chevreuil.net
http://www.chevreuil.net/forums/

Entraînement au sifflet
http://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=45&t=31970
Page 1 sur 1

Auteur :  highfive [ Mar Avr 26, 2011 11:31 am ]
Sujet du message :  Entraînement au sifflet

Est-ce qu'il y a un nombre de coups de sifflet défini pour les actions à poser par le chien ou est-ce que c'est à la discretion de chaque personne ?

Merci

Auteur :  ijump [ Mar Avr 26, 2011 11:08 pm ]
Sujet du message : 

Pour un chien d'arrêt

Un long coup continue = "Whoa"
Deux petit coups sec = changement de direction
Cinq petit coups sec = "vient"

Utilise un sifflet sans bille! genre FOX 40 classic. Le pitch est bon et ça ne gèle pas

http://www.ump-attire.com/Merchant2/mer ... _Code=W112

Auteur :  Settermen [ Mer Avr 27, 2011 7:09 am ]
Sujet du message : 

ijump a écrit :
Pour un chien d'arrêt

Un long coup continue = "Whoa"
Deux petit coups sec = changement de direction
Cinq petit coups sec = "vient"

Utilise un sifflet sans bille! genre FOX 40 classic. Le pitch est bon et ça ne gèle pas

http://www.ump-attire.com/Merchant2/mer ... _Code=W112

A+ et un bon sifflet
Guy

Auteur :  highfive [ Mer Avr 27, 2011 7:42 am ]
Sujet du message : 

C'est justement un fox 40 que j'ai acheté, à 5 $ je trouvais sa plus résonnable à perdre que le gros maudit sifflet à 20 $ de remington.

J'ai pas trop attendu vos réponses par contre et je me suis dit que si je répondais à mes besoins c'étiat correct, de toute façon je ferais pas de compétition.

1 long = come
2 court = heel

marche très bien quand je veux la ramenner sur un casting.

Auteur :  martin [ Mer Avr 27, 2011 9:28 am ]
Sujet du message : 

highfive a écrit :
C'est justement un fox 40 que j'ai acheté, à 5 $ je trouvais sa plus résonnable à perdre que le gros maudit sifflet à 20 $ de remington.

J'ai pas trop attendu vos réponses par contre et je me suis dit que si je répondais à mes besoins c'étiat correct, de toute façon je ferais pas de compétition.

1 long = come
2 court = heel

marche très bien quand je veux la ramenner sur un casting.


tu fais quoi quand tu veux qu'il change de direction ? concours ou pas il faut avoir une régularité , le long pour le whoa est excellent et le whoa est probablement le commandement le + important suis les conseils de Ijump . :wink:

Auteur :  ijump [ Mer Avr 27, 2011 9:38 am ]
Sujet du message : 

Heel et come c'est pareil (aux pieds ou vient) Le chien revient et s'assis aux pieds.

La différence entre le changement de direction et le vient par contre est significative.
Le changement de direction, le chien complète son lacet en passant "devant" toi sans s'arrêter (il est toujours en quête) et poursuit sa quête dans la direction opposer.
Quand tu lui donne un "come" le chien devrait revenir directement et s'assoir à côté de toi aux pieds (heel). Même si il ne s'assis pas, rendu la il est à côté de toi et tu n'a pas besoin de sifflet pour le faire assoire.

Le Whoa! Pour que le chien s'immobilise si il est en mouvement ou reste immobile si il est à l'arrêt s'est primordial. Sans le Whoa! Tu va avoir des sérieux problèmes à lui faire marquer l'arrêt et aussi avec la sagesse à l'envol. Des fois Il peut être à une centaine de mêtres de toi et il doit attendre ton arriver. À ton arriver, il doit rester immobile le temps que tu passe devant que les chasseurs se place pour flusher et tiré.

Si tu désire vraiment en faire un chien d'arrêt je te suggère fortement de joindre un club de chien d'arrêt et te faire initié par des manieurs expérimenté. Si tu a les moyens, l'aide d'un professionnel au moin pour bien intier le chien te mettra sur la voie du succès en évitant beaucoup de problème et de frustration.

Même si tu n'a pas l'intention de faire de la compétition je te suggère d'utiliser les mêmes signaux et commendement. À mesure que l'Entrainement du chien va progresser et que commencera à avoir des résultats tu voudra peut être joindre un club. Si pour certaine étape tu a besoin d'aide d'un professionnel ou d'un autre manieur expérimenté ça va facilité le processus si le chien a appris les même commendements que les autres.
Je t'assure, quand tu va commencer à avoir du fun avec ton chien, tu va probablement aimer ça asser pour vouloir en faire un peut plus.
Par contre si c'est juste pour l'amener en promenade ça a plus ou moin d'importance

Auteur :  highfive [ Mer Avr 27, 2011 10:16 am ]
Sujet du message : 

Je comprend très bien ton point Ijump mais Kate c'est une labrador chocolat, je l'entraine pour des retreive.

J'aimerais par contre pouvoir l'ammener avec moi au petit gibier dans les sépaq où je vais une à deux fois par an et qu'elle soit utile.

Il me reste beaucoup de réflexions à faire concernant mes besoins !

Pour ce qui est de se joindre à un club, je déménage dans très peu de temps à Rigaud. Je serais donc dans la région du Club de chiens rapporteurs de Montérégie où je compte m'inscrire.

Conrad Langlois, président du club saura me diriger vers le bon entraineur. J'ai aussi entendu de très bons commentaires de Sylvain Faucher. Comme il n'est pas tellement loin de mon lieu de travail, je risque de le contacter.

Auteur :  Hervé2 [ Mer Avr 27, 2011 11:10 am ]
Sujet du message : 

Il n'y a rien de "défini". Par contre le long coup de sifflet est pour l'ordre qui te semble le plus important.

Ensuite, chacun fait ce qu'il veut. Personnellement, je n'utilise qu'un ordre : le rappel. D'ailleurs à la chasse je me sers très rarement du sifflet.

Avant toute chose, c'est à toi de décider ce que tu veux comme ordre. Mais tu sais déjà ce qui te convient :wink: !

Auteur :  royalflush [ Mer Avr 27, 2011 11:23 am ]
Sujet du message :  CLUB DE CHIENS DE CHASSE DE QUÉBEC

Bonjour à vous
Pour votre information si intéressé
Le CLUB DE CHIENS DE CHASSE DE QUÉBEC tiendra sa prochaine:
«CLINIQUE DE FORMATION ET DRESSAGE POUR CHIENS LEVEURS»
(pour Épagneuls et Rapporteurs pour chasse au petit gibier)
Samedi, le 30 avril 2011, (08h00 à 17h00)
Ste-Croix-de-Lotbinière, Québec
<<Clinique leveur 2011.doc>>
Pour toute information, voir document ci-joint et/ou veuillez contacter:
Bruno Gosselin (418) 667-1974 [email protected]
Michel Bourdeau (418) 681-5572 [email protected]
Salutations

Auteur :  martin [ Mer Avr 27, 2011 11:41 am ]
Sujet du message :  sifflet

salut avec un rapporteur un coup = assis , 3 coup = pour le rappel pour mon chien . si tu veux t'en servir pour le petit gibier : marche au pied , le reste , le rappel et un chien steady très très important . :wink:

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/