Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse au lièvre
Message Publié : Jeu Déc 31, 2015 10:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Nov 10, 2015 10:42 am
Message(s) : 6
Bonjour,

Es que c'est possible de dresser un chien pour pointer le lièvre comme ont fait avec la perdrix?

Si c'est possible, quel race de chien serai le plus apte a faire le tavail?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasse au lièvre
Message Publié : Sam Jan 02, 2016 7:53 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Pour moi un chien qui pointe du lièvre est très plaisant. Un bon chien va faire la job .Sa fait plus de 35 ans que je tire des lièvres avec un chien d'arrêt et même un fut jadis champion Provincial. Les puriste vont dire non ....!!!! Mais du gibier est du gibier


Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasse au lièvre
Message Publié : Sam Jan 02, 2016 10:44 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 28, 2005 10:49 am
Message(s) : 1008
Localisation : Blainville
Settermen a écrit :
Pour moi un chien qui pointe du lièvre est très plaisant. Un bon chien va faire la job .Sa fait plus de 35 ans que je tire des lièvres avec un chien d'arrêt et même un fut jadis champion Provincial. Les puriste vont dire non ....!!!! Mais du gibier est du gibier


Guy

Et contrairement aux chiens courants quand la run est terminée un seul rappel et le chien d'arrêt est de retour ....
Avec un beagle ....il arrête quand ça lui tente .... mais la musique qu'il fait en hurlant est fantastique pour plusieurs ça fait partie du plaisir


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasse au lièvre
Message Publié : Dim Jan 03, 2016 7:30 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Oui des bon Beagle sa une belle place aux lièvres.Oui quand le bal est parti et les on un peu de voix . C'est assez plaisant

Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasse au lièvre
Message Publié : Dim Jan 03, 2016 8:05 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
...bien sûr qu'on peut tirer le lièvre avec un chien d'arrêt . Il y a cependant des règles ; Par exemple si tu désire que ton kiki arrête les perdrix et les bécasses je conseille de ne pas tirer sur le lièvre avant quelques années au risque qu'il n'arrête plus et qu'il fasse s'envoler les oiseaux dans quel cas ils sont intirables parce que trop loin. Perso je suis d'abord un chasseur d'oiseaux. Je ne raffole pas assez du lièvre pour tirer tout ceux que je rencontre pendant la saison des oiseaux. Je me garde cette chasse pour l'hiver mais ce choix est personnel. Je me souviens d'une partie de chasse , nous étions tard en novembre et Il n'y avait pas de neige . Je marchais dans des broussailles sombres quand soudain je vois un lièvre tout blanc tapis dans les buissons . Blanc sur brun gris foncé ça fesse ! Mon setter revient au grand galop en direction du lièvre . En pleine course il saute par-dessus le blanchot , tourne la tête pour le regarder et continue la chasse comme si de rien n'était . Je n'avais pas tiré de lièvre avec Joker et il ne s'intéressait pas pantoute à eux . Le lièvre est quand même toit un numéro . Parfois il s'enfuie à la course et parfois il ne bouge pas , s'imaginant être invisible . En tout cas cette automne sans neige il a été chassé en masse. Même que ce sont des chasseurs de lièvres qui ont fait avancer l'enquête sur la pauvre patite fille de 3 Rivières ....


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasse au lièvre
Message Publié : Dim Jan 03, 2016 8:23 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
C'est sur les lièvres a l'arrêt du chien pas à la course

Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasse au lièvre
Message Publié : Dim Jan 03, 2016 9:17 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Avec mon setter de 4.5 ans cette année j'en ai tiré trois sans qu'ils les arrête, il les cour quelques instants et me les fait passer à porter de tir, et il arrête encore les oiseaux. Mais je le whoa toujours à l'instant du tir et je ramasse le lièvre. Le premier de la saison je l'ai blessé et il se sauvait, shooter le retrouvais et dès que le lièvre se mettait à crier il figait, comme ça j'ai pu l'achever et lui donner le rapport . Mais comme ils sont souvent rempli de tiques je ne le fais plus, je le ramassé moi même. Les moyens de défense du lièvre à rien à voir avec celui d'une gélinotte ou d'une bécasse, même si arrêté quelques instants lorsque tu arrives il ne s'envole pas dans le clair pour que tu puisse le tirer ;) il va prendre la fuite dans ses sentiers et tu me le verra pas, c'est précisément pour ça que ça se chasse au chien courant. Mais je ne ferais pas ça avec un jeune de peur d'avoir à recommencer le travail.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasse au lièvre
Message Publié : Dim Jan 03, 2016 10:45 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Nov 10, 2015 10:42 am
Message(s) : 6
Merci beaucoup! Je suis content de savoir que sa ce fait. Pour la race de chien je pensait a un braque allemand, es que cest un bon choix?


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?