Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 410 ou 20 ??
Message Publié : Mer Sep 17, 2014 8:07 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Nov 15, 2005 10:02 am
Message(s) : 284
Localisation : Trois-Rivières
comme tout les autres, le 20 sans hésiter.. meilleure portée plus de plomb. Meilleur patron.
moi je viens de macheter un 28 un coup H&R j'ai bien hate d'esseyer ca.. c'est un beau compromis entre les 2. les balles sont un peu cheres et plus dur a trouver mais semble t-il que cest vraiment
le calibre parfait a la perdrix..
bonne reflexion


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 410 ou 20 ??
Message Publié : Jeu Oct 30, 2014 12:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 22, 2003 10:53 pm
Message(s) : 322
Localisation : farnham
Le cal. 410 est certainement le moins versatile des fusils. 28-20-16-12 et au pire le poids lourd cal. 10 feront toutes les chasses avec certains handicaps. La meilleure façon de vérifier est je crois quelques sessions de tir aux pigeons d'argile et souvent il y a des évènements dans ces centres de tir avec quelques manufacturiers qui se fendent en 4 pour nous faire essayer ces calibres.
Un bon superposé cal. 12 peut nous offrir des canons insérés dans le canon de 12 permettant de transformer en 28-20.
Pour ma part je n'utilise que du cal. 12: superposé, pompes et semi. Je chasse tout avec ce calibre mais c'est que j'utilise des cartouches permettant d'aller de la bécassine à l'outarde. J'utilise du 7/8 on. dans le 8 ou 7 1/2 pour la perdrix et bécasse.
C'est une autre façon différenet de chasser.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 410 ou 20 ??
Message Publié : Lun Nov 03, 2014 6:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Fév 23, 2013 2:12 pm
Message(s) : 131
Localisation : Sud du QUÉBEC
Salut messieux

Il y a déjà quelques temps que je regarde ce poste et j avoue que je suis du groupe qui préfère le calibre 20 car les lieux ou je chasse me permette seulement la chasse avec un calibre qui a plus de punch et versatile . Quand je dis versatile , c est aussi bon pour la perdrix que pour le dindon avec une charge de plomb et un choke adéquat .


@+
Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 410 ou 20 ??
Message Publié : Lun Oct 05, 2015 10:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 22, 2012 12:45 pm
Message(s) : 144
Localisation : Crabtree, Lanaudière
Moi mon préféré est le cal.20 avec du No 6 depuis 40 ans que mon bon vieux C.I.L un coup me procure année après année du plaisir et des Gélinottes, pour ma conjointe elle c'est un Baikal cal .28 avec du no 6 et assez performant en tout cas mieux qu'un .410
Pour les oiseaux migrateur j'aime bien mon 11-87 Remington sportsman cal .12 3 po mag de meme que pour le dindon


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 410 ou 20 ??
Message Publié : Mar Oct 06, 2015 7:43 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Nov 14, 2012 12:46 pm
Message(s) : 177
Localisation : levis
Comme plusieurs l'on mentionner le 20 pour la perdrix et lièvre et le 12 pour sauvagine . Le principal
est le ''feeling '' de ton arme a l.épaulement pour ma part mon 20 yildis juxtaposer ou mon 12 franchi superposer qui son pratiquement de même poids m'apporte le même plaisirs au bois. Une armes bien conforme a ton gabarie t'apportera un grand plaisirs de chasse, se qui est de la performance !!! c'est a toi
de performer bonne chasse a+ selab


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?