Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 8:47 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
Bonjour à tous,

Le registre et les lois concernant le contrôle des armes à feu étant directement lié à la chasse, nous rouvrons la section. Afin de s'assurer que le message est claire pour tout le monde. Les personnes suivantes ne peuvent que lire dans cette section et selon leur comportement dans le forum en générale, nous leur redonnerons le droit d'intervenir selon notre bon jugement.

Soyez POLI, RESPECTUEUX et ayez une argumentation posée. Une opinion divergeante de la vôtre ne donne le droit à personne de répondre par des insultes ou des provocations. Une dérogation à cette règle sociale de base entrainera automatiquement la perte de votre droit de réplique ou un banissement.

Voici donc les personnes avec accès restreint:
Bing!Bang!
Blaireau
garfield
Gaston J.
Hill Top
ydu

CEUX QUI ONT DES COMMENTAIRES À ÉMETTRE SUR CETTE DÉCISION' VOUS VOUS ADRESSEZ À MOI EN MP.

Par contre, même pour les sanctionnés, si vous avez un lien vers un article pertients à partager, je vous invites à le soumettre à Dominic Blais en MP. Dominic se fera un plaisir de mettre le lien en mentionnant que cela vient de vous.

Merci pour votre compréhension

L'équipe de chevreuil.net


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 12:21 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2011 7:49 pm
Message(s) : 1057
Localisation : zone 10
merci de re ouvrire.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 1:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 4:53 pm
Message(s) : 1660
Localisation : Rimouski
Merci d'avoir rouvert, au minimum afin qu'on puisse transmettre des informations ou nouveautés qu'on entends.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Déc 31, 2012 1:38 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 22, 2003 3:27 pm
Message(s) : 3
Je suis vraiment d'accord pour réouvrire cette section du forum. Je n'intervient que rarement sur le forum mais je pense que la fermeture de cette section était justifiée.

En passant, je vais metre mon grain de sel un peu plus souvant si j'en ai le temps.

Un pro-arme (Martin) :lol:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mars 22, 2016 2:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 20, 2008 8:14 pm
Message(s) : 96
Localisation : LIMITE DE CHARLEVOIX
Et si 200,000 chasseurs décidaient de se prendre en mains et de boycotter ( se priver ) d' une année de chasse sinon deux ? À ce qui est véhiculé, ces revenus provenant de cette activité approcheraient le milliard de $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ annuellement, comment réagirait ce gouvernemamman ?

Guy Paré


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mars 28, 2016 12:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
ANGLO LOUTRE a écrit :
Et si 200,000 chasseurs décidaient de se prendre en mains et de boycotter ( se priver ) d' une année de chasse sinon deux ? À ce qui est véhiculé, ces revenus provenant de cette activité approcheraient le milliard de $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ annuellement, comment réagirait ce gouvernemamman ?

Guy Paré


la majorite des chasseurs sont trop peureux pour agir ainsi car au lieu d`etre collectif,ils sont tous
pour la plupart,individuel.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mars 30, 2016 7:12 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 06, 2006 12:56 pm
Message(s) : 259
Un fait notable à remarquer...
Sur les 500.000 proprios d'armes au Quebec, seulement 38.000 ont signés la pétition électronique déposé à la commission par la députée Mm. Roy


38,000 sur 500,000 propriétaires d'armes au Quebec. Environ 450,000 ne se sont pas donnés la peine de s'y intéresser.
De ce nombre, combien sont membres de la NFA?

Avons nous avoir le registre des armes d'épaule au Qc?
Vous connaissez la réponse.

La plus part enregistreront docilement leurs armes d'épaule sans réaliser qui s'exposent à de nouvelles taxe en tous genres; tps/tvq sur les frais de transferts, creation d'un ecotaxe sur la contamination par le plomb refiler au proprios, coût de possession annuelle par armes immatriculé ou sur taxe selon la grosseur du calibre, décret concernant certaines armes à bannir... Ect.
Bref.


Voici a quoi maintenant à quoi s'exposent les propriétaires d'armes sans restriction au Qc.

Bien sûr, tout ceci n'est qu'un hypothèse mais honnêtement, qu'est-ce qui pourrait empêcher que tout ça se produisent dans un futur proche en période d'austérité de ce gouvernement?

Vous allez le découvrir assez tôt.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mars 30, 2016 10:12 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
smiley a écrit :
Un fait notable à remarquer...
Sur les 500.000 proprios d'armes au Quebec, seulement 38.000 ont signés la pétition électronique déposé à la commission par la députée Mm. Roy


38,000 sur 500,000 propriétaires d'armes au Quebec. Environ 450,000 ne se sont pas donnés la peine de s'y intéresser.
De ce nombre, combien sont membres de la NFA?

Avons nous avoir le registre des armes d'épaule au Qc?
Vous connaissez la réponse.

La plus part enregistreront docilement leurs armes d'épaule sans réaliser qui s'exposent à de nouvelles taxe en tous genres; tps/tvq sur les frais de transferts, creation d'un ecotaxe sur la contamination par le plomb refiler au proprios, coût de possession annuelle par armes immatriculé ou sur taxe selon la grosseur du calibre, décret concernant certaines armes à bannir... Ect.
Bref.


Voici a quoi maintenant à quoi s'exposent les propriétaires d'armes sans restriction au Qc.

Bien sûr, tout ceci n'est qu'un hypothèse mais honnêtement, qu'est-ce qui pourrait empêcher que tout ça se produisent dans un futur proche en période d'austérité de ce gouvernement?

Vous allez le découvrir assez tôt.


+1


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mars 30, 2016 11:30 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juil 11, 2011 11:28 am
Message(s) : 666
On va payer encore en fermant nos grandes christ de gueules car les Québécois sont des moutons.
Assez fous, s'il en a un qui va se jeter à l'eau, les autres suivront.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mars 30, 2016 11:37 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juil 11, 2011 11:28 am
Message(s) : 666
Quand avez-vous des Québécois se tenir? Lorsque ça touche le porte-monnaie en +, sinon on oublie.

J'ai travaillé assez dans des clubs de tir pour le savoir.

On faisait une réunion dans le but d'améliorer notre champ de tir et on choisissait une journée de fin de semaine afin d'avoir des bras. Sur 200 membres, 1 ou 2 venaient faire acte de présence et toujours les mêmes.

Toutes les raisons étaient bonnes pour ne pas participer à l'amélioration: question familiale, voyage, autre occupation, etc.

Tout le temps pareil, donc j'ai abandonné et reste chez nous et je constate que tout revient au même chose que dans le temps, tout le temps les mêmes qui travaillent et les autres chialent.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Juin 12, 2016 2:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 04, 2003 5:41 pm
Message(s) : 172
Pour le tirage au sort j'inscrit 14 de mes amis. Cette année je les ai appelé pour leur dire que je n'appliquais pas pour protesté contre l'enregistrement des armes à feu. Fini de leur donné de l'argent. Ils m'ont tous répondu qu'ils étaient solidaire a cette idée, donc aucune application de ce groupe.

Je n'ai pas acheté de permis de pêche et je ne le ferai pas. Si ont arrête de leur donné notre argent ils vont peut-être se mettre a réfléchir.

A vous de décidé.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Juil 11, 2016 7:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Est-ce que un hors québecois peut me prêté un arme de sa collection ici sans que j'ai de problème . Parce que lui est pas ici et son arme ne sera jamais enregistré. Un autre coté de discrimination. Les non résidant ne sera pas eux touché.

Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Juil 14, 2016 6:24 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Settermen a écrit :
Est-ce que un hors québecois peut me prêté un arme de sa collection ici sans que j'ai de problème . Parce que lui est pas ici et son arme ne sera jamais enregistré. Un autre coté de discrimination. Les non résidant ne sera pas eux touché.

Guy


Un Québecois peu emprunté une arme de son beau-frère de l'ontario, mais si il ce fait ce fait inspecté, il pourrait ce voir confisquer l'arme pendant la duré de l'enquête a savoir si tes dires sont exact.. ÇA peut gâcher un voyage de chasse de ce faire saisir l'arme..


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Août 16, 2016 1:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
jean- tousignant a écrit :
Settermen a écrit :
Est-ce que un hors québecois peut me prêté un arme de sa collection ici sans que j'ai de problème . Parce que lui est pas ici et son arme ne sera jamais enregistré. Un autre coté de discrimination. Les non résidant ne sera pas eux touché.

Guy


Un Québecois peu emprunté une arme de son beau-frère de l'ontario, mais si il ce fait ce fait inspecté, il pourrait ce voir confisquer l'arme pendant la duré de l'enquête a savoir si tes dires sont exact.. ÇA peut gâcher un voyage de chasse de ce faire saisir l'arme..



Pour éviter ce problème, le beau frère ou la personne en question n'a qu'à faire un papier signé de sa main certifiant que l'arme lui appartient et qu'il autorise une dite personne d'utiliser une arme quelconque (la marque et calibre etc) pour la durée de la chasse (période couvrant de tel date à tel date incluant l'année).


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?