Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Notre chasse au lagopède
Message Publié : Mar Déc 29, 2015 12:07 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juil 30, 2006 12:05 pm
Message(s) : 216
Salut tm,

Je vous écrit de lac saint jean. On quitte demain matin après avoir passer 2 journée de chasse incroyable avec ma femme.

On est arrivé au Lac Saint Jean samedi soir et commencer notre chasse dimanche matin de bon heure. La chasse n'est pas comme les années précédente mes les oiseaux sont au rendez vous. On a vue des pistes entre km 100,140,160 et 200. Plus on avancer nord, plus on voyait des pistes. Dimanche il avait beaucoup de chasseurs donc on a manquer de voir des lagopèdes. On a réussi quand même d'avoir 3 à la fin de la journée au kilomètre 166. Il faisait pas trop froid. -11 degré. Le chose qui nous avez impressionner et que il y avait pas beaucoup de neige. On était capable de marcher partout sans raquette.

La route de Domtar et bien entretenu mes extrêmement dangereuse de conduire entre km 140 jusque km 170. La route et vraiment glissante et ça prendre une 4x4 pour monter.

Le lundi on a parti vers 6 heure le matin pour monter à la route du nord. Quelle merveilleux journée. Il faisait plus froid -26 avec le vent mes confortable. On a vue juste une camion avec des chasseur. On était les premiers de joindre km 140 ou on a vue des lagopèdes. Ma femme a eu 3 belle oiseaux. Une tir au sol sur une lagopède et une belle tir au vol sur 2 lagopèdes. 2 oiseaux avec une cartouche.

On a avancer jusque km 175 quand ma femme a remarquer une chemin à gauche du chemin principale. Elle ma demander si on peut rentrer. Les années prétendante on était pas capable de monter les chemin à cause de la neige mes vue que cet année on était capable on a pris la chance et on a monter. Le chemin était facile à monter. Le terrain à gauche et à droite était pister tout long. Incroyable comment c'était pister. Une belle chemin plein de gibier. On a vue des lagopèdes, des lievres, des tétras et une renard.

La chasse par contre n'était pas facile. On voyait des lagopèdes mes ils sont loin dans les bourgeons de saule et d'aulnes. On a décider de marcher vers les oiseaux. Quelle belle chasse on a fait ensemble. La vrai chasse de poursuivre le gibier. Il y avait des lagopèdes partout. Des troupeaux de 5 jusque 10 oiseaux. L'action a durée 1heure. On à marcher loin. Sur cette chemin, je pense que on a fait à peu près 5 kilomètre. De conduire jusque ici, c'était 175km. Imagine, on a récolter 19 lagopèdes sur 5 km de distance. Une chasse incroyable. J'ai tout filmer ça avec mon gopro. On était tellement fatiguer que on a pas tirer sur les tétras dans les arbre :-).

On a fini notre chasse avec 22 lagopèdes et seulement une lievre. Voici quelque photo. Je va mettre le vidéo aussi tôt que je peut.

Image

Image


Image


Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Mar Déc 29, 2015 9:45 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 01, 2008 2:03 pm
Message(s) : 961
bravo belles chasses


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Mar Déc 29, 2015 10:23 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
WAW ! Toute une belle partie de chasse . Bien illustrée plus Bravo ! Merci du partage Et j'ai hate de voir tes vidéos .
Rémi


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Mar Déc 29, 2015 10:25 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 31, 2003 4:24 pm
Message(s) : 586
Belle chasse. Par curiosité qu'appelez-vous la route du Nord? Celle qui mène de Chibougamau à Nitchecun?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Mar Déc 29, 2015 5:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juil 30, 2006 12:05 pm
Message(s) : 216
Salut Pierre,

Pour te répondre, j'appelle la route du nord cela a Dolbeau nome Route de Domtar.

La prochaine fois on aimerai essayer a Chibougamau.

Salutations


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Mar Déc 29, 2015 5:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juil 30, 2006 12:05 pm
Message(s) : 216
CAL20 a écrit :
WAW ! Toute une belle partie de chasse . Bien illustrée plus Bravo ! Merci du partage Et j'ai hate de voir tes vidéos .
Rémi



Merci Rémi,

On vient juste d'arriver à Montréal. Chance il n'a pas neiger trop au Lac Saint Jean. À Montréal cet l'enfer.

Salutations


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Mer Déc 30, 2015 12:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juil 19, 2009 11:12 pm
Message(s) : 214
Localisation : Les coteaux
Encore un très beau récit de ta chasse au lagopède merci de partager . :D :D

Sa fait 4 ou 5 ans que je lit tes recit de chasse au lagopède et sa me donne le gout a chaque fois. Je fais finir par convaincre quelqu'un de mon entourage de faire la route pour vivre cette expérience.


L'apprenti :D :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Mer Déc 30, 2015 1:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juil 30, 2006 12:05 pm
Message(s) : 216
Merci L'apprenti,

Apart la chasse au Chevreuil le petit gibier et ma chasse favori. :)

Salutations


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Jeu Déc 31, 2015 11:58 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 12:39 pm
Message(s) : 251
Localisation : Baie-James
Encore une belle chasse omorfi, bravo! Bien hâte de voir les vidéos de ta gopro! Sinon, les fêtes étant presque fini, je vais pouvoir commencer à chasser aussi!

Merci encore du partage!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Mer Jan 06, 2016 4:53 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juin 21, 2010 8:58 am
Message(s) : 17
Bonjour,
Par la route de Domtar, sur semaine, il n'y a pas des camions de bois qui circulent ? pas mal plus dangereux pour la chasse.
Merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Jeu Jan 07, 2016 10:05 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
Pour assurer votre sécurité, il est important de circuler en forêt avec un CB et de caller les KM. Je rappel avant tout et il y en a qu'il l'oublie vite que la forêt est un lieu de travail où circule de nombreux camions et les "touristes" ne sont pas forcement bienvenue...
Un camion forestier n'a pas la même réalité qu'un petit véhicule. Il faut savoir que les gars qui transportent le bois sont payés au voyage. Un camion chargé fait 60tonnes donc vous ne faite pas le poids et si on parle d'over load on peut très facilement dépasser les 120 tonnes et son emprise dans le chemin est de 12 pieds donc tasser vous car lui n'arrêtera pas..... Charger en descendant........

C'est la réalité du bois bienvenue dans le monde de la foresterie :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Jeu Jan 07, 2016 2:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juil 30, 2006 12:05 pm
Message(s) : 216
Comme odocoileus dit. Le transport du bois n'est pas une joke pour eu autre. Moi j'ai une CB et plus j'ai avancer au nord j'ai donner mes coordonnées au gens qui répondait. Ils sont vraiment gentil et il nous avise à chaque fois qu'il t'a une mise à jour au mouvement ou au transport.

On était chanceux pendant notre chasse il y avait pas de transport. Les années précédentes le transport débuterait au kilomètre 80. Cette année il on bûcher jusque kilomètre 200.

En plus oublier pas que oui les routes sont bien entretenu mais c'est vraiment dangereux de circuler car cet tout la glace. Si vous tien sur la bon bord du chemin en roulante tranquillement vous pouvez faire de belle chasse.

Salutations


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Jeu Jan 07, 2016 3:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Aussi très d'accord avec David, je circule tout l'été dans ces chemins forestiers et les gens pas de CB sont détesté par les camionneurs.

Pour vous donné une idée, ça l'air de ça en été sur un chemin voisin, imaginez vous lorsque le chemin est moins large et glissant, les camions patines litéralement:

https://www.youtube.com/watch?v=XCfbNx_sEgE


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Ven Jan 08, 2016 7:27 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
stranger a écrit :
Aussi très d'accord avec David, je circule tout l'été dans ces chemins forestiers et les gens pas de CB sont détesté par les camionneurs.

Pour vous donné une idée, ça l'air de ça en été sur un chemin voisin, imaginez vous lorsque le chemin est moins large et glissant, les camions patines litéralement:

https://www.youtube.com/watch?v=XCfbNx_sEgE


Outch ! Ton beau pick up neuf ... :shock:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Ven Jan 08, 2016 10:18 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
La plupart du temps, on utilise le canal 10. Si non, il y a bien souvent à l'entrée des chemins primaires une pancarte qui indique le canal à utiliser.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?