Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

etes vous pour une loi de 3 pointes minimum sur un coté ?
Le sondage s’est clôturé le Mar Déc 09, 2008 10:19 pm
pour 53%  53%  [ 41 ]
contre 47%  47%  [ 37 ]
Nombre total de votes : 78
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 10:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
pour


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 10:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 18, 2007 3:42 pm
Message(s) : 1129
J'ai voté pour, mais je sais bien que dans mon groupe de chasseur ca ne fait pas l'unanimité. Et ceux qui voterais contre ben la majorité d'entre eux vous ne les retrouverais pas sur ce forum. On s'entend que la grande majorité du monde qui viennent ici sont de vrai passionné.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 10:35 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
Eric ton sondage sucite beaucoup d'interet des 2 coté de la médailles, mais selon moi ta question est trop vague.

Moi je suis contre une mesure de AR dans les autres zones que la 5,6,7,8 et peut etre 4, certaines partie de la 9 et la 10. Ceux qui vienne de Rimouski ou de la gaspésie seront pas d'accord avec des AR ces certains. Leur population sont basses et une hiver peut vraiment endomager le cheptel. Je croit qu'il faut éviter de généraliser et de soumettre tout les chasseurs et les differents endroit au meme reglements. Chaque zone a ces limites, sont nombre de chasseur et des hivers qui ne ce ressemble pas.

Encore la, pour commencer je serais partant pour 2-3 zone pilote 2 ans. Come avec le dindons, ont commence a un endroit, ont regarde les résultat, ci ces concluant on peut tranquillement regarder pour les autres zones. Certain chasseur ont peur du changement et on doit respecter ceci. Peut etre apres avoir vue le possible succes d'une zone cobaye il se sentirai plus a l'aise face a la question.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 10:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 18, 2007 3:42 pm
Message(s) : 1129
Pierre, entièrement d'accord avec toi sauf sur la duré du projet pilote, 2 ans c'est court un peu... je crois que les résultat serait plus visible seulement qu'a la troisième année... 2 ans c'est seulement les deux année plus dure suite à l'application d'une tel mesure


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 10:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
bon point pierre !!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 11:55 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 22, 2006 8:53 pm
Message(s) : 1005
Localisation : Maniwaki
Je suis pour....et tout mes invitées qui viennent chasser chez nous ont pas le droit de tuer en bas de 6 pointes.

Sssssssauf ma mere que j`initie et elle capote sur la chasse mais est pas chanceuse..........quand meme 2 femelles en 6 ans.

si elle voit un spike je ne serais jamais ,au grand jamaisfacher apres elle.....meme chose pour mes enfants qui poussent .....je vais laisser tirer.....il faut bien laiser une chance au courreur et ne pas ecoeurer les debutants ou aimant de ce loisir.
c`est mon choix personelle.

je suis pour le 6 pointes et plus pour moi meme c`est sur et si j`apporte des chums quiont deja tuer c`est sur que je leur impose.....mais si une blonde de un de mes chum ou enfants etccccc.....je vais etre tres fier pour eux.

Comme dans nimporte quel sport ou loisir ont doit toujours commencer en bas de l`echelle.

ont se pleind que la releve est pas la ! alors faut promouvoir la releve......

buck Feaver


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 12:01 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 24, 2006 6:21 pm
Message(s) : 490
Localisation : 100 % forestier
pierre a bien raison,chaque zone sa réalité,C'est vrai que pour les femmes et les jeunes un spike c'est vraiment satisfaisant car ils sont souvent moins enclin a passé une journée au froid a la chasse et apres 1h et demi dans la cache a -10 ils commencent a bouger et geler .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 5:09 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 02, 2006 7:54 pm
Message(s) : 1744
C'est pas un peu dure à appliquer à la chasse fine la loi du 3 pointes :?:
Facile de compter les pointes quand le chevreuill arrive aux pommes mais quand on marche et qu'on peut voir un chevreuil à 500 pieds ou même à 250 pieds, c'est une autre histoire :!:

Je suis partisant d'arrêter l'appâtage sur les terres publiques au moins et les succès de chasse vont bien plus s'en ressentir.
Mais...ce sont les chasseurs qui vont devoir dénoncer, je vois pas les gardes-chasse courrir le bois pour chercher des pommes. De toutes façons je vois pas de gardes-chasse.Je ne leur reproche pas, il n'y en a pas assé.

Donc j'ai voté contre, c'est bien certain que chacun vote selon ses idées.

mon opinion :!:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 6:06 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
je ne veut pas repeter les memes arguments que j`ai deja expliquer, mais il semble evident que la majorité des chasseurs sont en accord avec de
tels mesures, qui auront pour effet d`ameliorer la qualité des males abatus!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 6:14 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
jean-pierre roy a écrit :
je ne veut pas repeter les memes arguments que j`ai deja expliquer, mais il semble evident que la majorité des chasseurs sont en accord avec de
tels mesures, qui auront pour effet d`ameliorer la qualité des males abatus!



en effet Jean-Pierre il me semble que le tour a été fait.



S.V.P. lachez le post du 3 pointes ça tourne en ronds!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 8:14 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
ben d'accord avec tout le monde la dessus!!Le monde capote tsé ceux qui commence pourront pas tué de spike i vont etre ecoueurer!! ALLO!!

apres 4-5 ans des spikes vu que la genetique va etre grandement améliorer y'en aura presque pu! Auleiu de psike tu vas avoir des 4 pointes des tits 6.Au lieu de prelever un spike, la releve va pouvoir se tirer un tit 6 ou meme un 4!


Comme Pierre a dit plsu haut moi je mettrais ca en application dans les zones ou la densité de chasseurs est la plus élevé ,donc moi j'irais avec la 4,5,6,7,8 !! 5 Zones pendant 4 ans pas en bas de ca !! ensuite on verra les resultats!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 9:35 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:53 pm
Message(s) : 970
Localisation : Laval
Pour, mais de classer les spikes dans la categorie sans bois serait suffisent. Sans denigrement, un chasseur pourait recolte un cerf sans bois etant un spike...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 10:05 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
Eric !! le but de cette loi c'est de proteger les buck de un an et demi , donc les spikes!!! y'as desu t'as le droit de tuer des femelles donc le monde vont taper las spikes aulieu des femelles !!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 10:09 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Allo,

Voilà un sujet qui mérite une profonde étude sur l'état des cheptels au Québec. Bien que je trouve intéressant le niveau des discussions, tous ne semble pas être capable d'avancer le sérieux comme base de la logique qu'il défendent.

Avons-nous les réelles données ? Nos données sont-elles vraiment à jour ? Dans nos prétentions, sommes-nous capables d'argumenter en fonction des données réelles de chacune des régions du Québec ? Etc. ?

Afin d'en arriver à une réelle solution, nous devons avant tout connaître TOUS les détails et particularités des divers environnements dans lesquels vivent les chevreuils d'ici.

Il appart, selon moi, que tant et aussi longtemps que nous aurons pas faits des devoirs élémentaires de façon raisonnable, le chevreuil demeure une espèce fragile au Québec.

Avant toute forme de passion, allons-y par mesures, contrôles, contre-vérifications et rigueur.

Faire autrement n'aurait pas grand sens.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 10:32 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 4:53 pm
Message(s) : 1660
Localisation : Rimouski
Je suis pour le principe et que ce soit à l'intérieur d'un réglement. Mais pas encore tout à fait certain de la modalité. Je m'abstient donc de voter. Manque d'info encore par rapport à notre cheptel ici pour être absolument certain.

Par contre, hiver ou non, je l'appliquerait à égalité partout, pas juste dans quelques zones. Les hivers, qu'on protège les jeunes bucks ou non sont là et affectent la récolte de temps en temps. Mais le principe de l'augmentation de la qualité du cheptel s'applique dans ce contexte quand même... que les hivers soient durs ou non. C'est une mesure de gestion de qualité, pas de quantité ou de gestion de chasseur... à mon avis. Et je suis de Rimouski. :wink: Donc, comme dit plus haut, pour le principe mais pas certain de la modalité... mais partout à égalité.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?