Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Avr 06, 2012 8:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
:D :D SALUT LES AMATEURS DE CHIEN D'ARRÊT,Un message de ijump m'a donné l'idée de ce sujet.Que pensez-vopus de ça ? :?: :?:Nous pourrions ainsi avoir des échanges intéressants sur le démarrage et le dressage en général de nos fidèles compagnons.Tout ça dans le but de progresser et d'avoir du plaisir à la chasse avec les chiens.
CAL20 :wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Avr 06, 2012 8:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Étant débutant, je vous lirai religieusement, très bonne initiative.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Avr 06, 2012 10:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Le rappel aussi important que le who sa se fait la journée même, qu'il arrive chez toi.La manière naturel comme fait toute les animaux sur terre. Quand appel ton chiot, tu pars dans la direction opposé en lui montrant ton dos.Regrez bien les orignaux,ours,renard et le loup.La mère en avant et les petits suivent.

Souvent vent dans la face, je marche vers la gauche le vent de coté,pour que mon chien s'appuis sur le vent quand le chien me déppas et il est assez loin devant.Je tourne 180 degrès et par a droit en appellant mon chiot et levant mon bras dans la direction en face. Sa force le chien a passé a coté de toi. Si tu mets ton genou a terre le choit va venir te voir tu le caresse en disant au pied.

En lui montant de cette facon tu lui montre deux chose le rappel et le lacet en en formant des S dans le champs. J'ai jugé une fois un breton de 4mois qui fessait un beau lacet comme cela.

Très important que le chien appuis son nez au vent.
Le rappel toujours positif a la maison la corde et beaucoup de distraction,mais le choit droit amusé.Tu peut le par le ventre avec des morceaux de foie sec,comme récompense et caresse.

Tu ne montre pas a ton chiot comment courir, mais comment le fait d'un façon intelligente pour couvrir le maximum de terrain sans laissé de trou.
Sa se fait tranquillement en marchant après souper et en plus sa balade quotidienne.Tout les jours comme une mère dans la nature qui vie au quotidien avec.

J'oublie les récompenses et exercise avant le faire mangé,pour que le rappel sois comme un apport de nourriture au terrier. Les chiens apprenent par association aussi.
Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Avr 06, 2012 11:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
:D :D Image :D :D
Avant d'aller plus loin dans cette démarche , il faut tout d'abord aller se chercher un chien issu d'une bonne portée.Pour le chien d'arrêt c'est la base.Peu importe la race ,il doit venir d'une vieille,très vieille lignée de chien de travail(chasse) .

Prochain post;Le choix d'un chiot ! :?: :?: :?:
CAL20 :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 07, 2012 6:21 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 08, 2006 8:57 am
Message(s) : 728
Localisation : St Félix de Kingsey
Une des difficultés que j'ai avec la mienne. Mes voisins on des mangeoires qui attire beaucoup de tourterelles triste. Elle réagie à ses oiseaux la comme si c'était des pigeons sauf que lorsqu'elle est dehors sans supervision elle fait son arrêt et le tien bien mais comme un prédateur dès que l'oiseaux se trouve dans une position vulnérable elle part après. À cause de ça, la sagesse à l'envol est toujours à retravailler en début de saison parcequ'elle prend l'habitude decourrir après l'oiseaux quand elle est seule. Comme elle connais son travail c'est pas difficile à corriger mais quand même chiant de toujours recommancer.

Donc ma question. Comment je doit agir avec elle quand cette situation se présente en contexte domestique hors chasse comme dans un parc en ville ou dans la cour?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 07, 2012 8:30 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Assez dur a dire ,pare ce que tu es hors contrôle,un peu comme un chien qui monte sur le divan quand nous sommes parti.
Ok tu fait hypocrite et tu provoque la situation et là a son insus tu le corrige,c'est un situation que le collier est bien.Mais ton chien fait la différence pour lui c'est funny bird.

Elle est intelligente,elle se corrige, les son des éternel ADOS
Moi je m'inquièterais pas trop,si tu as une facilité a corrigé,ta chien fait la différence entre les deux situation maison et chasse.

Tu vois le gros bêta de neuf mois le gros braque sur mes photos, Je le présente classe pupy a pour que mon chum qui est collectioneur dans l'âme.J'ai jamais eu de classe pupy A,mais ils est monté pour chien d'arrêt a 9 mois et pupy va jusqu'à 32 mois.je le présente dans deux classes le même jour.
Quand il passe la classe pupy A,il me fait royalement chier :| , il me regarde sans fusil et décide de tout ramassé les oiseaux sur le parcourt et me les donnée en main vivant comme un bon chien.Durant le parcourt je me fait rire de moi bien raide :mrgreen: .à la fin du parcourt, il y a le teste de la peur du coup de feu.
Le gros tombe sur le Who au coup de feu .Je le mets en laisse son parcourt est fini et un teste de 0 sur l'arrêt. Mais dans la même journée un heures après. Je Le repasse en chien d'arrêt,les oganisateurs et juges me propose de me redonné mon argent.Je dis non et je repasse mon chien mais avec un fusil non chargé.Le gros bêta a passé la balyeuse sur le terrain des arrêts,quête et des rapports.Mes sur son 5 oiseaux, il est sur son rapport et arrêt avec un oiseau dans la geule et je dis au juge que mon chien est a l'arrêt.Ils rirent de moi et dit de me faire finir mon rapport(perte de point :x ) que je fait et mon bêta repart toute suit et repointe son 6ième oiseaux.La face des juges ,ils ne le croyaient leur yeux un chiot de 9mois en classe arrêt et un score presque parfait.En plus six oiseaux sur une posibilité de trois.Parce que tu passe un chien et tu met trois oiseaux a chaque chien et entre c'est deux passage sur le terrain deux chien était passé.les deux autres chien n'avais pas fait toute leurs oiseaux.
Élément déclancheur qui a fait la différence est le coup de feu de son premier passage,là pour lui le travail commencait.

Tu vois ta chienne elle fait la même reaction au travail et maison qui fait chier le Boss.

Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 07, 2012 9:14 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 08, 2006 8:57 am
Message(s) : 728
Localisation : St Félix de Kingsey
Comme s'est presque impossible toujours superviser et être près à intervenir. Je doit dire que ça m'arrange de la laisser faire dans la cour :D
En effet c'est plutôt facile à corriger. Après une ou deux corrections elle comprend qu'on ne joue plus et je suis bon pour une secousse

Citer :
pupy A,il me fait royalement chier , il me regarde sans fusil et décide de tout ramassé les oiseaux sur le parcourt et me les donnée en main vivant comme un bon chien.Durant le parcourt je me fait rire de moi bien raide


Comme devant la visite. Si tu vente trop ses mérite ils font exprès pour te faire honte hahahaah


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Avr 08, 2012 8:22 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 08, 2006 8:57 am
Message(s) : 728
Localisation : St Félix de Kingsey
Une situation ou je me demande toujours comment réagir. Avec les gélinottes peureuses vraiment farouche comme dans la région de Drummonville Victoriaville.
Les gélinottes piète beaucoup. Quand le chien tombe à l'arrêt le temps que je me rende au chien l'oiseau piète devant et s'éloigne à mesure que je m'approche du chien (avant que je soit rendu au chien) Le chien brise son arrêt et avance de façon prudente puis retombe à l'arrêt etc. C'est pas rare que durant cette situation la gélinotte fini par s'envoller (c'est même plutôt fréquent)
il est difficile de dire si c'est le chien qui a flusher l'oiseau ou les chasseurs qui se déplace qui l'on rendu l'oiseaux trop nerveu. Difficile de savoir si le chien ou le maitre qui a commis l'erreur.
Donc ma question. Vous, vous faitent quoi dans cette situation?

Un peut la même situation dans un bois plus sale si je suis mon chien de trop près. Juste au son de cloche je peut souvent dire si elle est sur une odeur. Si je la suis de trop près pour être proche quand elle fige mon oiseaux involontairement, plus souvent qu'autrement je fini par flusher l'oiseaux sans donner la chance au chien de bien faire son travail. Si je la laisse faire sa quête à bonne distance la gélinottes fini par pièter avant que j'arrive au chien.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Avr 08, 2012 8:51 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Un bon truc, quand tu entraines et tu chasse.Arrive sur ton chien par en avant,non part le coté ou arrière. Ton chien va habituer que tu arrive et que l'oiseau est coinsé ,entre toi et lui.
Sa se peut que ton chien développe une stratégie d'arrêt.Il va contourné l'oiseau pour le bloquer entre vous deux. Sa arrive avec des chiens de fortes instinct de chasse.Même dans vos régions,les chiens de lignée grouse dog le font au État.Nos chiens ne sont pas Neufy.
Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Avr 08, 2012 10:17 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 08, 2006 8:57 am
Message(s) : 728
Localisation : St Félix de Kingsey
Une petites dernière question. Quand elle fait plusieurs oiseaux de suite elle devient hyper/sur exité rapidement. Si je la laisse poursuivre, elle va se mettre à flusher les oiseaux par imprudence en courrant plus vite que la capacité de son nez. Pour l'instant la seule façon que j'ai trouver de la calmer c'est de prendre un break. Je la fais s'assoir on s'assis aussi quelques minutes parfois 10 minutes le temps qu'elle soit revenue dans un état acceptable d'exitation avant de repartir. Avez vous des trucs pour calmer un chien trop "hyper" sans prendre 10 minutes de pause à chaque fois qu'on tombe dans une belle talle?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Avr 08, 2012 11:10 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Fait pareille pause café avec caresse quand elle se tranqullise.Là tu lui monte que tu as le contrôle et elle a le temps oubilié au 15 minutes.
Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Avr 08, 2012 1:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 08, 2006 8:57 am
Message(s) : 728
Localisation : St Félix de Kingsey
Merci pour tes réponses. C'est interessant/rassurant à lire.
J'en ai encore une autre (même si le post précédant j'ai dit une petite dernière en réalité j'ai des tonnes de questions)
.
Celle-ci m'a donner quelques difficultés la première année. Ça m'intéresse de savoir comment vous vous y prennez.
Le chien fait bien son arrêt et reste sage à l'envol et sage au coup de feu sauf que quand elle voie l'oiseaux tomber elle part le récupéré avant que je lui donne le commendement. Si l'oiseau ne tombe pas elle est correct.

J'ai appris à ne pas la félicité immédatement, récupéré l'oiseaux, faire la correction du Whoa en douceur retourner placer l'oiseaux à l'endroit ou elle l'a récupéré et l'envoyer à nouveau récupéré l'oiseau et la félicité seulement après que la séquence est bien effectué. L'an passer ça c'est amélioré beaucoup. J'imagine qu'avoir travailler plus avec des oiseaux d'élevages dans des condition plus facile à contrôlé aurait été une meilleur option mais les clubs de chien d'arrêt étant plutôt loin pour moi j'ai couper les coins peut être un peut rond.
Quel genre de correction apportez à un chien qui a bien fait son travail mais anticipe le moment d'aller chercher l'oiseau?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Avr 08, 2012 5:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juin 22, 2008 7:34 pm
Message(s) : 31
J'ai toujours eu comme option avant d'introduire mes chiens à l'entraînement sur les oiseaux, est d'avoir un "down et rappel " INCONDITIONEL
Le down n'est utilisé en Amérique. Par contre, il peut être remplacé par le "whoa". Je suis un partisan du down, avec une position comme le sphinx.
Sans ces commandements de base "down et rappelle", rien de sert d'aller plus loin en l'éducation canine.
C'est la technique que j'utilise, depuis plus d'une trentaine d'années. Il y a d'autres écoles de pensée en rapport à l'éducation de base.
C'est très bien ainsi. On choisit la méthode qui nous convient.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Avr 08, 2012 6:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Le problème est que le WHo n'est complèté.Quand que ton chien a le WHO,il est temps d'introdruire le coupde feu sa commence avec un pistolet de départ.Tu dis who quand le chien a fini sa bouche de son lacet.Who le chien est stabilisé devant toi avec sa corde au collier et tu tire un coup de pistolets.Tu vas a coté de ton chien.Tu lui donnes l'ordre de repartir.Tu recommence au moins une 10 a 15 fois dans le champ sans oiseau. Après 3 à 5 sorti ,là tu renverse le who un coup de feu et who tout de suite après. tu vas voir ton chien et tu le laisse repartir à la fin de ton entrainement ton chien attend un coup de feu et s'immobilise sur un who au coup de feu.Tu retourne a ton chien, tu tire un autre coup de feu et lance un dummy, avec un ami qui tient la corde au temps qu'il faut.Si ton chien fait un manque,tu le replaces toujours a la même place sans rien dire et tu le laisse repartir après quelque instant.Tu ne donne jamais deux ordre,une fois et il droit comprendre.
Toujours sans oiseau temps qu'il n'est pas prés.Quand tu l'auras fait je donnerais la suite
Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Avr 08, 2012 7:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juin 22, 2008 7:34 pm
Message(s) : 31
Guy, tu connais ma technique.
Jamais j'ai utilisé la corde avec collier pour entraînement.
Michel

Settermen a écrit :
Le problème est que le WHo n'est complèté.Quand que ton chien a le WHO,il est temps d'introdruire le coupde feu sa commence avec un pistolet de départ.Tu dis who quand le chien a fini sa bouche de son lacet.Who le chien est stabilisé devant toi avec sa corde au collier et tu tire un coup de pistolets.Tu vas a coté de ton chien.Tu lui donnes l'ordre de repartir.Tu recommence au moins une 10 a 15 fois dans le champ sans oiseau. Après 3 à 5 sorti ,là tu renverse le who un coup de feu et who tout de suite après. tu vas voir ton chien et tu le laisse repartir à la fin de ton entrainement ton chien attend un coup de feu et s'immobilise sur un who au coup de feu.Tu retourne a ton chien, tu tire un autre coup de feu et lance un dummy, avec un ami qui tient la corde au temps qu'il faut.Si ton chien fait un manque,tu le replaces toujours a la même place sans rien dire et tu le laisse repartir après quelque instant.Tu ne donne jamais deux ordre,une fois et il droit comprendre.
Toujours sans oiseau temps qu'il n'est pas prés.Quand tu l'auras fait je donnerais la suite
Guy


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?