Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 8:09 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 23, 2008 12:21 pm
Message(s) : 767
seriez vous d'accord avec une loie de récolté des buck de 3 pointes et plus sur un coté ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 8:10 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
totalement en accord


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 8:10 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 23, 2008 12:21 pm
Message(s) : 767
moi oui en tout cas


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 8:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
La question est mal posée car elle implique une partie émotive qui n'a aucune base scientifique pour l'apliquer.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 8:26 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 6:30 pm
Message(s) : 1483
Localisation : zone 5 et 8
100% pour! :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 8:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 18, 2007 3:42 pm
Message(s) : 1129
Pas à 100%............ récolter un ptit buck de temps en temps c'est pas un drame. Le fait que plus de 80% des bucks soit des bucks de un an et demi ca par exemple s'en est un.

Moi de mon coté je pourrais vivre avec cette réglementation sans problème, mais je connais bien du monde à qui ca ne ferais pas leur affaire. La preuve, y a quand meme pas mal de monde qui affiche fièrement la photo de leur spike sur ce site. Et meme les "VRAI CHASSEUR".... pour utilisé ce terme que je trouve assez méprisant pour le reste des chasseurs et que l'on voi trop souvent lors qu'on parle de chasseur de trophé ben il sont bien fier de faire récolter de jeune bucks à leur fil ou neveau.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 9:00 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 10, 2007 6:20 am
Message(s) : 1615
Localisation : chambly. chasse zone 5 est
Avez-vous pensé a celui qui va tirer sur un pour se rendre compte qu'il ne respecte pas le 3 pointes d'un coté? Il va faire quoi avec son chevreuil?
C'est impossible a faire respecter ca...
Celui qui va tuer un gros 4 pointes de 3 ans etdemi de 180 lbs? Il va le laisser dans le bois? Désolé, moi j'y crois pas,y a d'autres moyens!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 9:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
6 c'est trop moi, je suis d'accord pour 4 pointes


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 9:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 23, 2003 4:49 pm
Message(s) : 661
Localisation : Zone 8 Nord
Mario Desrochers a écrit :
Avez-vous pensé a celui qui va tirer sur un pour se rendre compte qu'il ne respecte pas le 3 pointes d'un coté? Il va faire quoi avec son chevreuil?
C'est impossible a faire respecter ca...
Celui qui va tuer un gros 4 pointes de 3 ans etdemi de 180 lbs? Il va le laisser dans le bois? Désolé, moi j'y crois pas,y a d'autres moyens!


Premièrement pourquoi avoir tiré sur un buck qui ne respecterait pas ce critère....Faudrait tout simplement se discipliner et bien identifier son buck avant de tirer.

Cette année sans avoir fait d'enquête poussée, il y a au moins 2 chasseurs pas très loin de mon territoire qui ont tirés sur des spikes sans jamais les avoir récupérés (tirs manqués selon eux). Par contre, pour tout ceux qui avaient décidé de ne pas récolter de spike ont tous récolter proprement leurs bucks de + de 1.5 ans !

Et pour terminer, j'aimerais voir ça un buck de 3.5 ans avec seulement 4 pointes...pis si ça existait faudrait tout simplement le laisser passer.

Stan :wink:


Dernière édition par Stan le Dim Nov 23, 2008 9:29 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 9:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
aie ca marche en pennsylvanie . ca marche partout ou ca été implanté!!pas grave un 4 pointes , tant qu'il y 3 pointes sur un bord!! Et a ce que je sache normalement avant de tirer tu dois identifier ta cible non!!

Ya pas 50 soultions: réduire le pourcentage de bucks de 1 ans et 1/2 de recolter par année et equilibrer le cheptel pour un meilleur ratio et pour la santé des cerfs !!!

Favoriser ou la densité le permet et ou la densité du chevreuila atteint un point critique pour sa survie par rapport a la nourriture disponible!! Avec tout l'argent que le chasseur quebecois rapporte, le gouvernement a les moyens pour faire en sorte de mettre une loi reflechi!!!

Moi je mettrais la loi a 3 pointes d'un coté minimum, ce qui ferait en sorte que 80% et plus des bucks de 1 ans et demi vont pouvoir survivre une année de plus au moins!!!!

Le pire dans tout ca c'est que les meilleurs endroit pour chasser comme la sask ,le manitoba, l'ontario et l'alberta ont pas de loi pour proteger les bucks de 1 1/2. les chasseurs ont compris que de laisser passer les plus petits , ca rapporte tres vite !!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 10:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 07, 2005 8:05 pm
Message(s) : 1269
Localisation : Mauricie(zone 7 Nord)
je suis en accord avec ca...sauf que mon chum a tirer sur un 4 pointes qui , sur le format de la bête, aurait fait rougir un 6 pointes.
Luc


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 7:03 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juin 16, 2005 12:31 pm
Message(s) : 725
Localisation : st-jean-sur -richelieu
Bonjour Tout le monde prenez le temps d'aller lire le post dans la section " histoire de chasse" qui s'intitule Saskatchewan.
On apprend beaucoup de choses très intéressantes:
-la qualité des bucks est en diminution, de moins en moins de 150 et plus.
-la quantité de chevreuils a diminué.
Il y a les durs hivers qui n'ont pas aidés au cheptel, mais selon moi il y a aussi le fait de tuer les gros bucks.
Je sais que je vais me mettre à dos plusieurs membres du forum qui veulent laisser vivant les spykes et les moins de 6 pointes, mais regardez ce qui se passe dans l'ouest , pourtant les chasseurs les laissaient vivants!!
Un autre point plusieurs membres trouvent qu'il y a beaucoup de chasseur dans leurs coins et disent dans leurs post : ne dis pas dans quel coin tu chasse avec succes tu vas te faire envahir par d'autres chasseurs qui se cherche un trophée, imaginez ce qui vas se passer si nous trouvons au Québec des monsters bucks en quantité élevé, nous allons être envahie par les Américains, Ontarien et autres chasseurs d'ailleurs.
En conclusion voici mes pistes de solutions:
-Vous trouvez que votre secteur de chasse a une grosse diminution de son cheptel : Arrêter de chasser et essayez de convaincre les autres chasseurs de votre coin de faire la même chose.
-Vous trouvez que le ratio males femelles est débalancé: Laissez les bucks vivants , peu importe la grosseur et tué des femelles.
-Vous avez seulement un ou deux gros bucks sur votre territoire mais plusieurs spykes et vous voulez avoir la chance de tuer un BIG BUCK : laissez les gros bucks passer 1,2 ou 3 saisons de chasse et vous aller surement rencontrer le buck de vos rêves.
N'attendez pas des règlements et des lois de nos bons politiciens pour faire quelques choses. Agissez aux plus vite si la situation est critique dans votre coin.
Pour terminer tout cela est basé sur une chose: Le choix personnel de tous et chacun .
Pour certain un veau représente un trophé, d'autre c'est un 15 pointes, d'autre c'est une femelle dans sont congélateur.
Félicitez les résultats de chacuns et restont positifs
Bonne chasse à tous ceux qui chassent encore et aux autres désespérez pas la prochaine saison vas venir vite.
Jean-pierre


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 8:26 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 13, 2008 12:39 pm
Message(s) : 363
Localisation : joliette
S IL Y AS DU CHEVREUILS MAITENANT,C EST DU A L ABOLITION DE LA CHASSE A LA FEMELLE DANS LES ANNEES 70. MOI QUAND JE TUS UN BUCK JE SUIS BIEN HEUREUX,SI J AI DECIDER D ATTENDRE UN GROS J ATEND....SI JE NA I PAS DE TEMPS , JE PRENDS LE PREMIER QUI PASSE,ET JE SUIS HEUREUX QUAND MEME.MAIS JE NE TUS PAS DE FEMELLE CAR A MOIN QUE CELA EST CHANGER...CE SONT LES MERE QUI FONT LES VEAUX.ET NORMALEMENT LES GROS BUCK QUI LES ACCOUPLE.EN SAUVANT UNE FEMELLE,JE ME DONNE LE DROIT D ABBATRE L AN PROCHAIN SON VEAU QUI SERAS UN PETIT BUCK.SI ONT LAISSE PASSER 6 POINTES ET MOIN ,CE SERA QUOI UN BEAU BUCK.....14 PTES !!!!!!!!!!! DONC DE TEMPS A AUTRE QUAND J ABATS UN 8 PTES ET PLUS JE LE CONSIDERE COMME UN TROPHE.BIEN DES CHASSEUR REGARDE TROP DE FILM ET DE REVUE AMERICAINE.MOI QUAND JE VAIS A LA CHASSE AVEC MON FILS,J AIME VOIR DU GIBIER,MALE FEMELLE VEAU,FUCK LE RATIO...OONT S AMUSE ET JE CROIS QUE C EST LE BUT ...NON


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 8:41 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
si tu vois ca comme ca bob ok!! mais proftie en avec ton fils et prend des fotos de chevreuils pour qui s'en rapelle dans 6 -7 ans ca avait l'air de quoi un spike ;)

Et pour Monsieur flamand, je crois que vous avez pas encore compris que c'est pas dans toute les zones ou t'as le droit de tirer des femelles !!!j'empecherai pas mon voisin qui s,est acheté une terre de 40 acres a 80 000 piasses de chasser , pas plus de lui dire aie tire pas les petits!!

C'est pour cela que ca prends une loi au quebec!!! Comem ca t'as pas a te battre avec les gars de ton coin pour essayer de leur demontrer les bienfaits !! ca Fait 3 ans que j,essaie de mon bord et chaque sason c,est toujours pareille!! Oui OUi pas de trouble on va faire ca!! Tu regardes la pole le lendemain et tu vois 2 veaux aves une mere le premir matin de chasse :shock:

Ben beau M. flamand les grands discours sur ce qui faut faire entre chasseurs pour s,'aider, mais vous savez comme moi que c'est pas avec ca que les chose vont bouger !!!On est comme ca au québec, on réagit une fois le probleme arrivé ! On est pas proactif dans ce domaine!!Que les americains nous envahissent?? Aie tu es chez vous alors tu lui dit de s'en aller c'est tout!!!

Moi je vois pas c'est quoi le fun de voir 20 femelles et veau avant d,avoir une chance de voir 1 tit spike mais bon, je dois regarder tro de revue ;)


Dernière édition par eric dore le Lun Nov 24, 2008 8:47 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 8:43 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
Meme que j'espere que ca se produise...

vous savez par contre ce qui va arriver , un gaspillage de viande ,,,,,avec ca ,,,la gang de Yahoo, semi auto ,,bullshit, vont se rendre a 150 vgs pour constater un spike ou un 4 ( y ) et le laisseront de peur de se faire prendre ,,,si la loi en vient a ca ( trigger happy , panic attack )

je trouve ca aussi un peu malheureux que le gouvernement doit une fois de plus mettre encore une autre restriction, un autre controle, au QUEBEC , exploiter d'avantage , parce qu'on est juste pas asser brillant , pour le faire nous même,...


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?