Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Jan 22, 2016 11:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 14, 2013 9:25 pm
Message(s) : 141
Tu peux essayer là, je sais qu'ils auront une portée.
https://m.facebook.com/Lilou-De-LAmadis ... 042454404/


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Jan 23, 2016 7:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
Merci


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Jan 23, 2016 7:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
Message double :oops:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Fév 01, 2016 1:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
Il n'y aucuns éleveurs qui veulent me vendre un chien... Il y a une véritable conspiration contre moi!!! :evil: :evil: :evil:

La plupart des éleveurs d'épagneul Français n'élèvent pas des chiens pour la chasse mais pour rester sur le soffa ou aller courir avec leur maitresse.
L'épagneul Français est la plus veille race de chien d'arrêt en France, il ne faudrait pas perdre l'essence même de ce chien qui est de chasser.

Je vais me trouver un autre moyen d'avoir un chien...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Fév 01, 2016 5:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
C'est bien drôle sa vient que dans le temps je me débattait la gueule,pour que les chiens de chasse ici au Québec sois beau et chasseur.Le monde de la mode du beau chien et qui est un toutou de maison. Dans le reste du mon FIC eux les chien sont beau et chasseur ,si non pas de titre.Ce n'est pas dans les standards qu'un chien de chasse a pas d’instinct de chasse. Ou qui pas sois de forme au standards comme le pays d’origine.

Ici les ceux qui aime les chien pour image et qui sont directement connecté CKC. .Tu vois un chasseur est mal vue de eux


Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Fév 01, 2016 5:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
...je persiste à croire qu'ils ont mal compris quand tu leur a dit qu'il serait dehors . Sinon c'est bizarre !!!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Fév 01, 2016 8:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
Cal20, et pourtant il me semble que je parle le français :lol: :lol: :lol:
Je pense m'avoir bien exprimé, mais l'éleveur de l'Appalaches ainsi que d'autres ne veulent rien savoir. Je leur est faite la description de ton chenil car je vais être organisé de la même façon et leur constat est le même. Nous sommes des personnes qui n'aimont pas les chiens. Ils m'ont dit que je devrais changer de race car un chien a besoin d'une famille. Ils doivent emmener leur chien au travail...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Fév 02, 2016 7:21 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
C'est dans les nouvelle lignée de Phys canin ,des fois il traite mieux leur chien que leur enfant.
Va ailleurs et prend sa comme une expérience.

Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Fév 02, 2016 11:36 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
...il y a vraiment des cons qui prêtent des comportements humains aux animaux. Pourquoi pensez vous que tant de gens ont de la misère à éduquer leur chiens ? Ceci arrive surtout chez ceux qui gardent leur chien à la maison (pas tous évidemment). Le chien couche dans leur lit et regarde la télé sur le sofa ! Normal ? Non , pas pour moi en tout cas . Le chien n'est pas l'égal de l'homme ...ensuite ils vont faire une ballade en vélo de montagne et ils pleurent que le chien fugue ! Normal ? Ben oui c'est normal Esti ! C'est un chien de chasse et il chasse ....J'invite quiconque de venir voir comment mon chenil est installé , Et j'offre un café en plus Hahahahahaha ...non mais il y a vraiment des cons .......ça fait du bien de le dire ...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Fév 02, 2016 12:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
HIHIHIHI..... :mrgreen:

En effet sa fait du bien. Des Pro de la connerie.

Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Fév 02, 2016 3:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
CAL20 a écrit :
...il y a vraiment des cons qui prêtent des comportements humains aux animaux. Pourquoi pensez vous que tant de gens ont de la misère à éduquer leur chiens ? Ceci arrive surtout chez ceux qui gardent leur chien à la maison (pas tous évidemment). Le chien couche dans leur lit et regarde la télé sur le sofa ! Normal ? Non , pas pour moi en tout cas . Le chien n'est pas l'égal de l'homme ...ensuite ils vont faire une ballade en vélo de montagne et ils pleurent que le chien fugue ! Normal ? Ben oui c'est normal Esti ! C'est un chien de chasse et il chasse ....J'invite quiconque de venir voir comment mon chenil est installé , Et j'offre un café en plus Hahahahahaha ...non mais il y a vraiment des cons .......ça fait du bien de le dire ...


C'est exactement ma pensée, mais bien sur je ne le dis pas, un gars apprends de ces erreurs. Rémi avec un discours comme celui-ci, on est des personnes qui ne méritent pas d'avoir un chien et le pire dans tout cela c'est quand tu entends le président de L'EF qui te sort se genre de conneries... ce n'est pas de cette façon que l'on développe la race de chien d'arrêt la plus vielle au monde... J'écrirai au président du club en France pour lui faire part de mon expérience.
Tabarnak (escusez-moi!!), un chien c'est un chien, il ne faut quand même pas viré fou. Il y a des enfants dans des familles qui sont plus mal traités que ça ... ET on vient me faire la morale sur ma façon d'élever un chien....On marche sur la tête, société féminisée.... On donne des comportements humain à un chien se qui est à mon avis un problème dans la tête de la personne.

Settermen, c'est sur que je vais aller voir ailleurs, le problème c'est que la première personne à qui j'en ai parlé téléphone à tous les éleveurs pour me faire passer pour un tirant. Et le monde de l'EF est petit donc les portes se barrent une à une...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Fév 08, 2016 12:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 11, 2003 9:27 am
Message(s) : 1876
Localisation : Québec (Chasse dans la 8 est)
Bonjour Odocoileus,

Je pense qu'il y a une différence entre garder son chien dehors et dans un chenil dehors. On a l'image du poteaux au milieu d'un champs et d'un chien enchaîné comme chez les Innuits, ha le pauvre c'est ça un chien dehors :). Si tu dis à l'éleveur que ton chien sera dans un chenil tempéré ...euh il ne devrait pas y avoir de problèmes auprès des éleveurs. Il fait que tu uses de psychologie :lol:

Et à mon avis, la différence entre un chien de chasse et un bâtard, c'est que le chien de chasse tu auras mis beaucoup d'énergie de temps et d'efforts et tu le considèreras plus comme un Partner de chasse que fido le chien de ferme. Donc si tu es en Ville et qu'il se pousse, crois moi tu vas essayer de le retrouver.
Bref as tu un plan B au niveau de la race si tous les éleveurs de l'Amérique du Nord te ferme la porte :?

Comme je présume que tu es français (on s'est rencontré qques fois), et que tu es sûrement un peu chauvin (sans rancune), il y a peut-être d'autre races française (épagneuls Breton, Picard, braques, Griffon) qui pourraient répondre à tes attentes???.

Bonne chance!

Yann


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Fév 08, 2016 5:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
...Hahahahaha...Yann, c'est ce que je me tue à dire à David qu'il s'est mal fait comprendre quand il dit que son chien va coucher dehors ...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Fév 09, 2016 10:35 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
Bonjour Yann,

Je vous le confirme, mon côté psychologue n'est pas très développé, je ne prend pas de gants blancs pour dire les choses (la vie est trop courte pour s'enfarger dans les fleurs du tapis!!!). Par contre, il me semble m'avoir bien exprimé auprès des éleveurs en leur stipulant que mon chien sera dans un chenil chauffé en faisant la description du chenil à Cal20. Cela va de soit qu'une personne investissant plus de 1000$ dans un chien de race ne le laissera pas au bout d'une corde au fond du jardin. De plus, je passe beaucoup de temps à l'extérieur de la maison, je chasse plus que 80% des chasseurs, je possède un terrain de plus de 30000p2, et j'ai accès directement en arrière de chez moi à des dizaines ha de forêts sans compter que ma famille et moi sommes propriétaires de plus de 450 ha de bois. Il me semble si j'étais éleveurs, je me ferais l'image d'un gars qui en mange de la chasse et du bois donc par le fait même rendra un chien DE CHASSE heureux. De plus j'ai deux jeunes enfants qui jouent très souvent dehors et qui adorent les animaux. Je leur stipule aussi que dès que j'aurais le pieds dans la maison le chien sera en ma compagnie. Mais il se trouve que je travaille la journée et il faut bien que je garde le chien à quelque part!!!
Ce qui fatigue les éleveurs, c'est que le chien ne sera pas tout le temps dans la maison avec le reste de la famille à regarder la télé sur le canapé. Elles me disent tous (car la plupart son des bonnes-femmes éleveuses) que l'épagneul Français est un chien de famille qui doit vivre dans la maison. Alors, je leur répond qu'une race de chien de chasse est avant tout développé pour aller à la chasse et non pour tirer un humain sur des skis ou aller se promener au bout d'une laisse dans le cartier. Car une bonne partie des épagneuls Français au Québec ne chassent pas, ils sont des Youkis de famille qui ne verront pas une gélinotte de leur vie.

https://www.youtube.com/watch?v=XwszTBoEATI

OH!! par contre, ces éleveurs n'ont aucuns scrupules à mettre un coup de pied au cul à des cocottes de pratique, ça cela ne les fatigue pas.

Nous avons affaire à un discourt féminisée à la Justin Trudeau, avant de juger les gens elles devraient se regarder dans une glace et s'assurer d'élever des chiens de chasse, elles devraient élever des Yorkshire à la place....

Et pour en revenir à la race que j'ai choisi, oui je veux un EF car c'est celui qui correspond le plus à mes besoins. Je vais finir par en trouver un, c'est comme devenus un défi!!!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Fév 10, 2016 12:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 11, 2003 9:27 am
Message(s) : 1876
Localisation : Québec (Chasse dans la 8 est)
Ouais bon David le fait de ne pas mettre des gants blancs te retarde un peu dans tes démarches quand même....hihihi elle était trop facile.

Je crois qu'il va falloir que ca soit ta blonde qui fasse les démarches, tu es brûlé :wink:

Bonne chance et tiens nous au courant de ton dossier, c'est amusant à lire en ce mois de février.

ciao

Yann


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?