Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mon nouveau compagnon de chasse
Message Publié : Mer Juil 13, 2016 3:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
Enfin, j'ai acquis un chien grâce à une personne qui me l'a donné en échange de quelques services. Il y a encore des gens sur cette planète qui font confiance et qui ont un bon cœur. Cela fait déjà deux semaines que je l'ai et cela va très bien. Il revient quand on l'appel, s'assoie et rapporte une balle... Le seul petit hic c'est qu'il ne veut pas se promener, dès qu'il ne voit plus la maison ou la voiture, il arrête et s'assoie.
Si l'on se fie à sa génétique, cela devrait faire un très bon chien de chasse car il a quelques champions comme grand-parent:

la génétique du père:

http://sg.tangor.net/genealogie/arbre.p ... ON+AU+CERF

Image
Image
Image

Je peux vous dire que j'ai hâte à l'automne et surtout qu'il se déclare.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Juil 17, 2016 6:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Laisse lui le temps il viens de ou en France. Assez robuste comme setter et un bon tempérament.
Donne des nouvelles
Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Juil 18, 2016 10:33 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
Le père vient de l'élevage du Buisson du Cerf dans le Jura et la mère n'a pas d'affixe. J'ai mis un lien pour voir son pédigrée. Pour l'instant cela va bien, il grandit à vue d'œil.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Juil 18, 2016 10:41 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
Ahhhhhh....très joli Gordon .Il va grandir et ne t'en fait pas , il va devenir un ado rebelle qui va te faire des cheveux blancs tant il va aller loin Hahahahahahha......Puis au fil des ans il va mûrir et apprendre à trouver la bécasse et à déjoué les ruses des diablesses de gélinottes .Il faut 3 choses pour réussir à éduquer un chien d'arrêt : Patience , patience et patience ....
Bravo et je te souhaite plein de bonnes choses avec ton nouveau chums de chasse ....


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Juil 18, 2016 1:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
Hier, je suis aller au bois, après 40 minutes il en avait plein les pattes et dans le framboisier j'ai été obligé de le prendre dans mes bras, j'avais moi-même de la misère à avancer. Mais il est très attentif à ceux que je fais et cela me plait... :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Juil 18, 2016 2:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
odocoileus a écrit :
Hier, je suis aller au bois, après 40 minutes il en avait plein les pattes et dans le framboisier j'ai été obligé de le prendre dans mes bras, j'avais moi-même de la misère à avancer. Mais il est très attentif à ceux que je fais et cela me plait... :wink:


...C'est désormais toi son père ,sa mère son centre de vie. À la vie à la mort ,c'est pour ça qu'il est le fidel ami de l'homme ...Le plus moche dans la vie d'un chien c'est qu'elle est courte ....Mais ça , c'est une autre histoire...


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?