Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : LAISSÉ LES SPIKE TRANQUIL
Message Publié : Lun Mars 10, 2008 10:24 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 09, 2008 3:49 pm
Message(s) : 69
MOI JE NE COMPREN PAS LE MONDE QUI DETRUISE LA GÉNÉTIQUE EN NABATTEN DES PETIT BUCK ET APRET IL VIENNE DIRE YA NA PAS DE GROS BUCK SUR MON TERRITOIRE SE SURE IL ABATE LA RELEVE ANNE APRET ANNÉ JIA RIEN POUR UN DEBUTAN UN JEUNE QUI VA AVEC SON PERE POUR SA PREMIERE CHASSE QUI HABATE UN JEUNE BUCK SE NORMAL MAIS POUR LES CHASSEURS DE PLUSIEUR ANNÉ JE NE COMPREN PAS EULIEU DE TOÉ LES SPIKE -4 POINTE - 5 POINTE TUER VUE UNE FEMMEL SELE MEME FÉLING QUE DE TUER UN TI BUCK ET REGARDÉ BIEN DANS LES ANNÉ QUI VON SUIVE SA NE SERA PAS RARE DE VOIR 2 OU 3 HUITE POINTE ENSENBLE MOI ET MON FRERE SA FAIS 6 ANS KON FAIS SA ET DANS NON TROI DERNIERE ANNÉS ON NA 2 HUITES POINTE ET UN 10 ET MON NONCLE VLA 4 ANS A TUER UN 16 POINTES SE SURE QUE SE DURE AU BEDU MAIS SA PORTE FRUI APRET UNE COUPE DANNÉ KES VOU EN PANSSÉ LES GARS


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 10, 2008 11:05 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Jan 17, 2007 10:03 am
Message(s) : 582
Localisation : Laval
ca doit etre la plus longues phrase que j'ai jamais vus. :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 10, 2008 11:41 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 09, 2008 3:49 pm
Message(s) : 69
tres drol gosse mais ke panse tu de moi poin de vue ???? sur les spike.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 10, 2008 11:47 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Avr 01, 2007 2:12 pm
Message(s) : 245
Localisation : bois francs
jai le meme point de vue que toi :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 10, 2008 11:48 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Jan 17, 2007 10:03 am
Message(s) : 582
Localisation : Laval
je pense que les gens qui chasse sur leurs terres (terrain priver) on moins de misere a laissez passer des petits spike ou 4pts pour augmenter le ratio de male mature sur leur territoire...

Par contre, un gars qui chasse sur les terres de la couronne (terre publique) ne prends pas toujours de chance et tirs aussi tot qu'il a une bonne shot sur un gibier legal. Il se dit, si c'est pas moi, ca serrait un autre qui va l'abatre. C'est gens ont moins de controle sur la gestion de leur territoire, c'est plate mais c'est comme ca.


Bienvenue sur le forum.... Tu devrait sourtout apprecier la section QDM......Let him go so he can grow.... :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 10, 2008 1:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 09, 2008 3:49 pm
Message(s) : 69
good antho tres bonne maniere de voir les chose


mais moose si tu ne le tue pas le spike i fo se dire que se une chanse de plus pour lui i se si le voisin qui le tu mes toi di toi que se le gros qui va suive qui tu va tuer i fo que tu maitte les chansse de ton bor .Mais se sure que si tu chasse pour la viande les corne tu ten fou mais jte compren mais tu toi une femmel et laisse les petit buck grossiere .

mais je compren ton poin de vue


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 10, 2008 2:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juin 16, 2005 12:31 pm
Message(s) : 725
Localisation : st-jean-sur -richelieu
Voici un point vue différent : laissez vivant les gros bucks, ils vont pouvoir se reproduire ce que ne font pas les spikes???
Si tu penses à l'avenir sur ton territoire vous devriez laisser passer les 16 pointes et les 8 pointes et se contentez des spikes . Là vous seriez certains d'en avoir des gros . Comme à la peche protégeons nos gros géniteurs???


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 10, 2008 2:26 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 25, 2007 4:53 pm
Message(s) : 920
Localisation : Gracefield
C certain que ca pourrait marcher..

Mais quoi bon avoir plein de gros buck si on peu pas les tirers

c'est sa que la plupart des chasseurs veulent....(le buck de leur rêves) :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 10, 2008 4:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 02, 2007 7:23 pm
Message(s) : 525
Localisation : Quebec, Quebec
Je suis d'accord avec toi kingdeer! En passant, juste comme ça, on n'est pas pressé d'écrire dans un forum. Personnellement, quand tu écris comme tu as fais dans ce message plusieurs personne se décourage de te lire et change de sujet. Tu perds beaucoup de bons commentaires de bons chasseurs juste par ton écriture. Ne sors pas ta grammaire pour nous écrire, mais fais attention. just 1 pti konzeil! :lol:

Kevin


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 10, 2008 5:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 09, 2008 3:49 pm
Message(s) : 69
ok se pas parce que un gros buck va se reproduire , que sa va donne un notre gros buck . il peu etre aussibin un spike qun 4 pointe . les males mature vienne de ou vou panssé


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 10, 2008 6:43 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 05, 2008 7:57 pm
Message(s) : 32
Localisation : Sherbrooke
Je suis d'accord sauf que moi je n'ai pas le droit de tuer de femelle et je ne vais pas a la chasse au tropher (Meme si c'est toujours plaisant un gros buck) Je chasse pour le plaisir de la chasse et pour avoir de la bonne viande. Si j'avais le droit de tuer une femelle, c'est en plein ca que je ferait au lieu de tuer un spike, mais malheureusement je n'ai pas ce privilege donc je doit abattre un cerf avec corne et un spike est un cerf avec corne.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 10, 2008 8:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 09, 2008 3:49 pm
Message(s) : 69
ok ok jte compren doomsti, se sure ke kan tu peu pas faire autremen ta pas le choix surtou quand tu aime la chasse tu veu rammener dekoi
:D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 13, 2008 8:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Comme j'ai déjà dis auparavent plusieurs mêlent la qualité des sujets et la génétique. Pour améliorer la génétique d'un cheptel il faut garder que les meilleurs sujets. Les spikes ne sont pas obligatoirement les meilleurs et ne le deviendront peut-être jamais.

Dans la nature il est quasi impossible de faire de l'amélioration génétique, mais améliorer les sujets pour voir plus de gros buck ÇA C'EST FAISABLE.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 13, 2008 11:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 22, 2006 8:53 pm
Message(s) : 1005
Localisation : Maniwaki
Le balencement de la population en laissant grandir les plus jeunes.....

Buck Feaver


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 14, 2008 8:51 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 14, 2005 1:57 pm
Message(s) : 250
Localisation : Outaouais
Un petit effort sur la qualité du français ..... :)

Il y a different point de vue a ca. Personnellement, je vois pas de raison a tuer juste des spikes ou de ne pas en tuer.
Moi, j'essaye le plus possible de prendre des femelles. Je chasse a l'arc, et mon secteur est tres occuper durant la période de la carabine. Y'a une famille de 12 qui eux chasse le buck année après année. Donc, j'en profite pour récolter des femelles durant la période de l'arc. Mais malheureusement, j'ai eu de jeune spike en pensant avoir eux une jeune femelle. Ca arrive, c'est la vie.

Avec l'hiver qu'on a, y'aura certainement pas beaucoup de spike cette année.

Ciao!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?