Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : qdm
Message Publié : Jeu Sep 11, 2014 8:16 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Sep 11, 2014 7:33 pm
Message(s) : 8
Bonjour je suis nouveau ici,je sais pas si j'ecrit a la bonne place :L(mon premier forum aussi)je voulais savoir si dans le passé il y a deja eu des tentatives de partir une branche qdm à l'ouest de la province.....merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: qdm
Message Publié : Jeu Sep 11, 2014 9:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
voice le liens pour la sask,,,,,,,

http://www.environment.gov.sk.ca/Defaul ... 93e142a0f8

méchant post ,,,,,mes excuses,,,,,,,,


Dernière édition par pat g le Ven Sep 12, 2014 3:52 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: qdm
Message Publié : Jeu Sep 11, 2014 9:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
:wink: :D He Pat G, c'est toi qui habite l'ouest de la province!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: qdm
Message Publié : Jeu Sep 11, 2014 9:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
http://www.qdma.ca/fr/a-propos-de-qdma/ ... de-la-qdma

Voici les différentes branches du QDMA Canada


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: qdm
Message Publié : Ven Sep 12, 2014 3:08 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
odocoileus a écrit :
:wink: :D He Pat G, c'est toi qui habite l'ouest de la province!!!


Oui ,,,,,,,,,je suis président de la branche dans mon coin(sans vote parcontre) ,,,,,,,,si eastern-booner cherche une terre et est pas trop loin de moi peu être qu il pourrais se joindre a moi,,,,,,,quelques règles a suivre par contre ,,,,,,,,,y mettre autant d effort que moi dans l aménagement du cheptel sur ma terre et les environs ,,,,,,,,,pas d excuse que les voisin tire ca et aide pas a maintenir le cheptel ,(en d autre mot on s occupe de soi meme),,,,,,,

Je veut qu il mettre les meme heures que moi pour maintenir le cheptel a un niveau que je trouve acceptable ,,,,,,pas le droit de tuer avant 3 ans ,,,,,,,après ca il pourrais tuer une mère a chaque année pour maintenir l équilibre dans le cheptel ,,,,,,,,,,,peu être un buck a tous les trois ans dependant des circonstance ,,,,,le restant des bucks on vas les prendre en photos pour satisfaction personnelle,,,,,

En argent (donation)aux alentours de 1000$ par saison (ce qui est loin de sa moité pour prendre soin de la terre et du cheptel) ,pour les taxes,,,,,,locale et scolaire ,l hypothèque ,assurance,,,,,,tracteur,équipement,la luzerne pour l hiver ,,Comme tu sais,,,,j e pense que vais essayer de les soigner toutes l hiver ,,,,je vais en perdre moins Durant nos grosses hiver ,,,,puis le temps que ca prends pour en prendre soin ,,,,,,,,,,ses proches d une job a plein temps

Heureusement je suis ouvert au négociation,,,,,,,,,,,droit a la terre tous l années ,,,,, si je trouve que ses un bon gars ,,,le chalet est a sa desposition quand il est chez moi ,,,droit a la pe^che (lac de 1 mille de long ),,,,,,,,donc les meme droit que moi et pas tous ta fait les même responsabilité ,,,,,,,,,, les paresseux ou les profiteurs je m arrange pas trop bien avec ,,,,,,,a part ca je pense que tous est clair ,,,, :P :P

ps Sa famille est le bienvenue s il est capable de remplir le mandat ,,,,,Même je lui donne un cerf rouge a tous les ans s il choisi de prendre seulement des photos a la place de tuer un cerf de virginie,,,,,,,,

amicalement pat


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: qdm
Message Publié : Ven Sep 12, 2014 7:16 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
pat g a écrit :
odocoileus a écrit :
:wink: :D He Pat G, c'est toi qui habite l'ouest de la province!!!


Oui ,,,,,,,,,je suis président de la branche dans mon coin(sans vote parcontre) ,,,,,,,,si eastern-booner cherche une terre et est pas trop loin de moi peu être qu il pourrais se joindre a moi,,,,,,,quelques règles a suivre par contre ,,,,,,,,,y mettre autant d effort que moi dans l aménagement du cheptel sur ma terre et les environs ,,,,,,,,,pas d excuse que les voisin tire ca et aide pas a maintenir le cheptel ,(en d autre mot on s occupe de soi meme),,,,,,,

Je veut qu il mettre les meme heures que moi pour maintenir le cheptel a un niveau que je trouve acceptable ,,,,,,pas le droit de tuer avant 3 ans ,,,,,,,après ca il pourrais tuer une mère a chaque année pour maintenir l équilibre dans le cheptel ,,,,,,,,,,,peu être un buck a tous les trois ans dependant des circonstance ,,,,,le restant des bucks on vas les prendre en photos pour satisfaction personnelle,,,,,

En argent (donation)aux alentours de 1000$ par saison (ce qui est loin de sa moité pour prendre soin de la terre et du cheptel) ,pour les taxes,,,,,,locale et scolaire ,l hypothèque ,assurance,,,,,,tracteur,équipement,la luzerne pour l hiver ,,Comme tu sais,,,,j e pense que vais essayer de les soigner toutes l hiver ,,,,je vais en perdre moins Durant nos grosses hiver ,,,,puis le temps que ca prends pour en prendre soin ,,,,,,,,,,ses proches d une job a plein temps

Heureusement je suis ouvert au négociation,,,,,,,,,,,droit a la terre tous l années ,,,,, si je trouve que ses un bon gars ,,,le chalet est a sa desposition quand il est chez moi ,,,droit a la pe^che (lac de 1 mille de long ),,,,,,,,donc les meme droit que moi et pas tous ta fait les même responsabilité ,,,,,,,,,, les paresseux ou les profiteurs je m arrange pas trop bien avec ,,,,,,,a part ca je pense que tous est clair ,,,, :P :P

ps Sa famille est le bienvenue s il est capable de remplir le mandat ,,,,,Même je lui donne un cerf rouge a tous les ans s il choisi de prendre seulement des photos a la place de tuer un cerf de virginie,,,,,,,,

amicalement pat



WOW!!!!! :shock:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: qdm
Message Publié : Ven Sep 12, 2014 10:39 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Sep 11, 2014 7:33 pm
Message(s) : 8
bonjour,merci de vos reponses,mais je ne cherche pas de terres,je pratique sur mes terres louer au qc et en ontario la loi du gros male(4,5 ans et +)pcq moi jai compris que si je le tire il a 100% de chance de mourir lolllll,donc le voisin rien a voir la-dedans ;)

mais ma question etait plus ouest de la province ex:laurentides,outaouais,argenteuil,monteregie,

est ce que ca deja ete tenté de partir une branche qdm comme celle chaudiere appalache mettons,pas juste pratiquer le qdm sur nos terrains de chasse.


merci......j'espere que cest plus clair :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: qdm
Message Publié : Ven Sep 12, 2014 10:43 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
C'était très clair, je vous ai mis une référence pour voir toutes les branches de QDM Canada.

Si vous voulez vous partir une branche voici le lien:

http://www.qdma.com/corporate/start-a-branch


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: qdm
Message Publié : Ven Sep 12, 2014 11:17 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 01, 2003 3:12 pm
Message(s) : 2485
c'était tres tres clair excuse toi pas :)

bonne recherche et bravo pour ta mentalité de chasseur........


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: qdm
Message Publié : Ven Sep 12, 2014 11:35 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Sep 11, 2014 7:33 pm
Message(s) : 8
merci pour le lien :)

mais est ce quil y a quelquun qui sait si ca deja été essayer?

merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: qdm
Message Publié : Ven Sep 12, 2014 11:54 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
eastern-booner

pour le Pontiac ,,,,,,,pres de la frontiere ontarien,,,,,,,,,,non,,,,,,,,,,,peu être Gatineau ou plus au nord maniwaki!!!!!!!!!!

amicalement pat


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: qdm
Message Publié : Ven Sep 12, 2014 9:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
duhamel, c'es-tu trop loin de toi?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: qdm
Message Publié : Sam Sep 13, 2014 8:10 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Sep 11, 2014 7:33 pm
Message(s) : 8
duhamel????

moi tout ce que je veux savoir cest si dans le passe il y a deja eu des gens de l'ouest de la province qui ont tenté de partir une branche du qdm,avec le nombre d'adepte ici je me disais que p-e quelquun le saurait?

merci


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?