juste mettre au point certaines petites choses.
Les armes que tu mentionne ne sont modifiable d'aucune façon puisque le boitier de culasse ne permet pas aucune installation de kit de conversion, cela même si tu serait en possession du "blueprint" du fabricant. Elle ont été fabriqué dans le seul et unique but de tirer en mode semi automatique. J'ai un ami armurier qui me la démontré et expliqué en détail.

Il y a aussi les armes importé d’Europe de l'EST comme par exemple, les VZ-58 qui anciennement étaient des armes destiné à certain corps d'armées. Ces armes-la ont été modifié pour ne plus jamais tirer en mode full auto à des fins d'exportations pour le marché civil.
Donc, les partis internes ont été passé à la "dremel" et d'autre partie du boitier on été soudé (fondu) et rien ne permet aucun tir selectif sans en mode semi auto.

J'en ai déjà possédé une dans le passé, les ¾ quart de mon boitier avait été "grindé" pour laisser place à aucune modification que ce soit..

En ce qui concerne les magasin, peu importe la capacité, ces magasins ne peuvent contenir que 5 balles, sinon elle deviennent un item prohibé et passible de 5 ans de prison minimum. Je connais personne qui veut courir ce risque de ce faire pincer avec ce type de magasin-la dans les club de tir.

La fameuse phobie des armes de type assaut à été véhiculé par la désinformation médiatique au fil du temps par des personnages qui avaient leur propre intérêt à ce que ces armes soit bannis. Le role des associations qui défend les propriétaires est de remettre la vérité dans son contexte, non de laisser les préjuger l'emporter sur la vérité, ce que font les groupes de soutien de contrôle plus sévère concernant les armes à feu.

D'abord, il faut les démoniser ensuite avec l'aval de la population, il est donc plus facile de procéder à la disparition complète de ce type d'arme. Puis d'autres suivront par la suite.

La prochaine étape, sera les gros calibres.

Ce qui nous interressent maintenant..
Rappel toi d'un dénommé François Pépin qui à abattu une policière à Laval à l'aide d'un 338 win mag "non enregistrée". Qu'est t-il arrivé par la suite?

Le frère de Valérie Gignac demande un meilleur contrôle des armes à feu
http://www.tvanouvelles.ca/2005/12/20/l ... rmes-a-feu

Et, autre déclaration.
Citer :
La pertinence de permettre la vente d'armes de si fort calibre, même pour la chasse, laisse également les policiers perplexes. « Le projectile n'a pas atteint la veste. Par contre, la veste aurait été totalement inefficace dans le cas d'une arme de ce calibre a indiqué le président de la Fraternité des policiers de Laval, Gilles Lemieux. C'est une arme d'un calibre très élevé, qui aurait pu tuer un éléphant. »

« On se demande aussi s'il ne serait pas opportun de limiter ou d'interdire certains calibres, pour assurer la sécurité de nos policiers et policières »
, a poursuivi le président de la Fraternité des policières et des policiers municipaux du Québec
-Denis Côté

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/so ... eudi.shtml

Vois tu mon ami, il suffit simplement qu'un déséquilibré mental utilise une arme de chasse ou non, peu importe le type de mécanisme pour remettre en question la légitimité de posséder des armes d'épaule à la maison ou de bannir le type d'armes visé en question et on ouvrent la porte à un désarmement graduel de tout les types d'armes jusqu’à ce qu'on en viennent à ressembler à l'Australie ou le R-U.

Et c'est le rêve de tout politiciens de ce faire du capital politique et d'en faire un enjeux électorale.



+1 Commentaires très éclairés Smiley...!

Tactique facile des politiciens de diviser pour régner...! Personnellement je crois que l'ensemble des chasseurs et tireurs sportifs auraient grandement avantage à se tenir unis.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 29, 2016 4:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 06, 2006 12:56 pm
Message(s) : 259
Guy,
On parlais justement de semi automatique...
Citer :
Un jeune Montréalais soupçonné d'être allé en Syrie et d'adhérer à des idéologies « extrémistes islamistes » a réussi à conserver son permis d'armes à feu pendant des années et à s'acheter légalement des carabines semi-automatiques, alors qu'il faisait l'objet d'une enquête antiterroriste de la GRC.


Je t'invite à lire ce lien:
http://www.lapresse.ca/actualites/20160 ... -a-feu.php

Comprend tu maintenant pourquoi nous avons un registre d'armes d'épaule au QC? A cause de la nonchalance bureaucratique.

Ce type d'information me bouleverse.
Combien de ce "genre" d'individus sont en possession d'armes (tout mécanismes confondus)??? Qu'ils ne devrais pas posséder!!


Peut-on encore mettre la faute au semi automatiques?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Avr 04, 2018 8:44 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
Settermen a écrit :
Je comprend bien,mais étant un chasseur et je possède deux semi pour la sauvagine a 3 coup et pas besoin de plus. Pour le gros gibier a verrou et avant a pompe.Pour moi ce qui apporté le registre des armes au feux, ce sont les armes que tu peut modifier et avec des gros chargeurs. Je pratique le tir dans un club et ma devise le one shot.Pour mieux tué humainement ma bête. Quand j’entends dire pour une autre shot,c'est plus vite. Dans ma tête sa me dit apprend a tiré au lieu de extrapoler.La question qui a amené le registre du coté chasseur.C'est bien la peur de quelques femmes et surtout le plateau de Montréal. Eux on la phobie des armes de type assaut et on monté aux barricades. Nous nos association de chasseurs et tireurs ont resté dans l'ombres peur de faire des vagues au lieu de s'attaquer au fond du sujet. Ce type d'arme nuit a notre sport la chasse et le tir. On n'a tu vraiment besoin de ce type d'arme pour amuser. Pour moi, ceux qui en veut se regroupe en association et défend leur point de vue. Ce n'est pas a nous d'avoir ce fardeau sur les épaules comme chasseur et tireur.Je ne suis pas contre mais je refuse de me battre pour ce type d'arme qui me nuit.Qu'il font leur club ,leur règles et a fin qui organise entre eux.
Après les armes de chasse normal on aura la paix

Guy



Tout a fait d’accord avec vous,Setterman.

La difficulté dans ce débat, c’est que des que de simples chasseurs respectueux des lois émettent leur opinion en défaveur des armes autres que de chasse, ils se font traites de politicien, de semeur de zizanie, etc. Etc.
On a s tu le droit de se montrer en faveur d’armes de chasse et ne pas vouloir soutenir les revendications des gens qui veulent protéger les sois-disants droits de posséder tout genre d’arme? On reconnaît dans leur discours celui de la NRA. Et ce discours nuit bien plus aux droits des chasseurs qu’ils le pensent. Il contribue a nous mettre tous dans le meme sac, avec les maniaques du tir de n’importe quoi...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Avr 04, 2018 10:29 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
1-Présentement ce que les organismes essaient de faire est de faire enlever des choses qui n'ont pas lieu d'être, ), demandant d’abord que soit retirée l’obligation de signaler la modification du lieu où est gardée une arme à feu si elle se retrouve hors du lieu initial pendant 15 jours ou plus.

2-Les armes à feu ont déjà un numéro de série visible et inscrit de façon permanente sur l’arme, et que ce numéro sera noté dans la base de données du SIAF, demandant de pouvoir fournir uniquement ce numéro plutôt que le numéro d’immatriculation d’arme à feu (NIAF). Les propriétaires d’armes à feu n’auraient pas à conserver sur eux un numéro supplémentaire associé à leur arme, ce qui simplifierait les interactions entre ces derniers et les agents de la paix.

3- Souhaitant que la longueur du canon ne soit plus demandée lors de l’immatriculation d’une arme à feu. Cette donnée ne sert pas à l’identification de l’arme puisque des canons de longueur et de calibre différents peuvent être utilisés sur une même arme.

Voilà pourquoi les organismes demandent de retarder l'enregistrement des armes à feu...

N'incitez pas les gens à mettre les bâtons dans les roues aux organismes qui travaillent pour nous...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Avr 10, 2018 9:58 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juin 28, 2015 10:30 am
Message(s) : 3
''Au début, ils ont interdit les armes restreinte,
je n'ai rien dit, car je n'en possédais pas.
Ensuite, ils ont interdit les armes de chasse semi-automatique,
je n'ai rien dit, car je n'en possédais pas.
Finalement, ils ont interdit toute les armes a feu et il
n'y avait plus personnes pour nous supporter.''

Dites vous que le jour ou les armes a feu restreinte deviendront illégal, ça sera la fin des club de tir au Québec, car se sont les propriétaires d'armes restreintes qui font vivre les clubs de tir, de par l'obligation d'être membre d'un club de tir pour pouvoir posséder des armes a feu restreinte.

Si pour vous la possession et l'utilisation à la chasse de la carabine de droite devrait être illégal, mais que vous n'avez aucun problème avec celle de gauche... vous manquer d'éducation sur les armes a feu...

Image


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 08, 2018 7:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juin 30, 2005 11:14 am
Message(s) : 195
Localisation : Ottawa
Blou32 a écrit :
''Au début, ils ont interdit les armes restreinte,
je n'ai rien dit, car je n'en possédais pas.
Ensuite, ils ont interdit les armes de chasse semi-automatique,
je n'ai rien dit, car je n'en possédais pas.
Finalement, ils ont interdit toute les armes a feu et il
n'y avait plus personnes pour nous supporter.''

Dites vous que le jour ou les armes a feu restreinte deviendront illégal, ça sera la fin des club de tir au Québec, car se sont les propriétaires d'armes restreintes qui font vivre les clubs de tir, de par l'obligation d'être membre d'un club de tir pour pouvoir posséder des armes a feu restreinte.

Si pour vous la possession et l'utilisation à la chasse de la carabine de droite devrait être illégal, mais que vous n'avez aucun problème avec celle de gauche... vous manquer d'éducation sur les armes a feu...

Image


Que dire de plus... Et votre photo montrant deux armes Ruger calibre 22 aux mécanismes identiques mais une qui sera prohibée car elle fait peur...Il est là le problème...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Sep 10, 2018 8:32 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 9:14 am
Message(s) : 1195
Localisation : Saint-Camille
Comme je fais de la moto depuis près de 40 ans, je peux facilement comparer ce qui se passe au niveau des armes à feu avec ce qui arrive avec la SAAQ et les motos.

Il y a 40 ans, peu de gens avaient des motos, les plaques ne coûtaient presque rien et à peu près pas de réglementation spécifique. Ensuite, c'est devenu plus courant et il y a eu une grande variété de modèles de moto disponible sur le marché allant de la petite routière à la moto sport à plus de 330 km/hrs. WWWOOOOO ! La SAAQ ne veut pas de ces motos sur la route, trop dangereux semble-t'il... alors, comme ils ne pouvaient changer la réglementation fédérale, ils ont choisi de mettre un prix exorbitant sur les prix des plaques pour ce type de véhicule. Pas beaucoup de contestation, le groupe ciblé étant minime et qu'effectivement, ce groupe donnait une mauvaise image des motocyclistes. Moi et ma petite routière, pas de problème, cela ne me touche pas...

Les motos viennent pourtant de tomber dans un engrenage sans fin... ou presque. tranquillement, la SAAQ a apporté des modifications à sa réglementation mais toujours par petite tranche de type de véhicule. Finalement, les propriétaires de motos ont commencé à se réveiller, un peu tard mais au moins, il y a eu pression de la part des motocyclistes. Lors de la dernière mise à jour de la réglementation, de très légers gains ont été accordés aux motocyclistes sur le volet des nouveaux conducteurs. Mais de l'autre côté, ils ont augmenté les normes de sécurité et les plaques sont toujours beaucoup trop chères. Avec l'histoire des pneus d'hiver, cela nous enlève en plus du temps où l'on peut circuler sur les routes. Soyez bien conscients que ce n'est pas juste pour vos véhicules à 4 roues cette norme...c'est aussi de nous voir moins longtemps sur les routes. Le prix des plaques n'a pas baissé pour autant.

je n'irai pas plus loin dans mon message c'est déjà bien si vous lisez encore...

SVP prenez le temps de réfléchir sérieusement sur la situation et regardez un peu plus loin en avant. Facile de s'attaquer à un petit groupe à la fois. Un jour se sera votre tour... cela vous pouvez en être assuré. Quand, difficile à dire, cela dépend en grande partie de ces associations qui font leur possible pour vous défendre aussi même si vous n'êtes pas conscient de ce qui s'en vient.

En attendant, profitez de votre chasse... d'autres vont continuer de travailler pour vous mais au moins, ne jetez pas de l'huile sur le feu qui couvre...


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?