Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Mai 13, 2026 6:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Salut tous,

Je commence à faire de plus longs trajets avec mon chien pour aller chasser dans des coins plus éloignés (5-6 heures de route certains week-ends). Au début je le mettais sur la banquette avec une couverture, mais après une demi-journée il était stressé et avait du mal à se concentrer une fois arrivé sur le territoire.

J'ai fini par investir dans une cage rigide pour le coffre, avec aération sur les côtés et fond antidérapant. Grosse différence sur l'état du chien à l'arrivée. Par contre j'ai galéré pour trouver une cage qui soit vraiment adaptée à un setter / épagneul de taille moyenne : pas trop grande pour qu'il ne soit pas baloté à chaque virage, mais assez longue pour qu'il puisse s'étendre.

J'ai fini par dénicher une cage adaptée au voyage qui fait à peu près 90 cm de long, c'est exactement la bonne taille pour lui. Solide, pas trop lourd à sortir du coffre quand on arrive au camp.

Vous chassez avec quoi vous, niveau cage ou caisse, pour les longs trajets ? Box métallique fixe, cage pliante, ou simplement attache ceinture + harnais ? Je suis curieux de savoir si c'est un truc qui change beaucoup d'un chasseur à l'autre.

Merci d'avance

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]