Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : loi-9 ridicule ????
Message Publié : Sam Avr 07, 2012 3:26 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 03, 2008 11:25 am
Message(s) : 606
Localisation : Otterburn Park
Je suis membre de ce club de tir, pour arme de poing, je prend toujours ma carte de membre pour 2 ans a l'avance, mais voici que mes deux chums ont oubliés de prendre leur carte de membre pour l'année 2012, et quand ils ont voulus renouvelés leur carte pour le tir au pistolet, ils se sont fait dire que parce qu'ils avaient retardés a prendre leur carte ils devaient repasser l'examen pour la loi-9.
Je ne sait pas si c'est un règlement du club ou si ça vient du ministère, mais je trouve que ce règlement est un peu abusif, est-ce pour récolté plus d'argent ou si c'est pour écoeurer les gens qui ont des armes de poing.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: loi-9 ridicule ????
Message Publié : Sam Avr 07, 2012 4:50 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 9:14 am
Message(s) : 1195
Localisation : Saint-Camille
Ce n'est pas un règlement de club, c'est notre cher gouverment qui a pensé cela tout seul. Et effectivement, c'est pour écoeurer le monde et qu'on se débarasse de nos armes de poing. Ils n'aiment pas cela voir du monde avec des armes et surtout que la plupart des tireurs à l'arme de poing sont de meilleurs tireurs que notre cher S.Q.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: loi-9 ridicule ????
Message Publié : Sam Avr 07, 2012 7:21 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:27 am
Message(s) : 2737
Localisation : saguenay, lac st-jean
Effectivement le but c'est clairement ça.
On multiplie les tracasseries administrative pour inciter les gens à se débarrasser de leurs armes de poings.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: loi-9 ridicule ????
Message Publié : Sam Sep 08, 2012 7:30 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:33 pm
Message(s) : 764
Localisation : Pintendre
Marie Sophie Royer a écrit :
...la plupart des tireurs à l'arme de poing sont de meilleurs tireurs que notre cher S.Q.


Image
C'est bien trop vrai !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: loi-9 ridicule ????
Message Publié : Mer Juil 10, 2013 9:28 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 27, 2011 11:28 am
Message(s) : 2862
Localisation : Beauce
Pourquoi être obliger de repasser le loi-9 , si tu la déjà fais une fois???? J'la catch pas???


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: loi-9 ridicule ????
Message Publié : Mer Juil 10, 2013 9:59 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 01, 2007 8:35 am
Message(s) : 4056
X-Bolt a écrit :
Pourquoi être obliger de repasser le loi-9 , si tu la déjà fais une fois???? J'la catch pas???


C'est juste pour faire chier... :roll:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: loi-9 ridicule ????
Message Publié : Mer Juil 10, 2013 10:01 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 01, 2007 8:35 am
Message(s) : 4056
Et le cours ainsi que l'examens sont tellement cons. Pas de sens. T'apprends entre autres que tu n'as pas le droit d'aller à l'université avec un revolver. :roll: Ni à la garderie...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: loi-9 ridicule ????
Message Publié : Mer Juil 10, 2013 2:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 07, 2010 9:59 am
Message(s) : 1116
Localisation : lévis qc
et avec la loi-9 il faut que tu tir au moin une fois par an dans un club de tir !!! pis si tu tardes pour t'enregistrer dans un club ben tu peux refaire ta loi-9 à l'infini car cette loi n'est pas un droit acquis !!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: loi-9 ridicule ????
Message Publié : Mer Juil 10, 2013 4:44 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 03, 2008 11:25 am
Message(s) : 606
Localisation : Otterburn Park
Bien finalement ils ont gagné sur moi, j'ai tout vendu mes armes de poing, j'étais tanné d'aller tirer une fois par année, entrer membre d'un club de tir, recharger mes cartouches, j'ai décidé de passer a autre chose après 15 ans de possession d'armes de poing, ceci n'est finalement pas trop grave mais la journée qu'ils vont s'attaquer a nos carabines de chasse la ce sera autre chose car je tiens a mon sport préféré la chasse.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: loi-9 ridicule ????
Message Publié : Mer Juil 10, 2013 9:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juil 11, 2011 11:28 am
Message(s) : 666
Marie-Sophie,

Tu as entièrement raison car tu es bien placé pour savoir que les policiers de la S.Q. tire obligatoirement 1 fois par année dans un champ de tir approuvé. Et la majorité ont hâte de se débarrasser de cette pratique là.

Fac que tirer sur du gibier errant en ville avec un 9 mm, il faut se cacher. Ca garoche des balles, point c'est tout.

De plus, la majorité ne sont pas de chasseurs, fac que la pratique, ça devient secondaire.

Pour ma part, quand j'avais mes armes de poing, je tirais 3 à 4 fois par semaine que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.

Trop compliqué aujourd'hui, j'ai tout vendu. J'étais de me soumettre à leurs désirs.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: loi-9 ridicule ????
Message Publié : Jeu Juil 11, 2013 6:00 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 19, 2006 10:40 am
Message(s) : 1252
Si quebec a un jour "son registre" ils feront tout en leur pouvoir pour nous écoeurer au max avec de nouveaux règlements dans le but cette fois qu'on se débarasse de toute nos armes..soyez en certain.... :evil:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: loi-9 ridicule ????
Message Publié : Ven Juil 12, 2013 7:57 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 27, 2011 11:28 am
Message(s) : 2862
Localisation : Beauce
Vous êtes pas trop encourageant,,, je vais passer mon cours demain et mon loi-9 Dimanche...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: loi-9 ridicule ????
Message Publié : Ven Juil 12, 2013 3:44 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 03, 2008 11:25 am
Message(s) : 606
Localisation : Otterburn Park
ne soit pas découragé c'est un très beau sport que moi et mon épouse avons pratiqué pendant
6 ans a aller tirer deux fois par semaine, et comme ça coutait cher de balles nous avons décidé
de recharger nos balles, par après nous sommes aller tirer de moins en moins jusqu'a y aller une
fois par année et c'est la qu'on a décidé de passer a autre chose mais le temps qu'on a été tirer
nous avons tripper ben raide, donc ne te décourage pas et profites en a plein.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: loi-9 ridicule ????
Message Publié : Lun Juil 29, 2013 3:20 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 27, 2011 11:28 am
Message(s) : 2862
Localisation : Beauce
Je viens de recevoir ma carte d'attestation du cours loi-9,, me manque l'autre du ccsmafar...ca prend combien de temps d'habitude?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: loi-9 ridicule ????
Message Publié : Mer Août 14, 2013 3:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juil 24, 2006 11:27 am
Message(s) : 94
Localisation : Coaticook
Salut la Gang!!

Moi c ma carte d'acquisition et possession que j'avais oublié de renouveler. Ayant déménagé il y a 5 ans ils on dit qu'ils m'avaient pas trouvé pour envoyer mon renouvellement. Alors la je dois tout refaire le processus quand je sais meme pas si le registre va continuer d'exister!!! C de la grosse mar...
Aie 1 an et demi pour me retrouver c pas comme si j'avais fais aucun changement d'adresse baptême ya juste celui la j'ai oublié!!! Pourtant quand tu leurs dois de l'argent je te jure qu'ils te retrouvent c pas trop long. Alors je compatis avec vous ces lois c de la grosse MMMMMM !!! Faut juste pas vous décourager et car c vous que vous pénaliser et pas eux :x

Pat


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?