Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 22, 2013 8:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juil 28, 2013 12:46 am
Message(s) : 73
Localisation : Bois des filion
Mon chien est rendue as 1 1/2 ans et je me demandais si je devais le nourire une fois par jour ou deux fois par jours?

Et quel est lavantage de le nourire une fois au lieux de deux fois par jours?(si il y en as)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Oct 22, 2013 10:14 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
Salut,
Personnellement depuis plus de 30 ans je fais manger le chien de chasse une seule fois par jour ...le soir ...ça lui laisse toute la nuit pour digérer..Perso je fais manger mes chiens en même temps que nous , sur l'heure du souper. Comme ça je n'ai jamais eu de problème. ni de torsion, ni de vomis en allant à la chasse dans la voiture le matin...Routiner son chien pour l,heure de la bouffe et donner de la bonne nourriture évite un tas de problème ...
CAL20


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Oct 23, 2013 8:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Nov 27, 2007 9:22 pm
Message(s) : 58
Localisation : La Prairie
J'ai eu un labrador 13 ans et je lui mettais une tasse le matin et une tasse au souper dans son bol et je n'ai jamais eu de problème. il mangeait quand il avait afin.
La qualités de la nourriture est importante.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 24, 2013 12:54 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 08, 2011 4:46 pm
Message(s) : 220
L'intérêt de nourrir 2 fois par jour ? Aucun.
Nourrir un chien le matin d'un jour de chasse présente le danger d'un retournement d'estomac.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 24, 2013 8:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juil 28, 2013 12:46 am
Message(s) : 73
Localisation : Bois des filion
Linteret est quil en as moin dun coups dans lestomac donc moin dur as digerer!!non?

Je me dit que ses comme si moi qui prend trois repas par jour au lieu de sa je mange une assiette su petit dejeuner cher cora,plus une assiette de spagetti,plus deux hamberger avec de frites et une petite biere mes tout sa le soir..... Je dormirai surment pas bien!!!

Parcontre je sait que lestomac des chien nest pas comme le notre donc peu etre sont il mieux disposer as manger qune seul fois un grosse quantiter de nourirture par jour?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Jan 01, 2014 12:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Déc 31, 2013 1:42 pm
Message(s) : 65
A mon humble avis,
un chien devrait avoir accès de la nourriture sèche ( en petite quantité ) et a de l'a eau en tout temps a partir de son sevrage. Ceci permet de diminuer l 'effet de surexcitation et de suralimentation lors des repas. De plus , il sera prêt en tout temps pour jouer ou chasser car il mangera en petite quantité.

Toutefois, si tu n'on as pas le choix. Une fois, au souper. C'est ok.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Jan 01, 2014 4:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Nov 14, 2012 12:46 pm
Message(s) : 177
Localisation : levis
pour mes chiens depuis 33 ans c'est une fois par jours le soir . Il arrive que la fatigue l'emporte sur
l'appétie donc un mélange d'une demie boite conserve et ses croquettes et le tour est jouer
a+ selab


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mai 18, 2018 6:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Mai 18, 2018 6:30 pm
Message(s) : 5
Moi je prefère donner à mes chiens à volonter, comme ca ils se régulent tout seul. J'ai l'impression qu'ils mangent moins en quantité. En ce moment je suis sur des croquettes sans céréales, j'ai trouvé un comparatif pour les croquettes pour chiots

J'ai l'impression que quand on les rationne, les chiens ont l'impression de pas avoir assez et que des qu'ils voient de la nourriture ils se gavent jusqu'a s'en faire peter la pense


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?