Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : laisson grossir nos buck
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 1:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 23, 2008 12:21 pm
Message(s) : 767
nous devons faire qqch ....arretons de tirer les pti buck . éviton au moin les buck de 1 ans et demi .se serais qu'une question de temps (2 a 5 ans) avant de voir des résultats superbe et p-e meme pourions nous revé a chassé des buck comme dans les film de chasse américains ou de l'ouest canadien.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 4:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 23, 2008 10:50 am
Message(s) : 618
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Bien d'accord avec toi


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 5:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Mars 08, 2003 7:27 am
Message(s) : 556
Localisation : ayers-cliff
Bien les gars c'est à force d'en parler et d,en entendre parler comme vous faite que les choses vont changer !

loin de moi de blamer les nouveaux chasseur qui commence et j'ai moi même commencer par la mais dans le temps ça ne se parlais pas de prendre un gros ou un petit l,important étais d,en prendre un ,mais maintenant on entend de plus en plus parler de beau buck quand tout le monde laisseras passer un 1½ an
l'an d'après tout le monde reverront leurs bucks et ils seront de 2½ et presque tout des 8 pointes en général et ainsi de suite 2 petite année de soufrance et on tombe dans les matures ,

c'est seulement qu'un changement de mentalitée et ça s'en vient vers là


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 10:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 12, 2006 11:02 am
Message(s) : 26
Localisation : Laval
200% d'accord!!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 11:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2008 1:24 am
Message(s) : 245
Localisation : Lac St-Pierre
Salut...
Une mentalité qui sera difficile de changer est celle qui dit: "J'ai payé mon permis $XX.XX, je me dois de faire rapporter mon investissement, ( lire:"Je me dois d'abattre un cerf peu importe son âge, pourvu qu'il soit accepté par la réglementation")".

J'ai vu des veaux à la station d'enregistrement qui était dans la norme, mais que je serais gèné de montrer.

Je crois que le règlement devrait être écrit plus clairement. On devrait lire: Chevreuil sans bois ( cerf sans bois ) au lieu d'écureuil sans bois.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 6:58 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juin 16, 2005 12:31 pm
Message(s) : 725
Localisation : st-jean-sur -richelieu
Bonjour Tout le monde prenez le temps d'aller lire le post dans la section " histoire de chasse" qui s'intitule Saskatchewan.
On apprend beaucoup de choses très intéressantes:
-la qualité des bucks est en diminution, de moins en moins de 150 et plus.
-la quantité de chevreuils a diminué.
Il y a les durs hivers qui n'ont pas aidés au cheptel, mais selon moi il y a aussi le fait de tuer les gros bucks.
Je sais que je vais me mettre à dos plusieurs membres du forum qui veulent laisser vivant les spykes et les moins de 6 pointes, mais regardez ce qui se passe dans l'ouest , pourtant les chasseurs les laissaient vivants!!
Un autre point plusieurs membres trouvent qu'il y a beaucoup de chasseur dans leurs coins et disent dans leurs post : ne dis pas dans quel coin tu chasse avec succes tu vas te faire envahir par d'autres chasseurs qui se cherche un trophée, imaginez ce qui vas se passer si nous trouvons au Québec des monsters bucks en quantité élevé, nous allons être envahie par les Américains, Ontarien et autres chasseurs d'ailleurs.
En conclusion voici mes pistes de solutions:
-Vous trouvez que votre secteur de chasse a une grosse diminution de son cheptel : Arrêter de chasser et essayez de convaincre les autres chasseurs de votre coin de faire la même chose.
-Vous trouvez que le ratio males femelles est débalancé: Laissez les bucks vivants , peu importe la grosseur et tué des femelles.
-Vous avez seulement un ou deux gros bucks sur votre territoire mais plusieurs spykes et vous voulez avoir la chance de tuer un BIG BUCK : laissez les gros bucks passer 1,2 ou 3 saisons de chasse et vous aller surement rencontrer le buck de vos rêves.
N'attendez pas des règlements et des lois de nos bons politiciens pour faire quelques choses. Agissez aux plus vite si la situation est critique dans votre coin.
Pour terminer tout cela est basé sur une chose: Le choix personnel de tous et chacun .
Pour certain un veau représente un trophé, d'autre c'est un 15 pointes, d'autre c'est une femelle dans sont congélateur.
Félicitez les résultats de chacuns et restont positifs
Bonne chasse à tous ceux qui chassent encore et aux autres désespérez pas la prochaine saison vas venir vite.
Jean-pierre


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 5:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 23, 2008 2:31 pm
Message(s) : 20
Localisation : sherbrooke
je trouve que sur ce forum il y a trop de jugement cest un choix individuelle d abattre un cerf de virginie que sa soit un spike une femelle ou un veau les chasseur ne devrais pas etre juger pour ca voila ce que moi j en penses vous vous choisisez d abattre pour les trophees il en d autre ces pour de la bonne viande pour l hiver.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 8:38 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 23, 2008 12:21 pm
Message(s) : 767
je croit que depuis le temps que le chasseur de pti buck on la priorité ,il serais temp un peu de changer les choses ,la qualité de chasse serais bien meilleur et ,je sais que certain on de la misere a croire que tuer des buck trophé c'est de revé ....mais c'est faux ,c'est tres possible suffit juste d'agir et de patienté


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: laisson grossir nos buck
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 11:35 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 05, 2004 6:55 pm
Message(s) : 86
frank_24 a écrit :
nous devons faire qqch ....arretons de tirer les pti buck . éviton au moin les buck de 1 ans et demi .se serais qu'une question de temps (2 a 5 ans) avant de voir des résultats superbe et p-e meme pourions nous revé a chassé des buck comme dans les film de chasse américains ou de l'ouest canadien.


Le québec ne sera jamais l'ouest canadien.... pas la même génétique, pas le même climat.... Peut importe ce que nous ferons, les chevreuils seront toujours plus petit que dans l'ouest, ce sera 2 poids 2 mesures....

Quand j'était petit je voulais devenir un joueur de hockey, un jour je me suis rendu à l'évidence....


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 2:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 24, 2006 6:21 pm
Message(s) : 490
Localisation : 100 % forestier
Ta bien raison,c'est pas parce que ont aurais des buck mature plus présent que nos s pike aurais 8 pointes la premières années.notres génétique,le climat et l'alimentation limite nos cerfs.C,est le même principe que les buck sont en générale moins pesant en milieu forestier qu'agricole.


Dernière édition par tom belanger le Mer Nov 26, 2008 2:52 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 2:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
aie aie aie la !! on as tu dis qu 'on voulait que les chvreuils pesent 400 livres avec des panaches de 200 BC???

je sais ben que la genetique de l'oesut c'est pas ici mais sibole a chaque année i se tue du 150 au québec !!! Donc on aurait un potentiel d avoir du 160 170 si on les laissaient grossir !!!

On juge pas personne a cause de la grosseur du panache !! On dit jsute que de laisser grossir des spikes un an de plus pis calvace dans 3 ans pis meme ceux qui veulent de la bonne viande vont se taper un tit 6 a place !!

la viande d'un 2 ans et demi versus 1 an et demi est aussi bonne !!alors lachez moi on veut de la bonne viande !!!un sacrifice d'un an ou deux pour avoir apres 20 livres de plus dans ton frigidaire par chevreuil ca te tente pas ????

Arretez moi ca la viande la c'est pas une bonne raison pour tuer tout ce qui bouge!! anyway continuer de meme et vous allez manger de la bonne viande de siflleux !!!

pour ce qui est de la genetique, y'as tu quelqu'un qui a dit que ca va etre toutes des 8 la premiere année?? c,est normal que la genétique est pourri y'as pas assez de geniteurs qui se rendent a leur prime pour nous donner des beaux specimens!!Arretez de penser a votre chasse 2009 et 2010 et pensez docn a ceux qui vont passer apres vous autres ,combien i vont vous remercier d,avoir adopter une loi qui fait en sorte que la chasse au quebec est comparable partout ailleur !!!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 4:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 13, 2005 6:34 pm
Message(s) : 361
Localisation : Marieville
200% d'accord il faut les laisser grossir. Petite histoire a l'usine ou je travail j'organise depuis 4 ans un concours de panache nous sommes environ 40 participants depuis le début le challenge se joue entre 4 ou 5 chasseurs les autres disent a chaque année on c'est ben c'est toujours les memes qui enregistre des gros. La réponse est bien simple des la premiere fin de semaine de chasse les gars arrive avec des spikes pour les enregistrer au concours et il dise j'ai pas de chance de gagner, ils ont tous sans exception tiré sur le premier buck qu'ils ont vu. Quand j'entend des chasseurs me dire j'ai tiré sur le premier par ce que j'ai pas le temps de chasser cette année je trouve ca ordinaire c'est pas une raison pour tirer un spike le matin de l'ouverture et je crois que je ne suis pas le seul a avoir entendu cette défaite la la plus part des chasseurs veule tuer leur chevreuil la premiere fin de semaine je crois que si la patience ne fait pas partie du chasseur il devrait changer de sport, j'essaye d'expliquer au gars que pour voir des gros bucks il faut laisser passer les petits mais pour plusieurs c'est inconcevable de laisser passer un buck peut importe la grosseur des bois les 4 ou 5 que nous sommes a récolter de beau buck on en a laisser passer des spikes des 4 et des petits 6 avant de ramener un beau buck et surtout ONT TIRE PAS DES FAONS pour éviter de tuer des BÉBÉ bucks. Pour finir si tout le monde pouvait comprendre que pour voir des gros faut laisser passer du petit ou récolter une femelle pas de faons si on veut a tout prix de la viande malgré que je ne croit pas que personne attend la saison de la chasse pour nourrir sa famille et surtout arreter de tuer des faons si vous pouvez tirer un faon sa veut dire que vous avez soit le double abbatage ou saison poudre noire donc aussi droit a une femelle tirer donc une femelle pas de petits vous allez avoir de la viande et pas juste 25lbs et vous préservez vos futur bucks c'était mon point de vue.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : chevreuil
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 4:54 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 03, 2008 11:25 am
Message(s) : 606
Localisation : Otterburn Park
chasseur340 a écrit :
je trouve que sur ce forum il y a trop de jugement cest un choix individuelle d abattre un cerf de virginie que sa soit un spike une femelle ou un veau les chasseur ne devrais pas etre juger pour ca voila ce que moi j en penses vous vous choisisez d abattre pour les trophees il en d autre ces pour de la bonne viande pour l hiver.


Premièrement ce n'est pas des jugements que le monde porte, ce sont des discutions qu'ils font, un point c'est tout, un forum c'est fait pour ça après tout.

deuxièmement tu as raison en ce qui concerne le choix individuel des chasseurs, et c'est a espérer que la il ont un bon jugement.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : laisson grossir nos buck
Message Publié : Dim Nov 30, 2008 3:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 26, 2008 7:45 pm
Message(s) : 148
Localisation : St-Charles Borromée
je trouve que tu as raison real boulet un forum c est un moyen de discution mais je trouve que certaine intervention sont dure avec certaine personne (pesrsonne en général)

pour moi le choix de tuer un 10 pointes ou un spike va avec l age du chasseur ou bien l experience du chasseur a t il deja tuer est il a sa premiere experience de chasse y a plein de situation possible est il sur sa propre terre a t il une terre grande ou il peut faire une gestion comme il veut etc ...

mais je regarde toute les interventions et je crois pas moi que dans les provinces de l ouest que tout les chasseurs tire que les gros buck je crois pas que nos voisins americain tire que les gros buck pour moi de laisser passer un ptit buck jpeux comprendre cette automne a l arc j ai vu des ptits bucks et j ai meme vu un gros 8 pointes digne d etre tropher et j ai pas tirer par peur dle blesser a cause d une mauvaise position pour un bon tire pour finir avec une belle grosse femelle seulemet jvais vs dire j ai choisis elle plutot qu un 6 points plus petit de corps car les cornes ne ce mange pas alors svp essayer de respecter le choix de tout le monde et comme dit Real boulet c est en esperant qu il ont un bon jugement

ps: jme verrai mal du haut de mes 34 ans d experience de chasse et de tout mes chevreuils tuer dire a un jeune qui commence tire pas ceci ou tire pas ca ou d un chasseur plus agé qui a jamais tuer ennnnnn t as tiré un spike dsl pas pour moi

merci a tous de lire mon opinion


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : répons
Message Publié : Dim Nov 30, 2008 3:58 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 26, 2008 7:45 pm
Message(s) : 148
Localisation : St-Charles Borromée
je trouve que tu as raison real boulet un forum c est un moyen de discution mais je trouve que certaine intervention sont dure avec certaine personne (pesrsonne en général)

pour moi le choix de tuer un 10 pointes ou un spike va avec l age du chasseur ou bien l experience du chasseur a t il deja tuer est il a sa premiere experience de chasse y a plein de situation possible est il sur sa propre terre a t il une terre grande ou il peut faire une gestion comme il veut etc ...

mais je regarde toute les interventions et je crois pas moi que dans les provinces de l ouest que tout les chasseurs tire que les gros buck je crois pas que nos voisins americain tire que les gros buck pour moi de laisser passer un ptit buck jpeux comprendre cette automne a l arc j ai vu des ptits bucks et j ai meme vu un gros 8 pointes digne d etre tropher et j ai pas tirer par peur dle blesser a cause d une mauvaise position pour un bon tire pour finir avec une belle grosse femelle seulemet jvais vs dire j ai choisis elle plutot qu un 6 points plus petit de corps car les cornes ne ce mange pas alors svp essayer de respecter le choix de tout le monde et comme dit Real boulet c est en esperant qu il ont un bon jugement

ps: jme verrai mal du haut de mes 34 ans d experience de chasse et de tout mes chevreuils tuer dire a un jeune qui commence tire pas ceci ou tire pas ca ou d un chasseur plus agé qui a jamais tuer ennnnnn t as tiré un spike dsl pas pour moi

merci a tous de lire mon opinion


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?