Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

etes vous pour une loi de 3 pointes minimum sur un coté ?
Le sondage s’est clôturé le Mar Déc 09, 2008 10:19 pm
pour 53%  53%  [ 41 ]
contre 47%  47%  [ 37 ]
Nombre total de votes : 78
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 5:12 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 18, 2007 3:42 pm
Message(s) : 1129
Charles a écrit :
Les mâles de 1 an et demi qui avait 3 pointes d'un côté ( donc ceux avec le plus grand potentiel)


Si on base une étude sur cette affirmation, elle n'a pas grand valeur, en tous cas selon l'étude qui suit:

Yearling buck antlers, can they predict adult antler size?
When it comes to yearling buck antlers, there are two schools of thought: the “once a spike, always a spike” crowd and those who disagree. Some believe that spike or small antlered yearling bucks are “inferior,” meaning they lack the potential for future antler growth compared to those yearlings that produce larger antlers. A recent article published in the Journal of Wildlife Management in 2008 titled “Juvenile-to-Adult Antler Development in White-Tailed Deer in South Texas” might finally put an end to the debate.
Most of the previous studies on antler development have been conducted on captive deer. The objective of this research was to determine if a whitetail male’s first set of antlers was a good predictor of antler growth at maturity (≥4.5 yr old) in wild populations. The study was conducted on 12 different sites over an 8 year period. Males were captured as fawns or yearlings and individually marked for identification. They were then recaptured annually to gather antler measurements as they aged. Hundreds of deer were captured and followed until they were 5.5 years old or older. So what did they find? By the time a white-tailed male reaches 4.5 years of age, there is no difference in antler measurements regardless of the size of their first set of antlers as a yearling. The study compared yearlings with ≤3 antler points to those with ≥4 antler points. While all measurements remained smaller in yearlings with ≤3 antler points at 2.5 and 3.5 years old compared with those with ≥4 antler points, by the time they reached maturity at 4.5 years old, those differences disappeared. In fact by their third set of antlers, ≤3 antler point yearlings appeared to be accelerating their antler growth at a faster rate than the ≥4 antler point yearlings. Judging the future potential of a buck based on his first set of antlers is like the NFL drafting 6th graders. At either age, you really do not know how big the individual will be at maturity. Some individuals just take more time to realize their full potential.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 7:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 23, 2008 12:21 pm
Message(s) : 767
pour


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 3 pointes et plus
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 8:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 24, 2008 4:01 pm
Message(s) : 1363
Localisation : Beauce et Bas du fleuve !!!
Roger St-Pierre a écrit :
La majorité des chasseurs tirent sur tout ce qui bouge et après on décide ce que l'on fait.


Je crois que tu exagere vraiment la-dessus Roger. Voyons voir si le MAJORITÉ des chasseurs tire et vont voir après.

Je ne crois vraiment pas à cela !! Je connais vraiment beaucoup de chasseurs et ce n'est vraiment pas le cas !!!

Sans rancuce Roger !!! :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 8:14 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 23, 2008 12:21 pm
Message(s) : 767
come on les boys faut voté pour pi...faudrais faire explosé le pour...moi je crois qu'il est possible que qqun de bien plaver voit ca pi décide d'agir les responssable du site chevreuil.net devrait tellement nous aider a faire kkch pour ca ,il faut se tenir les coude .réfléchissez c.est possible qu'un on soit comme l'alberta ou la sask. on se leve debout et on tien notre boute come on


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2008 11:17 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Sep 30, 2003 9:58 am
Message(s) : 155
Localisation : Montréal
Bonjour Quebec Hunter,

Content de lire l'extrait de l'étude que tu cites. C'est contraire à ce que j'avais lu sur une autre étude. Je vais d'ailleurs tenter de la retrouver pour voir si il s'agissait de chevreuils en captivités. Par contre, l'étude que j'avais lu était aussi une étude qui concernait le sud des USA.. .donc difficile de savoir si cela s'applique à nous.

Anyway je suis pour la loi du 3 pointes d'un bord.

Charles


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2008 2:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 18, 2007 3:42 pm
Message(s) : 1129
Voici un buck capturer à l'age de 1 ans et demi.... on pourrait croire qu'il est vraiment déficient coté génétique.....
Image


Le revoici à l'age de 3ans et demi à droite
Image

Material from the Quality Deer Management Association


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 10:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Sep 04, 2008 8:14 pm
Message(s) : 43
quebechunter a écrit :
Material from the Quality Deer Management Association


Oui c'est du matériel du QDM...donc il faut prendre ça avec beaucoup de recul, le QDM ayant une salade à vendre, il ne choisira pas ou ne commandera pas d'étude ou ne dévoilera pas d'étude dont les conclusions ne cadre pas avec sa philosophie.

Chrysler, GM et Ford vantent rarement les mérites des voitures japonnaises ou coréennes !

Salutation


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?