Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Sam Fév 27, 2016 12:46 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 8:36 pm
Message(s) : 62
[size=150]Merci beaucoup Bernygaspésien pour l'ajout d'informations. Tant mieux si c'est bon avec un peu de neige, car lorsque j'irai lundi, ils annoncent 5 cm de neige et -11 celcius et pas mal humide. D'après ce que tu me dis, ce serait des conditions gagnantes pour qu'elles soient moins farouches et que je puisse en tirer souvent deux et peut-être même trois au sol dans des groupes de 6 et plus. Pour ce qui qui est du calibre et des cartouches, je suis certain qu'avec mon 870 et de la 2 3/4 avec 1 1/4 de charge et du numéro 6, je serai ben correct. De toute manière, j'amène un choke modifié, un choke un peu plus serré overdecoy et un extra full choke, donc je m'ajusterai avec ça. Comme tu dis, ça ben beau être plus tough que la gélinotte, ça reste une perdrix et non un canard ou une oie. Pis, c'est clair que même une gélinotte tirée à 80 ou 100 pieds peut être blessée ou avoir juste l'aile cassée aussi. L'idéal serait de faire des tirs entre 25 et 60 pieds tout au plus.

Pour avoir tué 30 gélinottes cet automne et avoir fait des tirs allant de 10 à 80 pieds, je sais qu'avec un choke modifié sur mon canon de 26 pouce avec le 870 en tirant en plein dans une gélinotte à 30 pieds, j'avais environ 4 ou 5 plombs max dans la poitrine et tout était bien potable. En dedans de 30 pieds, j'avais juste la tête et à 40 ou 50 pieds, seulement 2 ou 3 plombs étaient dans la poitrine. Ce que je veux dire c'est que je commence à connaître mes patrons et distance de tirs pour abattra mon gibier et le garder propre à la consommation. Donc, avec le même équipement, si je tire une blanche à 50 pieds en plein dedans, elle devrait restée sur place avec 3 ou 4 plombs dans la poitrine sans plus.

Mais, merci encore Bernygaspésien, tu m'as encouragée, car d'après ce que tu as écrit, je devrais avoir presqu'une température idéal lundi avec une faible neige seulement. Merci encore à tous les gars pour leurs infos! Bonne chasse!
[/size]


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Sam Fév 27, 2016 7:58 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 01, 2008 2:03 pm
Message(s) : 961
Tiens-nous au courant.
Ma prochaine expérience à la blanche sera au 22 (short) avec mon 12 en back-up.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Sam Fév 27, 2016 10:03 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 8:36 pm
Message(s) : 62
Oui, oui, je vous tiendrai au courant, c'est clair! Mais, Bernygaspésien, tu dis avoir chassé la blanche, alors qu'il neigeait pas mal et tu as eu de bons résultats quand même? Car au point où je suis rendu, c'est ma seule hésitation pour ma chasse entre lundi où ils annoncent 5 cm de faible neige (mais c'est à Mistassini et non à 150 kilomètres au Nord) et -10 degrés celcius ou mardi où ils annoncent ensoleillé avec passages nuageux et -14 degrés celcius... Donc, n'ayant jamais chassé la blanche tout court, je me demande quelles conditions sont les meilleures, mais juste avec mon expérience à la gélinotte et au lièvre, je me disais que lorsqu'il fait beau et qu'il ne neige pas, c'est meilleur... Merci de me donner ton opinion ou de me partager tes expériences là-dessus. Je sais que tu as écrit qu'elles étaient moins farouches lorsqu'il neigeait, mais as-tu fait de belles chasses lorsqu'il neigeait? En as-tu vues pas mal? Merci!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Sam Fév 27, 2016 5:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 01, 2008 2:03 pm
Message(s) : 961
Quand les perdrix sont dans le secteur, qu'il neige ou pas tu vas en voir. Mais oui quand il fait moins 30 et sec, quand tu tire un coup de 12 , ça décolle...
Moi j'en ai tué dans toute les conditions même dans la grosse neige. Les premières sont dures à voir. mais c'est pas long que ton œil s'habitue.
va t'amuser.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Sam Fév 27, 2016 9:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juin 21, 2010 8:58 am
Message(s) : 17
mon cousin en arrive, ils en ont tué 8... vue 14. que des petits groupes.
Moi j'était avec le F150 de mon pere. Mon cousin avec son explorer a trouvé le chemin roff aujourd'hui, rafalle et temperature froide en haut.
la 1re année on y allait avec du 71/2 et on en blessait vraiment beaucoup trop a mon gouts. quand tu vois du sang et des plumes c'est que tu as blessé le gibié. J'aime mon gibier mort et non pas blessé.
Oui sa fini par les tué, on l'a fait la 1re chasse mais si tu en blesse plusieurs autres, c'est pas dans mes valeurs.
Pour l'auto, arrête toi le + tot possible, avoir le temps de chargé, ensuite tu t'avance jusqu'a voir quand elle vont décoller, desfois 15 pieds, defois 100 pieds. mais oublis pas tes raquettes !

PS : lundi, tu as un CB ? y sortent du bois, ne passe pas dans les petits chemins, sa doit être beep rencontré une vanne la !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Dim Fév 28, 2016 1:35 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 8:36 pm
Message(s) : 62
Merci encore aux deux gars, Bernygaspésien et spider87, pour les informations. C'est très apprécié quand tu connais pas une espèce de gibier et un coin de chasse. J'ai finalement décidé d'y aller mardi, car ils annoncent la même température en degrés celcius, soit -15, sauf que lundi, il tombera 5 cm de neige au moins et seulement une heure d'ensoleillement, tandis que mardi pas de neige et 7 heure d'ensoleillement.

spider87, finalement ton dernier message m'encourage, car ton cousin y est allé dans un temps de marde, alors qu'il ventait et faisait assez froid, les chemins n'étaient pas beaux et il en a tué quand même 8 sur 14, ce qui est une très bonne moyenne. Si je tue ça mardi, 8 blanches pour une première chasse à vie de cette espèce, je serai plus que content. Et j'aurai assurément de meilleures conditions que ton cousin, en plus, c'est sur semaine et ça a l'air que c'est meilleur vu que ça voyage moins. En tout cas, c'est ça que le gars qui a ouvert cette discussion a écrit, l'an passé comme cette année, il a fait de meilleures chasses sur semaine que la fds. Donc, je n'ai pas trop d'attentes pour une première chasse, j'en tuerais 3 ou 4 à la limite et j'aurais passé une belle journée avec ma blonde quand même. Mais je reste confiant d'en descendre plus que ça. Je vais m'acheter une boîte de cartouches un peu plus fortes pour suivre ce que tu me dis, mais je vais essayer d'abord avec la cartouche dont je parlais avant. J'aurai ma 22 à la mire fixe aussi en back up. Je pogne facilement une petite canette de bière à 70 pieds avec. Faque que si j'en vois en masse et que c'est une bonne journée, je ferai sans doute un ou deux essais à la 22.

On y va avec un Jeep Cherokee. Non, on n'a pas de CB, je sais que c'est mieux, mais de toute manière, je pensais juste rester sur le chemin principal et il est en masse large, donc on devrait revenir vivants! Je vais monter le plus haut possible sur chemin principal. Je m'arrange pour commencer le chemin à 6h00, donc je devrais arriver dans les bonnes zones vers 7h00 ou 7h30 max et continuer à monter ensuite. Ça a l'air qu'on commence à en voir juste à partir du 40 kilomètre, c'est vrai? Merci les gars et je vous tiens au courant de ma chasse!



Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Sam Mars 05, 2016 10:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juin 21, 2010 8:58 am
Message(s) : 17
les resultat OursnoirXtreme !?!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Mer Mars 09, 2016 12:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 8:36 pm
Message(s) : 62
Excuse-moi pour ma réponse directe, spider87, mais ce fut de la belle marde! Ah, j'ai passé une belle journée avec ma blonde, elle est tripante et on a rit en masse, mais côté chasse, ce fut merdique! Je ne suis pas prêt de retourner à la blanche dans ce coin-là! Si j'y retourne, ce sera beaucoup plus tôt en saison, là où, semble-t-il, il est possible de faire une chasse qui a de l'allure. Comme pour le gars qui a ouvert ce forum et qui y va toujours avec sa blonde entre Noel et le Jour de l'an. Il finit toujours pas faire une belle chasse, mais c'est vrai qu'il chasse souvent deux jours de suite.

Bref, je n'ai vu qu'un tétras sur 200 km de route aller-retour. Il n'y a même pas beaucoup de traces de lièvres. Et pour les lagopèdes, eh bien, aucune traces avant le 170 km. Pis, on a vu des traces en 170 et 200 km, mais pas à tout casser, quelques dizaines de pistes, une centaines max à 4 endroits différents. À chaque fois, on ralentissait et regardait super bien, je débarquais même du RAV 4 pour marcher et regarder des deux côté du chemin où c'était pister et ZÉRO PIS UNE BARRE! RIEN! On aurait au moins dû voir un ou deux blanches après toutes cette route, mais RIEN! Faut dire que les camions de bois voyageaient beaucoup et surtout le matin. En plus, je n'ai pas pu faire la chasse de soir, car fallait descendre du 200 à 13h30 max, donc pas l'idéal. Je n'ai pas suivi en raquette les pistes non plus. De toutes manières, on en a vu des dizaines de pistes juste le long de la route, donc on se disait qu'un moment donné on allait en voir une ou deux, mais rien!

En conclusion, je l'essaierai plus tôt l'an prochain et si j'ai la chance d'y retourner cette année, c'est clair que c'est à Chibougamau.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Mer Mars 09, 2016 5:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juin 21, 2010 8:58 am
Message(s) : 17
Désolé pour toi et ta blonde, au moins si vous en auriez vue...
j'ai dû tué les 14 dernière :-(
Probablement qu'il y en a moins qui on descendu cette année.
Pour chibougameau, on ma consceiller le skidoo, probablement y aller avec mon pere l'an prochain a deux machines pas avoir de trouble.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Jeu Mars 10, 2016 4:59 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 8:36 pm
Message(s) : 62
Ouais, spider87, c'est assez plate de faire autant de route et de se lever à 3h30 du matin pour ne rien voir du tout! Je sais que ça fait partie de la chasse, mais je me disais que si j'en tuais même 3 ou 4 pour une première chasse, je serais ben content. Surtout que toi et tes chums en aviez tuées dans les semaines précédentes.

[size=150]Il n'y même pas beaucoup de lièvre là et juste vu un tétras après 160 km en montant. Je l'aurais bien tué, mais une vanne l'a fait lever. Quand tu dis une journée de marde où tout était contre nous, bien s'en est un autre exemple. Malgré des centaines de traces en 4 endroits différents et des marches dans le chemin à ces endroits, rien! Aucune blanche de vue. Comme je disais, l'an prochain, je vais essayer d'y aller plus tôt en saison. De toute manière, il y a juste des avantages à y aller plus tôt: moins de neige et ça a moins été chassé au début aussi, donc logiquement plus d'oiseaux. Sinon, d'ici le 31 avril, je vais essayer de m'informer et de savoir s'il y en a encore pas mal à Chibougamau et je vais tenter ma chance là-bas. Oui, c'est 3h30 de route se rendre là, mais une fois rendu, tu n'as pas à aller loin dans le bois pour en voir. Pis un ski-doo pour là-bas, c'est un atout, mais je pense qu'il y en a assez pour faire une chasse juste en en voyant sur le chemin principal, donc pas obligatoire le ski-doo. Au pire, des raquettes au cas ou...

Faque j'ai passé une belle journée quand même avec ma blonde, mais déçu de voir à quel point il y a peu de gibier sur la route Domtar. Juste un tétras sur 400 km de route aller-retour, même une gélinotte ou un lièvre de vue. Et pour la gélinotte et le lièvre, j'ai l'œil, je chasse ça depuis que j'ai 10 ans. J'ai 30 gélinottes de planter cette année. Je les vois brunes sur du brun, donc... J'aurais sûrement vu une blanche s'il y en avait eu ou j'en aurais sûrement fait décoller une en marchant le long du chemin. Mais rien!
[/size]


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Jeu Mars 10, 2016 9:05 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
OursnoirXtreme a écrit :
Ouais, spider87, c'est assez plate de faire autant de route et de se lever à 3h30 du matin pour ne rien voir du tout! Je sais que ça fait partie de la chasse, mais je me disais que si j'en tuais même 3 ou 4 pour une première chasse, je serais ben content. Surtout que toi et tes chums en aviez tuées dans les semaines précédentes.

[size=150]Il n'y même pas beaucoup de lièvre là [size=200]et juste vu un tétras après 160 km en montant. Je l'aurais bien tué, mais une vanne l'a fait lever. Quand tu dis une journée de marde où tout était contre nous, bien s'en est un autre exemple. Malgré des centaines de traces en 4 endroits différents et des marches dans le chemin à ces endroits, rien! Aucune blanche de vue. Comme je disais, l'an prochain, je vais essayer d'y aller plus tôt en saison. De toute manière, il y a juste des avantages à y aller plus tôt: moins de neige et ça a moins été chassé au début aussi, donc logiquement plus d'oiseaux. Sinon, d'ici le 31 avril, je vais essayer de m'informer et de savoir s'il y en a encore pas mal à Chibougamau et je vais tenter ma chance là-bas. Oui, c'est 3h30 de route se rendre là, mais une fois rendu, tu n'as pas à aller loin dans le bois pour en voir. Pis un ski-doo pour là-bas, c'est un atout, mais je pense qu'il y en a assez pour faire une chasse juste en en voyant sur le chemin principal, donc pas obligatoire le ski-doo. Au pire, des raquettes au cas ou...

Faque j'ai passé une belle journée quand même avec ma blonde, mais déçu de voir à quel point il y a peu de gibier sur la route Domtar. Juste un tétras sur 400 km de route aller-retour, même une gélinotte ou un lièvre de vue. Et pour la gélinotte et le lièvre, j'ai l'œil, je chasse ça depuis que j'ai 10 ans. J'ai 30 gélinottes de planter cette année. Je les vois brunes sur du brun, donc... J'aurais sûrement vu une blanche s'il y en avait eu ou j'en aurais sûrement fait décoller une en marchant le long du chemin. Mais rien![/size][/size]


...la chasse de la gélinotte et du TÉTRAS est fermé depuis le 15 janvier....Grâce à la vanne il n'y a donc pas eu d'infraction. :shock: :shock: :shock:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Jeu Mars 10, 2016 11:14 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
CAL20 a écrit :
OursnoirXtreme a écrit :
Ouais, spider87, c'est assez plate de faire autant de route et de se lever à 3h30 du matin pour ne rien voir du tout! Je sais que ça fait partie de la chasse, mais je me disais que si j'en tuais même 3 ou 4 pour une première chasse, je serais ben content. Surtout que toi et tes chums en aviez tuées dans les semaines précédentes.

[size=150]Il n'y même pas beaucoup de lièvre là [size=200]et juste vu un tétras après 160 km en montant. Je l'aurais bien tué, mais une vanne l'a fait lever. Quand tu dis une journée de marde où tout était contre nous, bien s'en est un autre exemple. Malgré des centaines de traces en 4 endroits différents et des marches dans le chemin à ces endroits, rien! Aucune blanche de vue. Comme je disais, l'an prochain, je vais essayer d'y aller plus tôt en saison. De toute manière, il y a juste des avantages à y aller plus tôt: moins de neige et ça a moins été chassé au début aussi, donc logiquement plus d'oiseaux. Sinon, d'ici le 31 avril, je vais essayer de m'informer et de savoir s'il y en a encore pas mal à Chibougamau et je vais tenter ma chance là-bas. Oui, c'est 3h30 de route se rendre là, mais une fois rendu, tu n'as pas à aller loin dans le bois pour en voir. Pis un ski-doo pour là-bas, c'est un atout, mais je pense qu'il y en a assez pour faire une chasse juste en en voyant sur le chemin principal, donc pas obligatoire le ski-doo. Au pire, des raquettes au cas ou...

Faque j'ai passé une belle journée quand même avec ma blonde, mais déçu de voir à quel point il y a peu de gibier sur la route Domtar. Juste un tétras sur 400 km de route aller-retour, même une gélinotte ou un lièvre de vue. Et pour la gélinotte et le lièvre, j'ai l'œil, je chasse ça depuis que j'ai 10 ans. J'ai 30 gélinottes de planter cette année. Je les vois brunes sur du brun, donc... J'aurais sûrement vu une blanche s'il y en avait eu ou j'en aurais sûrement fait décoller une en marchant le long du chemin. Mais rien![/size][/size]


...la chasse de la gélinotte et du TÉTRAS est fermé depuis le 15 janvier....Grâce à la vanne il n'y a donc pas eu d'infraction. :shock: :shock: :shock:


Idéalement s'assurer d'avoir vérifier la rêglementation avant de vouloir tirer un gibier....


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Jeu Mars 10, 2016 2:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 02, 2013 9:40 am
Message(s) : 27
Ouin bien je suis triste en maudine de lire sa...Je m'en vais là ce samedi avec des amis qui n'ont jamais eu la chance d'aller au lagopède...on dirait que ce ne sera pas une première facile facile...

Normalement, j'allais sur le chemin de Résolu en haut de Girardville, mais il n'est pas déneigé cette année...bien dommage!

Je me cherche présentement un alternative au chemin de Mistasini, mais à part Chibougamau, il ne semble pas avoir d'autre direction.

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a d'autre chemin forestier d'ouvert?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Ven Mars 11, 2016 12:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juil 30, 2006 12:05 pm
Message(s) : 216
OursnoirXtreme a écrit :
Ouais, spider87, c'est assez plate de faire autant de route et de se lever à 3h30 du matin pour ne rien voir du tout! Je sais que ça fait partie de la chasse, mais je me disais que si j'en tuais même 3 ou 4 pour une première chasse, je serais ben content. Surtout que toi et tes chums en aviez tuées dans les semaines précédentes.

[size=150]Il n'y même pas beaucoup de lièvre là et juste vu un tétras après 160 km en montant. Je l'aurais bien tué, mais une vanne l'a fait lever. Quand tu dis une journée de marde où tout était contre nous, bien s'en est un autre exemple. Malgré des centaines de traces en 4 endroits différents et des marches dans le chemin à ces endroits, rien! Aucune blanche de vue. Comme je disais, l'an prochain, je vais essayer d'y aller plus tôt en saison. De toute manière, il y a juste des avantages à y aller plus tôt: moins de neige et ça a moins été chassé au début aussi, donc logiquement plus d'oiseaux. Sinon, d'ici le 31 avril, je vais essayer de m'informer et de savoir s'il y en a encore pas mal à Chibougamau et je vais tenter ma chance là-bas. Oui, c'est 3h30 de route se rendre là, mais une fois rendu, tu n'as pas à aller loin dans le bois pour en voir. Pis un ski-doo pour là-bas, c'est un atout, mais je pense qu'il y en a assez pour faire une chasse juste en en voyant sur le chemin principal, donc pas obligatoire le ski-doo. Au pire, des raquettes au cas ou...

Faque j'ai passé une belle journée quand même avec ma blonde, mais déçu de voir à quel point il y a peu de gibier sur la route Domtar. Juste un tétras sur 400 km de route aller-retour, même une gélinotte ou un lièvre de vue. Et pour la gélinotte et le lièvre, j'ai l'œil, je chasse ça depuis que j'ai 10 ans. J'ai 30 gélinottes de planter cette année. Je les vois brunes sur du brun, donc... J'aurais sûrement vu une blanche s'il y en avait eu ou j'en aurais sûrement fait décoller une en marchant le long du chemin. Mais rien!
[/size]



Je suis désolé d'apprendre que votre chasse n'a pas été agreable. Pour moi et ma femme cette année était différente. Il n'y avait pas beaucoup de neige et nous avons pu aller sur les routes qui ne sont normalement pas nettoyés. Des chemins piste de lievres.

On n'a même pas besoin de nos raquettes. Pour chasser le lagopède, vous devez trouver des traces fraîches en roulant lentement avec votre véhicule. Là où il y a des pistes, il y aura toujours des oiseaux. Nous avons roulé sur une route où il y avait de vieilles pistes et nous ne voyons pas d'oiseaux. Sur le chemin du retour, nous avons vu quelques lagopèdes juste à côté de la route. Nous sommes sortis du camion et se dirigea vers eux. Nous avons réussi à tirer quelques-uns. Comme nous avons marché plus loin, nous avons vu plus de oiseaux. Ils ne sont pas loin de la route non plus, mais si elles ne bougent pas, il est très difficile de les voir.

L'annee prochain on va peut etre essayer le coin de Chibougamau. Mais je vais toujours revenir à la route du Nord a Dolbeau, car il est l'un de mes endroits préférés pour chasser le petit gibier.

Salutations


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Sam Mars 12, 2016 3:26 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 8:36 pm
Message(s) : 62
Allo, Omorfi, c'est justement à cause de toi et tes écrits sur ce forum que j'ai eu le goût d'aller essayer la blanche dans ce coin-là. Mais comme je l'ai très bien expliqué dans quelques messages précédents, oui, ça été décevant. On a vu des traces fraîches et d'autres moins fraîches, mais aucun lagopède. J'ai l'œil pour la chasse au petit gibier, lièvre et gélinotte et même la bécasse; j'ai vu à plusieurs reprises des bécasses au sol l'automne, alors que c'est le gibier le plus camouflable qu'il n'y ait pas. Donc, je suis à peu près sûr que s'il y avait eu de la perdrix blanche là-bas, j'en aurai vu au moins une. D'abord, comme je le disais, on a commencé à voir des traces juste vers le 170 km et jusqu'au 200 km, mais à 4 ou 5 endroits différents.

Il y avait de vieilles traces comme des fraîches et je débarquais du camion pour marcher le long du chemin et je prenais mon temps pour bien regarder partout. En plus, c'était dans des endroits assez découverts, juste quelques petits buissons dispersés, donc même si elles ne bougeaient pas, je suis sûr que j'aurais vu une ou deux boules blanches un moment donné ou qu'une aurait parti au vol. Mais rien. Et je ne peux pas dire qu'il y avait tant de piste que ça, je ne les ai pas comptées, mais en 5 endroits, je dirais une centaine de piste max. Mais c'est dur à compter, car souvent, c'est la même trace qui fait un demi-cercle ou quelque chose du genre.

Je vais y aller pas mal plus de bonne heure l'an prochain. Donc, moins de neige et moins de pression de chasse en début de saison. Il y a des gars sur le forum qui sont allés en février et il en voyait, mais pas tant que ça non plus. Donc, sûrement que rendu en février et mars, la quantité d'oiseaux baissent vu que ça été chassé plusieurs fois en 3 mois. J'ai entendu dire et vu des photos de la qualité de chasse qui se fait à Chibougamau et ce n'est pas comparable. Même dans les moins bonnes années, il y en a plus qu'au nord du Lac. Je ne sais pas si j'aurai le temps ou la chance d'y aller cette année, mais peut-être une fois vu que la chasse finie le 31 avril. Je vous tiendrai au courant. Ah oui, aussi, pour le lièvre, sur le chemin Domtar, j'ai trouvé ça pauvre en maudit! Ce n'est pas parce que tu tue 2 ou 3 lièvres en une journée de chasse sur 200 km qu'il y du lièvre en masse! Au contraire! Je vais des chasse de 4 ou 5 lièvres dans deux kilomètres carré souvent en 3 heures de chasse. Puis, aucune gélinotte de vue non plus, ni par terre ni branchée. J'ai assurément vu de bien meilleur coin de chasse que ce chemin Domtar pour le petit gibier. Mais bon, pour la blanche en début de saison, ça peut sûrement être intéressant et agréable.

Je vous tiens au courant si jamais j'ai la chance d'aller à Chibougamau!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?