Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Rouge-Matawin
Message Publié : Dim Oct 09, 2016 8:13 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 09, 2010 9:33 am
Message(s) : 118
Localisation : rive nord de Montréal
Première expérience de ma part dans cette réserve pour la perdrix. Nous étions dans le secteur Saint-Michel pour l'ouverture, soit le samedi 8 octobre. Faible pluie intermittente et température avoisinant les 15°C. Levé deux poules (entendu, pas vu) en presque 9 heures de chasse pour 2 chasseurs. J'étais pas impressionné depuis quelques années de la Mastigouche en terme d'abondance de gibier et pensais trouvé mieux dans la réserve Rouge-Matawin... Avez-vous du succès à cet endroit bon an, mal an?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Rouge-Matawin
Message Publié : Dim Oct 09, 2016 7:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 23, 2005 4:34 pm
Message(s) : 777
Localisation : Blainville
L'année dernière, en une journée, du levé du soleil au coucher et une seule perdrix. Très décevant.

Yves


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Rouge-Matawin
Message Publié : Sam Oct 15, 2016 6:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 31, 2004 12:22 pm
Message(s) : 542
Ont est allez le 10 octobre secteur l' ascension en une demi journée deux perdrix lever zéro récolter on allaient dans ce secteur pour la bécasse on en a vue aucune.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Rouge-Matawin
Message Publié : Lun Oct 24, 2016 5:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 01, 2009 6:18 pm
Message(s) : 113
Localisation : argenteuil
si vous voulez avoir plus de perdrix ,,,,allez juste en dehors de la rouge mattawin hahaha ,,,st zenon ,,st michel dans cette reserve ils ont tout scrapé ce qui est chasse dans la rouge mattawin,,, chevreuil,,,orignal en se promenant l été on voit presque pas de perdrix ou autre gibier ,sa veut tout dire en plus ils ont buché pas mal depuis une couple d années
mais il reste une activité interessante la ,,et j y vais plusieurs fois par ans c est la PECHE.. tres bon


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Rouge-Matawin
Message Publié : Mar Nov 01, 2016 8:22 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 28, 2008 7:44 pm
Message(s) : 52
Localisation : les cèdres
Mon Père et moi somme aller dans Rouge-Matawin mais en hébergement. Nous avons seulemet eu accès au secteur Nord.
premier jours...1 de tuer dans le chemin et levée juste une... un peu décevant je dois l'avouer comme premiere journee.
Ensuite le lendemain nous avons trouver un petit secteur...environ un demi km carré. Et nous en avons récolté une dizaine et 2 manqué plus levée plusieurs bécasse et en recolté 2. C'était '' le spot '' et nous n'avons pas tout explorer en plus. Nous avons rester 3 jours dans le même coin. Et nous avions eu une température dégueulasse. Vent et pluie fort la premiere journee et la derniere journee. Et Si nous avions rester juste dans les chemins...on serait revenu bredouille... a ce que j'ai pu entendre ...il n'a pas eu beaucoup de gelée depuis le début de la saison. Et on avait remarquer beaucoup de feuille verte encore dans la forêt. Alors on a changer nos plan et rentrer dans l'bois. On cherchais les secteurs de bouleau jaune avec merisier et cotton de framboiser qui d'ailleurs avait encore leur feuille verte. Les perdrix se tiennent dans ces habitats là.
Les bords de chemins elles vont y aller quand il n'a pu beaucoup de nourriture dans les centres. Et surtout quand il a des gelée répétitive ou une petite pluie froide. En résumé si vous avez qu'une seule journee de chasse... et que vous revenez bredouille...ca fait partie de la game...faut d'abord les trouvés car elles sont là. Trouver les bons habitats selon l'évolution de la saison et adaptez vous.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Rouge-Matawin
Message Publié : Lun Nov 14, 2016 10:43 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 13, 2008 12:39 pm
Message(s) : 363
Localisation : joliette
je demeure pres de le reserve a st jean de matha c était le paradis il y as 20 ans maintennat plus rien pratiquement plus de territoire a chasser avec territoire excusif a l hebergement et secteur fermer pendant le chevreuil.....ailleur comme disait un autre intervenant il ny as plus de chevreuil et dorigneaux nont plus


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Rouge-Matawin
Message Publié : Dim Déc 04, 2016 9:48 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 12, 2012 3:50 pm
Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
J'y chasse à tout les ans ou presque et j'ai jamais fait en bas de 3 gélinottes.
Je sors des chemins et je rentre dans le bois et surtout je chasse à pieds même dans les chemins.
Il y a d'excellent secteur en plein milieu de forêt, oui faut parfois traverser une montagne ou deux mais tu y retrouve d'excellent spot.
Même chose pour la Mastigouche.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?