Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 08, 2014 2:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Sep 26, 2014 12:29 pm
Message(s) : 18
Localisation : lachute
bonjour a tous!!!!! cette annéee jaimerais comencer la chasse a la corneille, jai regarder une coupes de videos sur internet et a la tv comment calle et placer ses decoys mais il y a seulement une video de quebec a vol d'oiseau ou josé boily dit qu'il aime utiliser les billes grosseur 7-1/2 pour un calibre.12 mais sans plus ... (dans du 2"1/2,,,,,,3",,,,, ou 3"1/2) alors j'aimerais savoir ce que vous utiliser comme balle ??? marque , longueur , grosseur de bille svp et si ses nécessaire d'utiliser des balles a haute vitesse comme pour le canard et outarde merci!!!!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Oct 11, 2014 9:44 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 10, 2014 8:32 am
Message(s) : 23
Localisation : Zone 2
Pour l'instant le message ne semble pas faire fureur. Peut-être n'y a t-il pas de chasseur de corneille dans le coin. Et je n'y fait pas exception. Cependant, pour tenter de trouver une réponse faut savoir si tu mangera ton gibier. Si oui pour la grosseur d'une corneille j'irais avec du 5 ou du 4. Jte dit un peu plus gros que du 7 1/2 parce que si je réfère a mes souvenir d'enfance les corneilles était bâti pas mal plus solide que les perdrix et les écureuils. Mais si tu ne les mange pas et c'est ce que je pense, alors va s'y avec du BB heavy load ou au max de charge possible.

Étant plus jeune je m'était installer un decoy de grand-duc au bout d'une perche de 10 pied à 200 pied de la ligne de séparation d'un champs et d'une foret. Donc le grand-duc dans le champs et moi hyper-camouflé un peu a l'intérieure de la ligne de bois. J'ai fait de véritable razzia avec ma 22. Très bon gibier pour upgradder tes skills de chasseur!! Les corneilles sont au sommet de l'intelligence chez les oiseaux: tu les verra anticiper tes actions.

The best c'est si ta la chance de te pouvoir te déplacer. Parfois avant le crépuscule au-dessus des vilages on voit des vollé de corneilles qui se déplace dans la même direction.Le soir elles se réunissent souvent pour passer la nuit ensemble et ce lieu est toujours exactement le même jusqu'a ce qu'on les dérange trop, alors elles changeront toutes d'endroit pour un autre semblable, ailleurs. Le repérage est très facile tu peux demander à des amis qui ne connaissent même pas la chasse de le faire pour toi dans leur coin de pays A partir de ca tu peux te batir une solide stratégie. Bonne chasse.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Oct 11, 2014 9:57 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 10, 2014 8:32 am
Message(s) : 23
Localisation : Zone 2
Ha oui et fait gaffe :«Les oiseaux de la famille des corneilles (corvidés) se sont avérés particulièrement sensibles au virus du Nil occidental et ont un haut taux de mortalité lorsqu’ils sont infectés. Les données suggèrent que les mortalités de corneilles précèdent de deux à six semaines un risque accru de maladie chez les humains. Le suivi des corvidés morts peut être un signal d’alarme précoce indiquant que le virus du Nil occidental est actif dans la région.» Mes source sont le Réseau Canadien de la Santé de la Faune de l'Université de Saskatchewan. Le virus est très compatible avec nos structure cellulaires, donc dans le doute soit prudent et vigilent dans la manipulation.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Oct 17, 2014 10:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juil 28, 2013 12:46 am
Message(s) : 73
Localisation : Bois des filion
Moi ji vais avec du #4 avec le maximum de charge ou dram max dans le 2 3/4 po ou 3 po selon se que tu trouve et je tavertie sa voie tres claire une corneil


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Oct 21, 2014 2:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Sep 26, 2014 12:29 pm
Message(s) : 18
Localisation : lachute
ok merci!! je vais fair de mon mieux pour etre camouffler au max!! mais je vais peut-etre attendre au printemp prochain pour commencer par contre


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Oct 24, 2014 1:16 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 08, 2014 11:24 am
Message(s) : 12
Localisation : Repentigny
#4 #5 2 3/4" 1 1/8 oz dans mon 12 sxs full/full

Cacher sur le bord dans le petit sapinage, field ouvert +/- 40 vgs de distance


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Oct 27, 2014 5:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Du 6 avec 1once et 1/8 de best pour la corneille

Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Oct 28, 2014 3:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 22, 2003 10:53 pm
Message(s) : 322
Localisation : farnham
j'utilise des Touski. et ça marche pas mal bien.
Tout ce qui me reste de l'automne et du tir aux pigeons d'argile ce qui veut dire du 7 1/2 à 11 80 pi/sec, du 2 3/4 dans le 2 , 1 1/8on 1450 pi sec. du BB 3po. mag 1450 pi/sec.
Toujours le choke I.C. , Donc pour moi ça devient de la pratique d'ajustement aux cartouches. J'ai fait souvent 50-60verges avec le 7 1/2, OUI. très bonne pratque. je dois donner jusqu'à 6 à 8 pieds de lead et ça tombe Boum. mais pas à toutes les fois.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?