Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Jan 01, 2015 10:32 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
Bonjour,
Je cherche à remplacer mon vieux scope Tasco sur ma .22. Il a rendu l'ame cette semaine.
Pour la chasse à la perdrix et au lièvre, en utilisant une .22, y a t-il des membres du forum qui ont essayé le type de mire Holosight ou Red Dot ? Est-ce wue vous les recommandez pour cette chasse? je ne m'attends pas à pouvoir tirer à plus de 50 verges. je chasse en sous-bois, le long de vieilles trails, peu dans les chemins ouverts.
Merci!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Jan 04, 2015 7:46 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Fév 23, 2013 2:12 pm
Message(s) : 131
Localisation : Sud du QUÉBEC
Salut monsieur BuckHunter

Je possède 2 red dot et 1 Holosight que j utilise seulement sur mes fusils quand je chasse le dindon . Puisque plusieurs points rouge ont 5MOA ou 5'' a 100 verges de grosseur , probablement le tir ne sera pas aussi précis qu avec un télescope . Par contre , plusieurs l utilisent sur des armes de poing et tirent a 25 verges , mais entre du papier et un petit gibier en mouvement , c est peut-être là que la grosse différence .

J ai déjà utilisé un PROPOINT de TASCO sur un poudre noir a la chasse au chevreuil dans un bois sale , ce que je trouvais correct du a la grosseur de la partie vitale et a la distance du tir , mais puisque j avais toujours la peur de manquer de jus même avec une batterie neuve dans les grand froids , je passais mon temps a l allumer et l éteindre ce que je trouvais pas pratique quand je devais réagir vite .

Avant d acheter , si vous pouvez en emprunter un a un ami pour en faire l essai , cela vous fera peut-être sauver des sous .

Mon humble opinion .

@+
Image


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Jan 04, 2015 11:56 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
Merci bien pour vos conseils. Je ne savais pas que le point était gros au point de nuire èa la vue de la cible a longue distance. Finalement, j'ai dû acheter un scope de .22 car mes deux essais de commandes d'un SightMark Sure Shot (point rouge) ont échouées: les détaillants en ligne des USA ou j'ai commandé n'avaient pas le droit de livrer au Canada. Je me suis rabattu sur un petit Tasco chez WalMart. Ca devrait faire la job, j'avais un vieux scope Tasco de .22 fixe, petite ouverture de rien. La, avec un tube de 1 pouce, je vais bien voir. çCa fait juste plus gros qu'avant à trimbaler...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Fév 03, 2015 8:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 25, 2009 10:39 pm
Message(s) : 675
Localisation : laurentide
la vie voulait surement que tu aie un scope hahahaha

je me suis débarrasser d'un hollowsight
car c'était trop sombre en sous bois '' pour le lievre'',et des que c'est un peut sombre ,
et la vitre fesait des reflet mirroir quand la claireté venait de l'arriere,

parcontre ,je m'instalerait un red dot si j'était un chasseur de canards


,,,bon vent


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Fév 21, 2015 5:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
Merci pour tes commentaires, bon vent. Finalement, je suis bien content que je n'ai pu acheter une mire autre que mon bon vieux scope!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?