Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Drahthaar
Message Publié : Mar Fév 16, 2016 3:04 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Fév 09, 2016 8:29 pm
Message(s) : 8
C'est un Drahthaar.

j'ai fait le même parcours que toi avec les chiens. J'ai maintenant fini de chercher.

Le chien fera ce que tu en exigeras sans problèmes. Je fais surtout de la bécasse et de la perdrix, mais si je croise un canard ou deux, je sais que le travail sera fait aussi.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Drahthaar
Message Publié : Mar Fév 16, 2016 3:21 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Jan 07, 2016 12:08 pm
Message(s) : 20
Localisation : Saguenay
Est-ce que la quête est très étendue? J'aime bien une quête moyenne puisque je chasse dans le bois très dense. Pour le type de chasse c'est la même répartition de gibier que toi. Mon griffon est entrainer pour le canard (j'ai fait mon UT cet été) mais j'ai un peu de difficulté à me trouver des spot à canard. Donc 20-25 sorties sur bécasse et perdrix par année.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Drahthaar
Message Publié : Mar Fév 16, 2016 3:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Fév 09, 2016 8:29 pm
Message(s) : 8
C'est un chien qui aime chasser avec son maître! La quête dépend du terrain. Semblable a la quête du Griffon.

Le pistage est aussi une option intéressante.

Le système allemand offre d'autres opportunités de s'amuser pendant l'été. Ca donne une deuxième système d'évaluation pour le chien, mais qui exploite beaucoup plus la polyvalence que NAVHDA


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Drahthaar
Message Publié : Mar Fév 16, 2016 3:36 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Jan 07, 2016 12:08 pm
Message(s) : 20
Localisation : Saguenay
C'est ce que j'aime du griffon par rapport au couvert ou je chasse. Mon braque était terriblement efficace mais ça pouvais me prendre une éternité à l'atteindre lorsqu'il était à l'arrêt ...

De plus mon griffon a 2 mode, soit très calme à la maison et énergique dehors ... contrairement au braque qui avait vite et trop vite :D

Comment est ton Draht à l'intérieur? Et avec les enfants?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Drahthaar
Message Publié : Mar Fév 16, 2016 3:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Fév 09, 2016 8:29 pm
Message(s) : 8
Comme les critères de reproduction inclus plusieurs épreuves de pistage, les chiens sont en mesure de faire la différence entre le temps d'être actif et le temps d'être concentré et d'agir calmement.

En deux an, je ne l'ai pas encore entendu grogner. Jappe très peu et ne sille pas du tout.

Les enfants sont tous adultes, mais ceux qui visitent ont tous le même problème, ils se font lécher sans exceptions.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Drahthaar
Message Publié : Mar Fév 16, 2016 5:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Moi j'ai une petite femelle avec les enfants sa excite un peu. Aucun agressivité en vers personne.Chien assez actif ,mais moins qu'un braque . Le pistage sa marche en maudit et bon chien de sang. Au canard une machine faut la clamé un peu sa du gaz.

Un bon chien polyvalent et aime travaillé dans de bon main.

Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Drahthaar
Message Publié : Mar Fév 16, 2016 5:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Jan 07, 2016 12:08 pm
Message(s) : 20
Localisation : Saguenay
Setterman, je crois comprendre que tu égelement possédé des setter. Comment trouves-tu le drahthaar comme pur chien d'arrêt pour gélinotte et bécasse dans les couverts dense? Car malgré la grande polyvalence de la race, j'utilise uniquement mes chiens comme chien d'arrêt (migrateur très occasionnel).


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Drahthaar
Message Publié : Mar Fév 16, 2016 5:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Des machine de chasse, sa pas peur de l'ouvrage assez protégé pour les blessures .En 35 ans de chien d'arrêt je peut te dire que les Drathaar d'aujourd'hui son de bon chien. Faut pas aller dans les lignées trop hot.Tu reste dans un bon lignée de chien de travail et tu vas avoir un excellent chien. Je trouve cela fidèle et coopératif.

Plus de bien des races. J'ai eu du Setter, Breton,braque allemand,français et des griffons. Je vais finir mes jours avec un bon Drathaar je ne veut pu changer.Si tu te fais "adopté" par ton Drathaar il fera tout pour toi.

Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Drahthaar
Message Publié : Mar Fév 16, 2016 6:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Jan 07, 2016 12:08 pm
Message(s) : 20
Localisation : Saguenay
Settermen a écrit :
Des machine de chasse, sa pas peur de l'ouvrage assez protégé pour les blessures .En 35 ans de chien d'arrêt je peut te dire que les Drathaar d'aujourd'hui son de bon chien. Faut pas aller dans les lignées trop hot.Tu reste dans un bon lignée de chien de travail et tu vas avoir un excellent chien. Je trouve cela fidèle et coopératif.

Plus de bien des races. J'ai eu du Setter, Breton,braque allemand,français et des griffons. Je vais finir mes jours avec un bon Drathaar je ne veut pu changer.Si tu te fais "adopté" par ton Drathaar il fera tout pour toi.

Guy


As-tu un ou des élevage que tu recommanderais?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Drahthaar
Message Publié : Mar Fév 16, 2016 7:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Fév 09, 2016 8:29 pm
Message(s) : 8
Ken Dinn de vom Willow Rock aura des portés ce printemps. Les information sur son élevage sont sur le site que tu as consulté.

A part lui, probablement au USA.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Drahthaar
Message Publié : Mer Fév 17, 2016 5:58 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Nov 14, 2012 12:46 pm
Message(s) : 177
Localisation : levis
le crois savoir que Gilbert Tremblay '' élevage du Bourg royal '' a st-Lambert en produit
vérifie sur internet selab a+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Drahthaar
Message Publié : Mer Fév 17, 2016 7:05 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Jan 07, 2016 12:08 pm
Message(s) : 20
Localisation : Saguenay
Je connais bien Gilbert et le temps venu j'irais voir ces Braques (a date je n'ai vu que ces Griffons lors d'entrainement ou en NAVDHA). J'hésite d'ailleurs entre une lignée de Gwp ou un VDD.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Drahthaar
Message Publié : Dim Fév 28, 2016 9:30 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Je viens de voir que https://www.facebook.com/%C3%89levage-d ... 553273043/


Pour ceux que sa intéresse
Guy


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?