Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Oct 24, 2009 10:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juil 04, 2009 10:18 am
Message(s) : 334
Pour ma part je suis pour vu que sa va aidé la population de chevreuil augmenterais et tous mais pas juste pour sa... un chasseur qui tue un spike na pas grand honneur tandis que si le Q.D.M est en place on vas tuer plus de gros alors on aurra plus de plaisir a aller a la chasse :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 24, 2009 10:25 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Août 10, 2007 1:31 pm
Message(s) : 312
Localisation : Notre-Dame-Des-Monts(Charlevoix)
Je n'ai rien contre ca mais des chasseurs qui vont en Réserve Faunique Ex:Rouge-Matawin et avec les dépenses cummule des frais de près de 1000$ ch. et ne reviens qu'avec un spike d'un groupe de 8 et souvent 0 pour un groupe de 4 et +

C'est à y penser.......

J'en arrive de la Matawin et nous en somme arrivé avec un spike abattu par un membre du groupe et je peux te dire que dans les 2 dernières journées quand un chevreuil arrivait proche du stand on en cherchait tu des pinnes sur la tête tu pense??? Pourquoi??? Dû à une mauvaise gestion dans les dernières annnées à chercher à faire de plus en plus de profit$$$ pensant que la réserve voisine comblera tout les mâles annullement et plus en augmentant même les tarifs avec une diminution incroyable même critique....

Pour des chasseurs qui ont leurs secteurs et chaptels à controller c'est une des meilleurs façon de garder les mâles pour accoupler les femelles dans les années à venir et même d'avoir la chance d'abattre un beau 7-8-9 pointes de 2.5 ans et + :D

C'est mon opinion et je respect les autres..... ;)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 24, 2009 10:30 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 20, 2006 6:27 pm
Message(s) : 1692
Localisation : Mirabel
Jasmin B.(Mordu) a écrit :
Je n'ai rien contre ca mais des chasseurs qui vont en Réserve Faunique Ex:Rouge-Matawin et avec les dépenses cummule des frais de près de 1000$ ch. et ne reviens qu'avec un spike d'un groupe de 8 et souvent 0 pour un groupe de 4 et +

C'est à y penser.......

J'en arrive de la Matawin et nous en somme arrivé avec un spike abattu par un membre du groupe et je peux te dire que dans les 2 dernières journées quand un chevreuil arrivait proche du stand on en cherchait tu des pinnes sur la tête tu pense??? Pourquoi??? Dû à une mauvaise gestion dans les dernières annnées à chercher à faire de plus en plus de profit$$$ pensant que la réserve voisine comblera tout les mâles annullement et plus en augmentant même les tarifs avec une diminution incroyable même critique....

Pour des chasseurs qui ont leurs secteurs et chaptels à controller c'est une des meilleurs façon de garder les mâles pour accoupler les femelles dans les années à venir et même d'avoir la chance d'abattre un beau 7-8-9 pointes de 2.5 ans et + :D

C'est mon opinion et je respect les autres..... ;)



le chevreuil en réserve... ca vaut pus la peine et je te crois certain! quand cest pire que sur le libre ya une crosse a quelque part certain! :? :shock:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 24, 2009 10:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 8:35 pm
Message(s) : 767
Je suis pour un cheptel en bonne santé et je suis pour une chasse de qualité. Donc, je suis en faveur de la philosophie QDM.


Dernière édition par Philippe L. le Sam Oct 24, 2009 10:45 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 24, 2009 10:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Août 10, 2007 1:31 pm
Message(s) : 312
Localisation : Notre-Dame-Des-Monts(Charlevoix)
laroso a écrit :
Jasmin B.(Mordu) a écrit :
Je n'ai rien contre ca mais des chasseurs qui vont en Réserve Faunique Ex:Rouge-Matawin et avec les dépenses cummule des frais de près de 1000$ ch. et ne reviens qu'avec un spike d'un groupe de 8 et souvent 0 pour un groupe de 4 et +

C'est à y penser.......

J'en arrive de la Matawin et nous en somme arrivé avec un spike abattu par un membre du groupe et je peux te dire que dans les 2 dernières journées quand un chevreuil arrivait proche du stand on en cherchait tu des pinnes sur la tête tu pense??? Pourquoi??? Dû à une mauvaise gestion dans les dernières annnées à chercher à faire de plus en plus de profit$$$ pensant que la réserve voisine comblera tout les mâles annullement et plus en augmentant même les tarifs avec une diminution incroyable même critique....

Pour des chasseurs qui ont leurs secteurs et chaptels à controller c'est une des meilleurs façon de garder les mâles pour accoupler les femelles dans les années à venir et même d'avoir la chance d'abattre un beau 7-8-9 pointes de 2.5 ans et + :D

C'est mon opinion et je respect les autres..... ;)



le chevreuil en réserve... ca vaut pus la peine et je te crois certain! quand cest pire que sur le libre ya une crosse a quelque part certain! :? :shock:


Moi je ne peux pas dire des crosses mais vraiment une mauvaise gestion et non,ca ne vaut pu la peinne d'aller sur les réserves fauniques et de perdre 8$ par application lolllllll :lol: :lol: :lol: ....... :wink:

Moi je tourne la page mais je peux dire que j'ai vécu les plus beaux moments de chasse de ma vie en réserve pour le chevreuil ayant fait une chasse incroyable que je ne verrai pu jamais ça surtout suite aux malheuses hivers qui ont aussi été dure pour les chevreuils.

Ya même autant de loups que de chevreux :lol: :lol: :lol: On en a vu autant!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 24, 2009 10:44 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
je suis contre la forme actuel, mais je serais pour une loi en faveur du qdm, presentement c' est un coup d' épée dans l' eau


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 25, 2009 7:02 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 13, 2005 6:34 pm
Message(s) : 361
Localisation : Marieville
Pour a 100% mais il va falloir que le gouvernement embarque avec la loi du 4 pointes et plus et arreter l'hos.. de double abbatage et la multiplication des permis je croit qu'il sont en train de scraper nos prochaines années de chasse donc c'est a nous d'y voir.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 25, 2009 7:13 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 22, 2008 7:58 am
Message(s) : 1651
Localisation : lévis
je suis pour un qdm et la loi des jeunes mâles sourtout ça c`est certain,mais il va y avoir des chasseurs qui vont avoir a distinguer un 2an et demi et plus,un buck qui a le panache large comme les oreilles c`est évident mais un pti six de 2 an et demi
cela nest pas tres évident et les chasseur qui n`ont pas de scope :?: :?:
des fois cela se passe tres tres vite et le stress de certains chasseurs :?: :?: mais en ce qui me concerne il devrait pas à avoir de problèmes

carlos


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 25, 2009 7:19 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
QDM pourquoi pas on as juste à voir comment c'est gérer et on vas faire des petits et le cheptel vas en porter mieux..C'est mon opinion et j'ai déjà commencer et oui ont peu :!: Let'go now LOUIS :roll:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 25, 2009 7:59 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 31, 2005 6:11 am
Message(s) : 874
Localisation : Zone 8 est
jean-pierre roy a écrit :
je suis contre la forme actuel, mais je serais pour une loi en faveur du qdm, presentement c' est un coup d' épée dans l' eau


Je partage cette opinion...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 25, 2009 8:44 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
ce n est pas compliqué au québbbbbbec sa prend une regle pour favoriser les jeunes males.t en et aussi longtemp que ce ne sera pas une regle oublier sa le q.d.m.
certe tres bonne facon de gerer le cheptel le q.d.m mais le québec ny adereras jamais a grande échelle.trop de chasseur ici qui chasse seulement pour la viande.
es ce incorecte non .

mais pour les maniaques de panaches ces autres chose.

ce nest que mon opinion.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 25, 2009 10:08 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 11, 2003 8:40 pm
Message(s) : 74
La culture de la chasse au quebec rend le qdm tres difficile.
Pour un qdm reussi il faut de tres grande terre car un buck mature reside dans pas tres grand toute l annee sauf durant le rut ou il peut voyager de tres longue distances (5 a 10 terres ).
Les biches mature chasse les spike (male de 1 ans et demi ) de leur lieu de naisance ce qui les rend tres vulnerables.
les accumulation de neige ici sont tres tres dur pour les bucks qui viennent de traverser le rut et qui sont affaibli donc mortalite tres forte.

alors pour le quebec la seul facons ces une loi qui protege les male ayant moin de trois point sur un cote . Protegeons les spikes et les 4 pointes par une loi sinon , faite comme moi laisser passer les petits buck et faite une priere pour qu il ne rencontre pas le voisin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les champions du qdm sont les americains ,mais seulement dans certains etats car dans les etats comme le maines , new york ,michigan ou il y des tonne de chasseurs comme ici il font pas mieux!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 25, 2009 10:30 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 22, 2006 8:53 pm
Message(s) : 1005
Localisation : Maniwaki
Je suis pour , mais tant aussi longtemp que le gouv. ne met pas une loie pour pratiquer le 3 pointes et plus sur un coter, alors je ne critiquerais jamais un chasseur qui tue un spike car il as le droit.

faut faire attention .....ya des gens qui chasse pour la viande et ceux pour un trophy.....et tout le monde paye le meme prix pour le permis, alors egal pour tout le monde.........la critique auras lieu quand il va avoir une loie.

:!: J-pierre


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 25, 2009 11:20 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 07, 2003 9:41 pm
Message(s) : 1240
Localisation : Chasse zone 4
Je suis pour et je respecte ceux qui ne le font pas! Et je suis surtout contre ceux qui traitent le monde qui ne le font pas comme de la marde!! Si les gens étaient moins sévères avec ceux-ci, plus de gens embarqueraient dans la philosophie. Si ces persécuteurs n'étaient pas sur ce site, la section histoire de chasse serait beaucoup plus pleine :S


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 25, 2009 12:12 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
Buck feaver a écrit :
Je suis pour , mais tant aussi longtemp que le gouv. ne met pas une loie pour pratiquer le 3 pointes et plus sur un coter, alors je ne critiquerais jamais un chasseur qui tue un spike car il as le droit.

faut faire attention .....ya des gens qui chasse pour la viande et ceux pour un trophy.....et tout le monde paye le meme prix pour le permis, alors egal pour tout le monde.........la critique auras lieu quand il va avoir une loie.

:!: J-pierre


le prix du permis n es pas tres cher .par contre tout comme toi je preche pour le respect de ceux qui tirer des chevreuil que la reglementations leurs permet.a chaqu un ces objectif.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?