Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: AU PAYS DES PERDRIX...
Message Publié : Mar Juin 24, 2014 4:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 01, 2007 8:35 am
Message(s) : 4056
Les mamans perdrix sont sur le gros nerfs ces temps-ci. Je me suis fait partir après deux fois en deux semaines par deux perdrix différentes à deux endroits totalement différents. Celle de cet après-midi m'a fait faire un de ces sauts ! Elle est passée juste à mes pieds dans le sentier en criant et en me regardant et comme elles le font si bien, elle a fait semblant d'être blessée. Celle de la semaine dernière est partie après moi après sa petite mise en scène. Elle semblait vouloir me picosser. Mon chien est parti après elle. Des mères protectrices ! :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: AU PAYS DES PERDRIX...
Message Publié : Mar Juin 24, 2014 6:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
jamestoney a écrit :
Les mamans perdrix sont sur le gros nerfs ces temps-ci. Je me suis fait partir après deux fois en deux semaines par deux perdrix différentes à deux endroits totalement différents. Celle de cet après-midi m'a fait faire un de ces sauts ! Elle est passée juste à mes pieds dans le sentier en criant et en me regardant et comme elles le font si bien, elle a fait semblant d'être blessée. Celle de la semaine dernière est partie après moi après sa petite mise en scène. Elle semblait vouloir me picosser. Mon chien est parti après elle. Des mères protectrices ! :lol:


Mémorise la place Martin,ce comportement signifie une couvée dans les parages dès l'ouverture .
:wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: AU PAYS DES PERDRIX...
Message Publié : Mer Juin 25, 2014 6:30 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 01, 2007 8:35 am
Message(s) : 4056
Bonne idée ! :lol: Vivement la fin de septembre. :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: AU PAYS DES PERDRIX...
Message Publié : Jeu Juil 10, 2014 10:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587

Ah ! Les forestiers , les randonneurs et les pêcheurs voient beaucoup de couvées de gélinottes . Je ne vous dis pas la joie et les picotements de bonheur qui me prennent quand j'entend ça . La poule gélinotte pond entre 7 à 12 œufs qu'elle couve pendant environ 24 jours . Comme son nid est sur une petite élévation ,la pluie parfois forte au début de l'été n'affecte pas outre mesure la couvaison.Par contre dès l'éclosion les poussins sont extrêmement fragiles .Cette année la mère nature est de notre bord ....Les poussins gélinottes volent déjà sur de courtes distances à 7 jours ....À suivre..

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: AU PAYS DES PERDRIX...
Message Publié : Mar Juil 29, 2014 11:12 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: AU PAYS DES PERDRIX...
Message Publié : Mar Juil 29, 2014 12:10 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 29, 2013 10:32 am
Message(s) : 130
Haha tu tente de nous provoquer! Moi aussi ça me démange de sortir mon dossard et mon Boom-Stick! :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: AU PAYS DES PERDRIX...
Message Publié : Mer Juil 30, 2014 8:26 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 12:39 pm
Message(s) : 251
Localisation : Baie-James
Image[/url]}

Ce que j'ai eu la chance de voir hier. Mes premières gélinottes de l'été. 3 jeunes à gauche dans l'herbe et la maman à droite!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: AU PAYS DES PERDRIX...
Message Publié : Mer Juil 30, 2014 8:45 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
J'en ai pas vu beaucoup et été sur la route du chalet, mais voilà un petit mâle photographié au printemps lors des innondations de la rivière mistassini.
Image
Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: AU PAYS DES PERDRIX...
Message Publié : Mer Juil 30, 2014 1:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
Jolies photos dridge et Stranger ,cela donne envie de la chasse ....Ma blonde ne comprend pas trop le fait de parler que de chasse avec les copains en plein cœur de l'été .Pourtant depuis le temps qu'on est ensembles................ :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: AU PAYS DES PERDRIX...
Message Publié : Ven Août 01, 2014 9:47 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 12:39 pm
Message(s) : 251
Localisation : Baie-James
CAL20 a écrit :
Jolies photos dridge et Stranger ,cela donne envie de la chasse ....Ma blonde ne comprend pas trop le fait de parler que de chasse avec les copains en plein cœur de l'été .Pourtant depuis le temps qu'on est ensembles................ :wink:


hahah je comprends ça. Cette semaine , il y avait un beau matin froid avec de gros nuage gris et je me sentais comme en septembre. J'arrêtais pas de dire à ma blonde que j'avais le goût d'aller chasser. Ma blonde pense que je disjoncte :shock:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: AU PAYS DES PERDRIX...
Message Publié : Dim Août 03, 2014 10:33 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 01, 2007 8:35 am
Message(s) : 4056
Hier après-midi, moi et mon chien avons dérangé une autre couvée. S'en est suivi un combat entre la maman perdrix et mon chien ! :lol: :shock: Ils semblaient se poursuivre et la bonne femme ne lâchait pas, elle revenait pour le charger ! :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: AU PAYS DES PERDRIX...
Message Publié : Lun Août 04, 2014 8:06 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
jamestoney a écrit :
Hier après-midi, moi et mon chien avons dérangé une autre couvée. S'en est suivi un combat entre la maman perdrix et mon chien ! :lol: :shock: Ils semblaient se poursuivre et la bonne femme ne lâchait pas, elle revenait pour le charger ! :lol:


...si tu vas à la chasse dans ce coin ne tire pas cette vieille gélinotte . C'est une vieille pas "dadon" comme une belle mère qui ne sera pas mangeable ... :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: AU PAYS DES PERDRIX...
Message Publié : Lun Sep 08, 2014 12:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 08, 2014 11:24 am
Message(s) : 12
Localisation : Repentigny
Je suis nouveau ici, mais je vien sur le forum depuis au moin 1 bonne année !

Cal20 tes récits me font revée ! Je chasse le chevreuil mais le petit gibier va toujours rester ma chasse préféré ! ( oui oui je vous jure ! haha)

J'espere pouvoir te lire encore avec la nouvelle saisons qui c'est amorcée !

Bonne chasse !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: AU PAYS DES PERDRIX...
Message Publié : Mar Nov 04, 2014 6:01 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 01, 2007 8:35 am
Message(s) : 4056
Ma saison à la perdrix allait à merveille jusqu'à ce que l'Hydro passe dans la ligne électrique ! :shock: :( Je ne vois presque plus de perdrix depuis... :(


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: AU PAYS DES PERDRIX...
Message Publié : Sam Juin 20, 2015 8:28 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
...un petit hop ! Pour animer le forum petit gibier. Avec toute la flotte et les températures au dessous des normales saisonnières ,pensez -vous que les couvées de gélinottes serons nombreuses ou ne compteront elles que 3 ou 4 perdix en septembre ? Perso je crains que ce soit la deuxième option... Mais comme la nature a toujours le dernier mot ,espérons pour le mieux.
Petite photo souvenir de novembre 1995 avec mes setters Joker et Narcisse . Photo prise par mon ami M.B. Tiré d'une diapos.

Image


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?